forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un essaim peut m'attendre??

Aller en bas

Un essaim peut m'attendre??  Empty Un essaim peut m'attendre??

Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 11:20

Bonjour,

On m'a appelé ce matin pour un essaim chez une connaissance. Malheureusement je ne peux y aller qu'en début d'après midi.
Est ce que ça peut attendre? Y a pas de règle j'imagine, ou un essaim ne reste jamais longtemps sur place?

Merci
William
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un essaim peut m'attendre??  Empty Re: Un essaim peut m'attendre??

Message par jmb 24 Dim 11 Mai 2014, 11:37

Bonjour
C'est toi qui vois, si quand tu arrives il est parti; c'est qu'il fallait y aller avant  Un essaim peut m'attendre??  277644


Dernière édition par jmb 24 le Dim 11 Mai 2014, 11:49, édité 1 fois

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Un essaim peut m'attendre??  Empty Re: Un essaim peut m'attendre??

Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 11:44

C'est bien ce que je me disais. :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un essaim peut m'attendre??  Empty Re: Un essaim peut m'attendre??

Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 18:09

Je suis allé voir. C'était un essaim dans un trou d'arbre. Pas facile du tout. Après avoir agrandi le trou, j'ai trouvé quelques rayons de petite taille. Impossible d'attraper quoi que ce soit.
J'ai enfumé en grosse quantité jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'abeilles qui sorte. Ça volait, mais surtout sortait en marchant comme des fourmis. Pas de grande vague. Au bout de 10 min plus rien ne sortait.
J'ai mis la ruchette avec des cadres de miel à proximité et bouché le trou dans l'arbre. Balayé des abeilles dedans.  Après une heure tout le monde était dans la ruchette.
Je ne sais pas s'il y a la reine. Ça semble peu probable. Je laisse la ruchette ainsi jusqu'à mardi et j'y retournerai voir ce qu'il en est car c'est à 45 min de chez moi.
Je prévoirai un cadre de couvain s'il n'y a pas de reine ça leur fera de quoi élever.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum