forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Stratégie pour l'automne : la bonne ??

+10
maya62
sylvie46
milka
gazpart
michel88
sauvapic
karim2
Olivier_V
petrole59
GPA
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 Empty Re: Stratégie pour l'automne : la bonne ??

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 11:09

Bonjour,
Comme après chaque récolte je mets les cadres à lécher au dessus du couvre cadres percé d'un trou.
Hors en voulant retirer les cadres vides, je me suis aperçu qu'une ruchette 8 cadres me remplissait à nouveau la hausse en passant par le trou.
C'est tard en saison mais le temps est très beau et chaud, le corps est plein de miel. J'ai idée de la passer en ruche sur 10 cadres. Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 Empty Re: Stratégie pour l'automne : la bonne ??

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 11:24

Les abeilles ne bâtiront pas les deux cadres supplémentaires. Passer en ruche ne vaut la peine que si tu ajoutes des cadres bâtis. A confirmer par plus expérimentés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 Empty Re: Stratégie pour l'automne : la bonne ??

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 12:42

robert.perrin a écrit:Les abeilles ne bâtiront pas les deux cadres supplémentaires. Passer en ruche ne vaut la peine que si tu ajoutes des cadres bâtis. A confirmer par plus expérimentés.


+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 Empty Re: Stratégie pour l'automne : la bonne ??

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 12:51

Cela ferrait 2 cadres de hausses remplis de miel..
Si ces 2 cadres sont côte à côte sur l'une des parois du corps
cela ferait office de "tampon" thermique et absorberait l'humidité éventuelle de la ruche.

et au printemps favorise la construction de cadre à Faux-bourdons...

J'ai déjà pratiqué et j'en ai pas vu d'inconvénient. 

Je souhaite aussi avoir votre avis. Very Happy:D:D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie pour l'automne : la bonne ?? - Page 2 Empty Re: Stratégie pour l'automne : la bonne ??

Message par petrole59 Jeu 02 Oct 2014, 19:24

GYN a écrit:Cela ferrait 2 cadres de hausses rempli de miel..
si ces 2 cadres sont côte à côte sur l'une des parois du corps
cela ferrait office de "tampon" thermique et absorberait l'humidité éventuelle de la ruche

et au printemps favorise la construction de cadre à Faux-bourdons...

j'ai déjà pratiqué et j'en ai pas vu d'inconvénient 

je souhaite aussi avoir votre avis Very Happy:D:D

+1

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum