forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cadres du milieu de corp plein de miel

2 participants

Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty cadres du milieu de corp plein de miel

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 13:12

aujourdui manip sur une ruche ou j'avais mi une hausse , que j'ai enlevé pour mettre sur un autre essaim qui construit sous le couvre cadre et tout est plein de miel en bas, elles sont nombreuses
j'ai besoin d'un petit conseil.....
la ruche ou j'ai enlevé la hausse , au milieu ,les cadres sont coufit de miel , ,vont 'elles le sortir? car au milieu il devrait y avoir la ponte d'hivers , et la tout est plein de miel
elles ont rien construit dans la hausse , elles ont  stocké tout dans le corps et y il y a pas beaucoup de couvain et juste des abeilles sur 4 cadres , dommage c'était l'essaim sur lequel  je comptait le plus ,il était beaucoup plus gros que les autres a la capture ,comme quoi , faut pas se fié a la taille apparemment .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty Re: cadres du milieu de corp plein de miel

Message par jmb 24 Jeu 31 Juil 2014, 18:51

Bonjour
tu peux essayer de griffer les cadres de miel pour les inciter à le monter dans la hausse, mais rien n'est garantie.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty Re: cadres du milieu de corp plein de miel

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 19:06

mes deux ruches sont sur 10 cadres avec beaucoup de miel ,du couvains important , pas prudence et avec de bon conseils je n'est pas pris le risque de mettre une hausse ,je préfère qui garde des réserves pour les prochains mois , de plus ce sont des jeunes essaims de l'année ,  parait-il qui n'est pas conseillé de faire du miel la première année !!! discipliné j'écoute
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty Re: cadres du milieu de corp plein de miel

Message par petrole59 Jeu 31 Juil 2014, 19:44

macarel a écrit:aujourdui manip sur une ruche ou j'avais mi une hausse , que j'ai enlevé pour mettre sur un autre essaim qui construit sous le couvre cadre et tout est plein de miel en bas, elles sont nombreuses
j'ai besoin d'un petit conseil.....
la ruche ou j'ai enlevé la hausse , au milieu ,les cadres sont coufit de miel , ,vont 'elles le sortir? car au milieu il devrait y avoir la ponte d'hivers , et la tout est plein de miel
elles ont rien construit dans la hausse , elles ont  stocké tout dans le corps et y il y a pas beaucoup de couvain et juste des abeilles sur 4 cadres , dommage c'était l'essaim sur lequel  je comptait le plus ,il était beaucoup plus gros que les autres a la capture ,comme quoi , faut pas se fié a la taille apparemment .....

Les abeilles d'hiver ne sont pas encore nées et suivant l'écotype d'abeille que tu as : elles ne font pas les mêmes réserves .

Si la reine a fait une rupture de ponte volontaire (pas assez de rentrée de nectar) les filles ont stocké le miel partout ou elles pouvaient .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty Re: cadres du milieu de corp plein de miel

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 20:07

Si la reine a fait une rupture de ponte volontaire (pas assez de rentrée de nectar) les filles ont stocké le miel partout ou elles pouvaient .
et bien pas du tout
comme c'est un essaims sauvages elle avait construit 9 cadres et pas le dernier en rive , il y a 15 jours je me suis dit je vais mettre une hausse
et bien elles on rien construit en hausse ,et comme j'avais plus de hausse , j'ai décidé de l'enlevé , pour le mettre sur un autres essaim un peut plus populeux., uniquement pour qu'il soit construit pour le printemps

mais je pense connaitre le problème ,elle est infesté de varroa ,  j'ai voulu attendre pour faire , l'apivar , mais je voulais le faire en même temps sur toute les ruches ,
je n'ai pas voulut faire un tymol  non plus ,vous m'avez dit qu'il fallait le faire en même temps sur toute les ruches , elles risquaient de dégagé a cause de l'odeur vers d'autres ruches ,
bon c'est pas grave quand je vais récolté , je vais leur mettre vers le centre un cadre a bâtir , et je mettrais ce cadre en réserve pour une autre ruches , cela  m'évitera  de nourrir ,
de toute façon je fait de petites expériences , si sa cloches je saurais qu'il faut pas que je recommence
merci pour vos reponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty Re: cadres du milieu de corp plein de miel

Message par jmb 24 Jeu 31 Juil 2014, 23:18

Bonjour
mais je pense connaitre le problème ,elle est infesté de varroa 
Comment le sais tu, tu as fait un contrôle!.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty Re: cadres du milieu de corp plein de miel

Message par jmb 24 Jeu 31 Juil 2014, 23:18

Bonjour
mais je pense connaitre le problème ,elle est infesté de varroa 
Comment le sais tu, tu as fait un contrôle!.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

cadres du milieu de corp plein de miel  Empty Re: cadres du milieu de corp plein de miel

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 07:05

jmb 24 a écrit:Bonjour
mais je pense connaitre le problème ,elle est infesté de varroa 
Comment le sais tu, tu as fait un contrôle!.

j'ai les plateaux nico blanc, tu peux difficilement ne pas te les manqués
parfois j'en vu jusqu'à une dizaines dans la journée , et enfin d'après midi certain entaient vivant , ca marche comme un crabe pour ce déplacé cette bestiole  ,
alors ca me tarde de récolté , pour tout traité toute les ruches
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum