Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 14:27 par Apid'jo

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 14:07 par Apid'jo

» Prestation de services
Aujourd'hui à 13:33 par Laurent12

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:19 par JCF

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 12:00 par api68127

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 11:28 par BSM73

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 07:32 par michelfr30

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit coup de gueule

Message par bastien le Lun 28 Juil 2014, 17:14

Ce message est destiné à @lex, ferguson10, ptitrenard, qui se permette de me juger sans me connaitre encore des sans cervelles qui sont fort pour accuser gratuitement sans savoir. On comprend mieux le désordre sur cette planète.

Je croyais qu'un forum été la pour tout le monde novices ou expérimentés, ici j'ai bien l'impression qu'en voulant ne pas faire de bêtises et en posant une question bateau pour certain, que ce serais la fin du monde.
 Balayé devant votre porte messieurs avant d'agresser les gens, je crois que l'on à tous débuté un jour ou l'autre alors un peu de savoir vivre car cela accuse et insulte mais ce ne sont pas eux qui m'ont conseillés, je pourrais leur retourner leur commentaire. On attend que les autres expliques et comme cela on fait croire que l'on connait et on bave sur les autres, qui on le COURAGE de poser des questions basics, mais je ne m'abaisserais pas à leur petit niveau.
 Merci à ceux qui m'ont aiguiller au début et en ce qui concerne les autres je resterais poli car ne les connaissant pas et je ne me permettrais pas de les insulter, même à travers un ordinateur on vois le niveau,
 je leur adresse donc aucun salut ça leur donnerais trop d'importance.
Bonsoir à tous et à l'avenir je me débrouillerais seul...

PS : pour ceux qui ne comprenne pas allez voir mon message "ruchette qui grossit" vous comprendrez mon dégout.

bastien
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 27
ville et région : Carpentras, vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit coup de gueule

Message par franz88 le Lun 28 Juil 2014, 17:51

Tu as , à la fois, raison et tort! moque 

J'ai déjà aussi  réagi aux questions des débutants qui, au lieu de consulter en premier, leur traité d'apiculture, pose tout de suite leur question sur le forum: ce n'est vraiment pas la bonne démarche, car on n'en finit pas de répondre sans cesse aux même questions, que tu appelles basiques.

Un bon bouquin d'apiculture doit être avant tout ton livre de chevet et il faut le lire et le relire plusieurs fois, jusqu'à en être bien imprégné...Ensuite, viendront les détails... Et la lecture des très abondants sujets de ce forum te renseignera très bien, sans avoir besoin de reposer des questions déjà 20 fois posées , rien que cette année...ça fatigue un peu les "répondeurs", dont certains finissent carrément par se lasser...  

D'autant plus que ce forum a un très grand nombre de membres....et surtout de nouveaux...

Ils n'ont pas été aussi méchants que ça!!! ce n'est pas vraiment leur style.... Mais, tu as un peu mis la charrue avant les bœufs: une bonne connaissance théorique est préférable avant de commencer...

Et puis, parmi les nouveaux inscrits, nombreux sont ceux qui sont plus prudents que toi, et se contentent de lire sans trop poser de questions....
Il te serait très utile d'entrer en relation avec un api proche de chez toi, ou le rucher-école de ton secteur...( conseil donné 658 fois, depuis le premier janvier 2014...j'exagère à peine... mdr ) 

Le sujet qui tournait un peu au vinaigre avait été fermé, et , je pense que tu as eu  tort de le réactiver...

On oublie tout ça, et vive l'apiculture!!!!!!!!!!!   

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2268
ville et région : Offroicourt VOSGES

Message par Invité le Lun 28 Juil 2014, 18:38

Une bien belle réponse ! Tout à fait d'accord.

Allez, un bon pastis, Tchin à tous, c'est l'heure !

Invité
Invité

Message par franz88 le Lun 28 Juil 2014, 18:42

Merci, APIO7!!!!!

A la tienne!!!!! et aux belles récoltes qui nous attendent...... l'année prochaine???? 

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Lun 28 Juil 2014, 18:45

2015, ça va le faire !  Là les 3 dernières années, bof.... Mais bon cette année j'avais pris l'option d'agrandir le cheptel (de 9, j'arrive à 24, yes!).

Invité
Invité

Message par franz88 le Lun 28 Juil 2014, 18:51

DANGER!!!!
complétement débordé cette année!!! 38 ruches au printemps, 50 essaims...............la galère!!!! pour, au final peut-être mois de miel qu'en 2013!!! objectif réduire absolument à 30 ruches maxi pour l'hiver...

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par la piqueuse le Lun 28 Juil 2014, 20:16

c'est énorme moi déjà avec 4 j'ai l'impression de courir alors avec 30 c'est même pas la peine

bon j'ai un métier en parallèle de mon loisir apicole mais bon !!!

la piqueuse
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1118
ville et région : EURE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut