Derniers sujets
» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» traitement varroa
Hier à 22:46 par cpierre

» Projet de balance électronique
Hier à 22:30 par manu44

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Hier à 22:17 par manu44

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 21:39 par RS12

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» Bonjour du 64
Hier à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Hier à 19:53 par kreno

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Forte agressivité aujourd'hui

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forte agressivité aujourd'hui

Message par Nintro le Lun 02 Juin 2014, 09:44

Entre la déclaration à la mairie, et la demande en préfecture pour être inscrit comme ramasseur d'essaims,

On dirait qu'ils ont des mœurs particulières en Alsace.

Ça n'existe pas chez nous. mais en même temps, c'est pas impossible car il y a des lois qui s'appliquent spécialement à l'Alsace Lorraine que l'on n'a pas en France, due à leur ancienne appartenance à l'Allemagne certainement.

Nintro
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 699
ville et région : (13)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forte agressivité aujourd'hui

Message par rhinauer le Lun 02 Juin 2014, 20:31

Papouille a écrit:Il peut exister des arrêtés municipaux particuliers à une commune. Mais en aucun cas la déclaration en Mairie n'est obligatoire.
réponse 1
La déclaration n'est pas obligatoire, mais par ce biais lorsque je fais une demande, on m'écoute car j'ai fait une démarche citoyenne et régulièrement des promeneurs s'arrêtent près de mon rucher (décoré) et c'est toujours l'occasion d'échanges permettant aux visiteurs d'en savoir un peu plus sur les abeilles.

NINTRO à écrit
Entre la déclaration à la mairie, et la demande en préfecture pour être inscrit comme ramasseur d'essaims,
on dirait qu'ils ont des mœurs particulières en Alsace.
ça existe pas chez nous. mais en même temps, c'est pas impossible car il y a des lois qui s'appliquent spécialement à l'alsace lorraine que l'on a pas en France, due à leur ancienne appartenance à l'allemagne certainement.

réponse 2
Cette année encore la loque Américaine est présente au nord de Strasbourg et il faut rester vigilant et c'est pour cette raison que j'ai demandé à la Mairie d'établir un contrat d'installation à un professionnel (120 ruches) pour son rucher et le contrat est en cours de finalisation et de suite bien compris.
J'ai même affiché mon N° d'apiculteur alors que je n'en avais pas obligation vu que mon terrain est clôturé, mais il faut être transparent dans la démarche et ça marche.

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3036
ville et région : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut