forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

+3
MO2C
Vince.P
petrole59
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 3:10

On risque pas de me la voler elle est entourée d'un grillage de 2 m de haut au milieu de mon poulailler 

Le poids, je ne sais pas du tout mais c'est assez lourd; je dirais trois fois une ruche traditionnelle voir plus.

C'est, je crois, le toit qui pèse le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:57

Et voila transfèrt de la vielle ruche dans la nouvelle réussi. 

Elles sont très heureuse depuis.

Et aujourd'hui il y avait nombre d'expulsions des premiers locataires qui n'ont pas payé le loyer .... ça barde pour les faux-bourdons !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par RS12 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:03

Bonjour,

Elle a de la gueule ta ruche. bravo
RS12
RS12
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 52
ville et région : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par rhinauer Jeu 28 Aoû 2014 - 20:51

Bravo, et près des arbres et donc pas de vent violent su les ruches presque comme une ruche en forêt.

_________________
Ruches Alsaciennes en couchées ou version CLAERR, à bâtisses chaudes ou froides en divisibles
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4517
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par petrole59 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:04

RS12 a écrit:Bonjour,

Elle a de la gueule ta ruche. bravo

+1 .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 6:15

merci

cCest une douze cadres en 40 mm d'épaisseur et je vous garantis qu'elle pèse un âne mort 

Je vais l'avancer un petit peu de trois ou quatre mètres  pour qu'elle prenne un peu mieux le soleil et la sortir un peu de la rangée d'arbres qui sont au sud vers celle au nord car sinon cet hiver quand il fera froid en cette endroit ça risque de rester gelé pendant des semaines.

Une autre 10 cadres vient d'être terminée en 35 mm d'épaisseur pour mon nouvel essaim et normalement 3 autres vont suivre. 
Puis 4 encore en 27 mmm.
puis deux ruchettes. 

Ça met assez longtemps à réaliser  car on attache une particulière attention aux finitions et autres comme si on réalisait un meuble intérieur.
Les ajustements, le ponçage, collage, emboitement sont parfaits. Le tiroir avec la grille réglable
juste un seul truc me chagrine mais bon ça ne chatouille que mon œil.


Voilà la nouvelle sans les pieds car ils sont en place sous la ruchette avec le nouvel essaim en vue du transvasement prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par petrole59 Ven 29 Aoû 2014 - 7:13

Si ton plancher est aéré , pense à faire une rainure sous les montants du plancher à droite et à gauche pour y glisser une plaque fine de comptage et récupération varroa .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 9:11

il y a déjà une plaque avec les deux rainures pour fermer l'aération mais ça peut être bon de pouvoir la sortir entière donc de faire les rainures jusqu'au bout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres  - Page 2 Empty Re: construction rûche dadant isolée 10 et 12 cadres

Message par petrole59 Ven 29 Aoû 2014 - 12:24

did a écrit:il y a déjà une plaque avec les deux rainures pour fermer l'aération maispeut être bon de pouvoir la sortir entière donc de faire les rainures jusqu'au bout

+1

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum