Derniers sujets
» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 7:38 par jeanpierre 24

» kit miellerie
Aujourd'hui à 7:25 par michelfr30

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 6:33 par michelfr30

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 6:32 par michelfr30

» Prestation de services
Aujourd'hui à 5:31 par sckorpion

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 5:23 par sckorpion

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 5:21 par Apid'jo

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 5:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 0:15 par sauvapic

» transhumance remorque
Hier à 20:19 par RS12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

J'ai fait une betise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai fait une betise

Message par Soza62 le Dim 28 Sep 2014 - 15:50

bonjour à vous tous,
Il y a 2 semaines je suis intervenue sur mon rucher et j'ai mis une porte d'entrée du mauvais côté sur une de mes ruches, je voulais réduire l'entrée de mes ruches et l'une d'elles est fermée depuis. Je viens de m'en rendre compte mais je n'avais pas prévu d'ouvrir aujourd'hui donc je ne sais pas dans quel état sont mes abeilles. Quelle bêtise d'inattention!!
Il a fait de belles journées et des températures douces pendant cette période. Je pense qu'elles ont du se nourrir des réserves, mais sans boire ni vol de propreté c'est très risqué pour leur santé?
je reprends immédiatement un nourrissement sirop pour leur refaire des réserves. Et il y avait du "monde"  à la sortie quand je les ai libérées. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je n'y retourne pas avant une semaine, je crains pour la survie de cette ruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre avis.

Soza62
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 34
ville et région : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une betise

Message par jmb 24 le Dim 28 Sep 2014 - 17:00

Bonjour
Des bétises; on en fait tous.
Bien nourrir; il n'y a rien d'autre à faire, sinon nettroyer le plancher pour enlever les abeilles mortes qu'il a du y avoir pendant la claustration..

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9508
ville et région : Périgord pourpre

Message par petrole59 le Dim 28 Sep 2014 - 18:48

Soza62 a écrit:bonjour à vous tous,
Il y a 2 semaines je suis intervenue sur mon rucher et j'ai mis une porte d'entrée du mauvais côté sur une de mes ruches, je voulais réduire l'entrée de mes ruches et l'une d'elles et fermée depuis. Je viens de m'en rendre compte mais je n'avais pas prévu d'ouvrir aujourd'hui donc je ne sais pas dans quel état sont mes abeilles. Quelle bêtise d'inattention!! Il a fait de belles journées et des températures douces pendant cette période. Je pense qu'elles ont dues se nourrir des réserves, mais sans boire ni vol de propreté c'est très risqué pour leur santé? je reprends immédiatement un nourrissement sirop pour leur refaire des réserves. Et il y avait du "monde"  à la sortie quand je les ai libérées. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je n'y retourne pas avant une semaine, je crains pour la survie de cette ruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour votre avis

Enlèves tes planchers et changes les par des propres ou nettoies les ,ils doivent être "plein d'abeilles mortes " .

Vérifies qu'il n'y ait pas de moisissures sur les bas de cadres .

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
ville et région : Cambrai nord

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut