Derniers sujets
» nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 20:42 par ofernand

» de la fumée sans feu.
Aujourd'hui à 20:13 par Ichneumon

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 18:56 par Projet SSI

» 38 idées et plans gratuits de ruches !!
Aujourd'hui à 18:53 par hive

» le monde sans les abeilles
Aujourd'hui à 18:06 par sauvapic

» pesée de mes ruches
Aujourd'hui à 15:43 par Apid'jo

» Ruche warré horizontale
Aujourd'hui à 15:29 par Apid'jo

» Bon plan Motorisation
Aujourd'hui à 15:27 par didsena

» faux bourdons
Aujourd'hui à 14:33 par rhinauer

» isolation de ma ruche
Aujourd'hui à 14:16 par Viamansilis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Catastrophe au rucher!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Catastrophe au rucher!!!

Message par BINO-BONI le Mar 03 Juin 2014, 22:52

Nintro a écrit:3 semaines de pluie, elles ont peut être eu la maladie noire, ça arrive en forêt.
J'ai connu cela cette année depuis le mois de janvier! Beaucoup d'abeilles mortes devant la ruche, c'est impressionnant et.......aussi démoralisant!
Aujourd'hui ça va mieux mais toujours quelques mortes devant les essaims.

BINO-BONI
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 692
ville et région : Gironde

http://www.imaginavigne.33480.info

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement

Message par thdele le Mer 04 Juin 2014, 06:57

jmb 24 a écrit:Bonjour
Je vais bientôt avoir ma 3eme ruche et je trouve que c'est un engagement financier pour les débutants qui partent avec rien.
Si tu compte 150€ la ruche, cela fait 15 kg de miel, c'est au moins ce que tu récoltes la première année.
Donc tu rentres vite dans ton investissement.
Bonjour,
Le débutant doit aussi acheter les outils, les protections, les pots, prévoir du matériel supplémentaire pour l'agrandissement de la colonie, l'extraction, remercier les voisins, contenter les amis et la famille qui lui disent «mais tu as du miel alors, moi j'en mange un kilo par mois !»...
Depuis début avril, j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros, j'ai pillé quinze kilos dans une ruche. J'en ai laissé la moitié à l'apiculteur qui m'a prêté son extracteur et dispensés de bons conseils. J'ai deux essaims enruchés. Il me reste 3 kg de miel de colza.
Je prévois l'achat d'un extracteur l'année prochaine si mes colonies passent bien l'hiver. Mon ami api m'a promis une ruche.
En conclusion, le retour sur investissement c'est pas pour tout de suite !

thdele
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 918
ville et région : 62123

Message par stefun le Mer 04 Juin 2014, 07:18

thdele a écrit:
jmb 24 a écrit:Bonjour
Je vais bientôt avoir ma 3eme ruche et je trouve que c'est un engagement financier pour les débutants qui partent avec rien.
Si tu compte 150€ la ruche, cela fait 15 kg de miel, c'est au moins ce que tu récoltes la première année.
Donc tu rentres vite dans ton investissement.
Bonjour,
Le débutant doit aussi acheter les outils, les protections, les pots, prévoir du matériel supplémentaire pour l'agrandissement de la colonie, l'extraction, remercier les voisins, contenter les amis et la famille qui lui disent «mais tu as du miel alors, moi j'en mange un kilo par mois !»...
Depuis début avril, j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros, j'ai pillé quinze kilos dans une ruche. J'en ai laissé la moitié à l'apiculteur qui m'a prêté son extracteur et dispensés de bons conseils. J'ai deux essaims enruchés. Il me reste 3 kg de miel de colza.
Je prévois l'achat d'un extracteur l'année prochaine si mes colonies passent bien l'hiver. Mon ami api m'a promis une ruche.
En conclusion, le retour sur investissement c'est pas pour tout de suite !
Salut.
Quand on veut s'investir un peu dans un truc on ne calcule pas tout non plus....
et à moins d'acheter un essaim hiverné, il n'y pas de récolte la première année (en théorie, bien que parfois ca aille très vite) par contre les années suivantes si tout va bien tu rentres vite dans tes frais.

stefun
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 485
ville et région : lot et garonne

Message par Nintro le Mer 04 Juin 2014, 08:31

BINO-BONI a écrit:
Nintro a écrit:3 semaines de pluie, elles ont peut être eu la maladie noire, ça arrive en forêt.
J'ai connu cela cette année depuis le mois de janvier! Beaucoup d'abeilles mortes devant la ruche, c'est impressionnant et.......aussi démoralisant!
Aujourd'hui ça va mieux mais toujours quelques mortes devant les essaims.

Tant que la reine n'est pas changée, la maladie est toujours là.

J'ai eu ça aussi l'année dernière. je leur donnais des ampoules de cuivre, je ne sais si ça faisait effet.. Plus rien et d'un coup au bout d'1 mois, avec le beau temps pourtant, une nouvelle série de mortalité devant la ruche. Et ainsi de suite, jusqu'à la mort de la reine.
Et cette année c'est une des plus forte du rucher avec la nouvelle reine.

Nintro
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 699
ville et région : (13)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut