Derniers sujets
» nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 02:58 par Gilcar

» Salut la compagnie!
Aujourd'hui à 02:55 par Gilcar

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 02:18 par eul' riolu

» faux bourdons
Aujourd'hui à 01:54 par eul' riolu

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 01:44 par eul' riolu

» de la fumée sans feu.
Aujourd'hui à 00:44 par eul' riolu

» Mon actuelle trashumance sur les néfliers
Hier à 23:45 par reda19877

» 38 idées et plans gratuits de ruches !!
Hier à 23:28 par Eric29

» le monde sans les abeilles
Hier à 23:01 par Zubr

» pesée de mes ruches
Hier à 15:43 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Allergie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allergie

Message par petrole59 le Dim 16 Nov 2014, 23:47

yoann-s77 a écrit:C'est vrai. C'est une histoire de risque et avantages/inconvénients. c'est quand même rare de se faire piquer par une abeille. avant de faire de l'apiculture jamais eu une seule piqure.
50 piqûres chez le médecin (sans parler du coût temps/ Sécurité sociale) pour une hypothétique piqûre, c'est un risque que je prends

Le médecin m'a conté une histoire : un homme désensibilisé contre les piqures de guêpes s'est fait piquer par des guêpes en taillant sa haie -> Bilan : choc anaphylactique

je ne veux pas faire peur, au contraire, c'est toujours bon de mieux comprendre des risques qui nous entourent. ca peut arriver a votre entourage.
Yoann

Il a du se faire piquer par beaucoup de guèpes , car la désensibilisation contient pas mal d'équivalence de piqures.

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6255
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moulonnaise le Lun 17 Nov 2014, 07:43

Bonjour.
Je peux témoigner : J'ai fait un choc anaphylactique dû a une piqûre de guêpe (je me suis assise dessus en maillot de bain) elle était sur un coussin à fleurs. J'ai ressenti une violente douleur sous les bras. J'ai perdu connaissance très rapidement, samu, hosto, coma pendant 4 jours .............. J'ai fait une désensibilisation pendant .........8 ans ,j'ai été re-piquée 2 fois depuis. et il ne se passe rien. Le principal c'est de garder son calme (le stress accélère le cœur ) et de prendre un antihistaminique (au cas où) ?
À mon grand bonheur ; pas de réaction aux abeilles.

Moulonnaise
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 435
ville et région : (Gironde)

Message par scania le Lun 17 Nov 2014, 17:45

yoann-s77 a écrit:Bonjour a tous
Déclaré allergique depuis peu, mon médecin allergologue a pris le temps de bien expliquer les réactions liées a cette pathologie.
Il m'a aussi proposé une désensibilisation mais j'ai préféré ne pas la faire et renoncer à l'apiculture car 3 à 5 ans de traitement
4/5 ans c'est bien gentil, pour mon allergie aux acariens, quand j'ai changé de département ( février 2014 ), j'étais à 4 ans et 6 mois, le nouvel allergologue a bien rigolé quand je lui ait dit c'est presque fini ....
Et il m'a bien dit les désensibilisations, cela fonctionne, mais l'allergie peut rapidement revenir.

Par contre une expérience que j'ai vécue :
Chez moi j'ai principalement deux écotypes d'abeilles, une noire et de la carniole, RAS plus de 50 piqûres cette année.
Je suis allé chez un apiculteur près d’Amiens, de la belle petite noire, une piqûre, un bras gonflé comme une ballon de baudruche, retour piqûre maison RAS deux mois plus tard même expérience à la jambe.

Conclusion, je ne prendrais finalement pas la petite noir explosive de mon ami ...

scania
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 884
ville et région : hirson 02500

http://apiflores.fr/

Message par Moulonnaise le Lun 17 Nov 2014, 18:32

Quand j'ai fait ma désensibilisation j'ai côtoyé des gens qui au bout de trois doses de venin ne réagissaient plus et d'autres qui comme moi y sont allés pendant 7 ou 8 ans avant que ça marche .
il faut savoir quand même que l'on peut être piqué par des hyménoptères n'importe où. Franchement je ne regrette pas, car un choc en montagne par exemple : Vous êtes morts avant que les secours soient là.

Moulonnaise
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 435
ville et région : (Gironde)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut