forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graines de TETRADIUM DANIELLII

+41
karim2
willy69
seb14
bidousse
beegilles
Zeb63
wizz
Olivier_V
didsena
ThomasC
vero01
Gryotte
mitch29
Krotal
Jihemere
Ricou
Yabon
michelfr30
zuzu
Freecansee
Fselan
jackpote66
gvsv82
nico14
jmb 24
mapat
Apid'jo
Pascal C
st leger
Xav
sylvie46
petrole59
BOB71
moussaillon
RS12
clem26
Maxime
alaclem1640
sauvapic
eul' riolu
lophophora
45 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 08:58

Bonjour,

En tout cas bravo pour ton initiative c'est vraiment sympa d'en faire profiter les gens :-)
Dommage qu'il n'en reste plus, bonne saison à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 09:08

semé le 4 janvier... c'est moi qui rêve ou il y a des bourgeons ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 09:11

... j'avais oublié la photo ...
Fichiers joints
Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Download?action=showthumb&id=301
deux mois et demi.JPG (132 Ko) Téléchargé 21 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Ven 27 Mar 2015, 23:37

Bonjour.
Cet arbre resiste bien à la secheresse?  J'habite dans le Gard et je connais des dizaines de coins où la vigne a eété arrachée et rien n'a été replanté. Ça me travaille de plus en plus de boiser ces zones pour les abeilles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par st leger Sam 28 Mar 2015, 00:19


- Toutes exposition sauf trop ombragées, soleil ou mi-ombre
- Résiste à la sécheresse.
- Tous terrains sains, pas trop humide, développement rapide dans les terrains fertiles, légers, un sol bien drainé et de préférence calcaire. 

_________________

"Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche"

Général de Gaulle

st leger
st leger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 71
ville et région : Pons,Charente Maritime

https://www.sad17.fr/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Sam 28 Mar 2015, 01:36

Moi, les miennes viennent de germer dans un pot. Je les séparerai à l'automne. Je verrai plus tard car il y en a beaucoup dans mon gros pot.
Merci lophophora pour ta générosité. Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Sam 28 Mar 2015, 07:50

Ça devrait bien pousser par chez moi, alors mon plus gros souci aurait été la sécheresse faudra peut-ètre juste surveiller au début si la pluie tarde à venir...
Maintenant il ne me reste plus qu'à en trouver et apparemment d’après ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air facile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Dim 26 Juil 2015, 13:37

Pour ceux qui cherchent des graines, ces arbres sont en fleurs, c'est le moment de repérer ces arbre prés de chez vous.
Je viens d'en apercevoir au moins une trentaine dans une partie de la ville de bagnols sur ceze ou j'ai tourné en voiture après en avoir aperçu un. Moi qui pensais qu'il n'y en avait pas prés de chez moi je me suis trompé, mais hormis quelques jeunes sujets plantés dans une école je n'ai trouvé que de vieux sujets (probablement que leur taille imposante à l'age adulte dissuade les gens d'en planter chez eux).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par lophophora Dim 15 Nov 2015, 16:17

Salut à tous,

Ca y est, le cru Tetradium 2015 est disponible. J'en ai un plein stock récolté avant hier soir...

Merci de m'envoyer vos demandes ( avec adresse postale ) en message personnel.

Comme je ne suis pas trop disponible en ce moment, excusez moi si je ne réponds pas tout de suite...

A+

Lophophora
lophophora
lophophora
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Dim 15 Nov 2015, 17:41

lophophora a écrit:Salut à tous,

Ca y est, le cru Tetradium 2015 est disponible. J'en ai un plein stock récolté avant hier soir...

Merci de m'envoyer vos demandes ( avec adresse postale ) en message personnel.

Comme je ne suis pas trop disponible en ce moment, excusez moi si je ne réponds pas tout de suite...

A+

Lophophora
Salut  lophophora, merci pour ta générosité pour tous les membres avec les graines ....Je vois que tu habites en Savoie. À combien descendent les températures l'hiver; car j'ai une 10zaine d'arbres à miel en pot, des graines que tu m'as envoyées et cette année j'ai décidé de ne pas les planter en terre. Je le ferai au printemps pour qu'ils s'enracinent bien tout au long de la saison prochaine ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par lophophora Dim 15 Nov 2015, 20:18

Salut,

La Savoie c'est plus ce que c'était....

Y a moins d'une semaine j'avais +35°C oui, +35°C en plein soleil sur ma terrasse.... Alors qu'autrefois on avait parfois déjà de la neige à cette époque...

On n'a plus de gros hivers en plaine ; le dernier épisode de grand froid ça a été février 2012 : 15 jours à -10°C la nuit et -2°C le jour... Cette année c'est mal parti pour la neige... Enfin ça peut changer très vite...

Tu as raison de ne pas les avoir planté dès cette année ; attends qu'il mesure 1 mètre ( donc novembre 2016 ).

T'es toujours au Québec ?

A+
lophophora
lophophora
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Dim 15 Nov 2015, 22:39

lophophora a écrit:Salut,

La Savoie c'est plus ce que c'était....

Y a moins d'une semaine j'avais +35°C oui, +35°C en plein soleil sur ma terrasse.... Alors qu'autrefois on avait parfois déjà de la neige à cette époque...

On n'a plus de gros hivers en plaine ; le dernier épisode de grand froid ça a été février 2012 : 15 jours à -10°C la nuit et -2°C le jour... Cette année c'est mal parti pour la neige... Enfin ça peut changer très vite...

Tu as raison de ne pas les avoir planté dès cette année ; attends qu'il mesure 1 mètre ( donc novembre 2016 ).

T'es toujours au Québec ?

A+
Je me souviens dans les années 70 une j'étais allé fin août en Savoie et il y avait déjà la neige en haut des montagnes .... Ouii je suis toujours au Québec ...

Bon; je ne sais pas trop encore si je les rentre ou si je couche les pots et les recouvre dune toile et les laisse à l'extèrieur ou si je les mets en cave.

Pour le moment il sont dehors et se portent bien. Mais ici c'est plus de -10° qu'il va faire en janvier et février jour et nuit ....

De toute façon je les rentrerai un peu plus tard. 
Merci pour ta réponse.

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par lophophora Dim 22 Nov 2015, 11:12

Bonjour à tous,

Suite à la très forte demande de graines de Tetradium, je me vois contraint de limiter la quantité de graines par enveloppe afin de pouvoir satisfaire tout le monde.
Vous recevrez donc des enveloppes un peu moins chargées que prévu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'avais eu au total une 60aine de demandes l'an dernier sur tout l'hiver ; là en 10 jours j'approche déjà de la moitié de ce nombre ( j'ai mis le même post sur un autre forum d'apiculture ).

Je croule sous la demande.
De plus ne vous étonnez pas si l'envoi est quelque peu différé, j'attends d'en avoir un gros paquet d'enveloppes pour passer à la Poste.
Merci pour les petits messages de sympathie dans les enveloppes que vous m'expédiez ; c'est cool et ça fait plaisir.

A+
lophophora
lophophora
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Dim 22 Nov 2015, 16:47

Merci à toi lophophora pour ton travail. Ça arrange beaucoup de monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par eul' riolu Dim 22 Nov 2015, 19:29

Au nom de tous je te remercie.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty graine de tétradium danielli

Message par Invité Dim 22 Nov 2015, 23:31

Bonsoir

Si vous n'avez pas de graines, sur internet vous pouvez trouver du plant en racines nues à cette adresse 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 10:49

Prix raisonnable pour des plants qui ont apparemment un an vu la taille.
Reste à voir le prix de livraison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 17:45

lophophora a écrit:Bonjour à tous,

Suite à la très forte demande de graines de Tetradium, je me vois contraint de limiter la quantité de graines par enveloppe afin de pouvoir satisfaire tout le monde.
[...]
Suite à ce message, je m'attendais à en recevoir très peu, mais je viens de recevoir l'enveloppe et il y a largement de quoi faire !
Very Happy
Un très grand merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 21:47

Pareil! J'ai été agréablement surpris tout à l'heure en ouvrant le courrier. ..
A nous de continuer la chaîne maintenant, ..quand  nos arbres seront en fleurs...
Merci encore lophophora,c'est très gentil..
 Ça devient rare les personnes avec une bonne mentalité. .ça  fait plaisir...
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par eul' riolu Ven 27 Nov 2015, 00:22

cedric06 a écrit:
 Ça devient rare les personnes avec une bonne mentalité. .ça  fait plaisir...
Merci
Que tu soulignes la sympathie de Lolophora est super.

Mais de mon expérience personnelle, je dirais que les personnes méchantes sont rares au contraire.
C'est comme les trains, nous n'entendons parler que de ceux qui arrivent en retard, pas de ceux qui arrivent à l'heure.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Pascal C Ven 27 Nov 2015, 11:52

lophophora a écrit:Bonjour à tous,

Suite à la très forte demande de graines de Tetradium, je me vois contraint de limiter la quantité de graines par enveloppe afin de pouvoir satisfaire tout le monde.
Vous recevrez donc des enveloppes un peu moins chargées que prévu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'avais eu au total une 60aine de demandes l'an dernier sur tout l'hiver ; là en 10 jours j'approche déjà de la moitié de ce nombre ( j'ai mis le même post sur un autre forum d'apiculture ).

Je croule sous la demande.
De plus ne vous étonnez pas si l'envoi est quelque peu différé, j'attends d'en avoir un gros paquet d'enveloppes pour passer à la Poste.
Merci pour les petits messages de sympathie dans les enveloppes que vous m'expédiez ; c'est cool et ça fait plaisir.

A+
Bonjour,
Interessé donc je t'ai envoyé un message perso
Merci
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 63
ville et région : Bretagne 22/29

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 20:07

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai bien reçu tes graines. Ça m'a fait très plaisir. J'ai hâte de pouvoir les planter Smile

Du coup tu peux effacer mon mp pour libérer de la place sur ta messagerie. Encore merci à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Elles sont fraiches mes graines, elles sont fraiches !!!!

Message par lophophora Lun 28 Déc 2015, 12:08

Elles sont fraiches mes graines, elles sont fraiches !!!!

Y en a encore donc n'hésitez pas....

Pour les responsables de ruchers école et les cadres des syndicats apicoles départementaux merci de me mettre un petit post it pour me le signaler, je bourre les enveloppes pour que vous puissiez diffuser à vos ouailles...

A+

Loph
lophophora
lophophora
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Lun 28 Déc 2015, 13:48

lophophora a écrit:Elles sont fraiches mes graines, elles sont fraiches !!!!

Y en a encore donc n'hésitez pas....

Pour les responsables de ruchers école et les cadres des syndicats apicoles départementaux merci de me mettre un petit post it pour me le signaler, je bourre les enveloppes pour que vous puissiez diffuser à vos ouailles...

A+

Loph
bravo OK !  pour tout ce travail que tu te donnes ....Bonne journée

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Lun 28 Déc 2015, 17:25

Je pense planter du laurier tin. Il fleurit très tard (en ce moment).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Jeu 07 Jan 2016, 21:09

Bonjour. 
J'en ai planté un cet hiver. Si j'ai des graines je ferai la distribution au apis locaux ou autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par eul' riolu Jeu 07 Jan 2016, 21:27

mimmo 2 a écrit:Bonjour. 
J'en ai planté un cet hiver. Si j'ai des graines je ferai la distribution au apis locaux ou autres.
D'après ce que j'ai lu, la floraison n'a lieu qu'au bout de 4 ans.
Alors patience et merci pour votre générosité à tous.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Jeu 07 Jan 2016, 22:34

J'ai pas mal de laurier tin chez moi, ici c'est vraiment une mauvaise herbe^^, c'est le seul truc qui n'a jamais soif, et dont tu as beau le couper 20 fois il repousse toujours. Je peux vous ramasser des graines si vous voulez (j'ai des fleurs, beaucoup de fleurs, c'est déjà ça ), mais méfiez vous une fois que c'est parti ce genre de plante c'est très envahissant !
Par contre les graines ce sont bien les boules violettes ? Et vous avez une idée de quand elles sont mures ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Jeu 07 Jan 2016, 23:28

Salut, Photo d'1 abeille sur mon "viburnum tinus " il y a 3 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 13:10

Ca tente quelqu'un des baies de laurier tin? Je pense qu'elles sont mures mais je ne suis pas sur à 100%.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux en ramasser plein...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 14:01

le miens et en fleurs , il n'a pas encore de baies .Aujourd'hui 16 ° au soleil et ça virevolte partout dessus .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Ven 08 Jan 2016, 14:07

Cohars a écrit:Ca tente quelqu'un des baies de laurier tin? Je pense qu'elles sont mures mais je ne suis pas sur à 100%.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux en ramasser plein...
Maturité mai/juin

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Viorne_tin

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 14:24

Ça me parait bizarre mai-juin, tu m'aurais dit février-mars ça m'aurait paru crédible, mais là les fruits tombent déjà tout seuls, et clairement d'ici mai, il n'y en aura plus, je vais tester d'en faire germer pour vérifier qu'ils soient mûrs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 15:15

Certaine année j'ai plusieurs floraison. Si tes baies tombent c'est quelle sont mûres, je pense qu'il faut les faire sécher. Je ne me suis jamais préoccupé des baies , car il se multiplie aussi par de multiples rejets.
J'ai failli le perdre 1 année il a pris un gros coup de gelée. Maintenant il fait 2,5 m X 2 m et au moins 1,7m de hauteur. il est en floraison maximale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 18:09

Cohars a écrit:Ça me parait bizarre mai-juin, tu m'aurais dit février-mars ça m'aurait paru crédible, mais là les fruits tombent déjà tout seuls, et clairement d'ici mai, il n'y en aura plus, je vais tester d'en faire germer pour vérifier qu'ils soient mûrs.
Elles doivent etre mures, ce sont les baies de la floraison de l’année dernière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Ven 08 Jan 2016, 18:20

On peut aussi bouturer le laurier tin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Ven 08 Jan 2016, 19:02

Cohars a écrit:Ça me parait bizarre mai-juin, tu m'aurais dit février-mars ça m'aurait paru crédible, mais là les fruits tombent déjà tout seuls, et clairement d'ici mai, il n'y en aura plus, je vais tester d'en faire germer pour vérifier qu'ils soient mûrs.
C est pas moi qui le dit mais wikipedia 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Sam 09 Jan 2016, 00:47

J'avais bien compris, mais wikipedia contient pas mal de bêtises, et surtout souvent certaines choses sont données pour "constante" alors  qu'elles sont très variables (comme les dates de floraisons) même si globalement l'information est correcte (dans les livres c'est pas forcément mieux). 


Par exemple, j'ai lu pendant deux secondes un sujet que je connais bien: les fourmis, et je tombe sur "La fourmi ouvrière vit entre trois semaines et un an" ce qui est faux, chez la plupart des espèces  une ouvrière vit plus de deux ans voire plutôt 3. Dans cet article, on peut trouver presque une erreur ou approximation par paragraphe quand on s'y connait, et c'est vrai pour tous les articles.
Enfin bref, je m'éloigne du sujet ^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Sam 09 Jan 2016, 01:25

Cohars a écrit:J'avais bien compris, mais wikipedia contient pas mal de bêtises, et surtout souvent certaines choses sont données pour "constante" alors  qu'elles sont très variables (comme les dates de floraisons) même si globalement l'information est correcte (dans les livres c'est pas forcément mieux). 


Par exemple, j'ai lu pendant deux secondes un sujet que je connais bien: les fourmis, et je tombe sur "La fourmi ouvrière vit entre trois semaines et un an" ce qui est faux, chez la plupart des espèces  une ouvrière vit plus de deux ans voire plutôt 3. Dans cet article, on peut trouver presque une erreur ou approximation par paragraphe quand on s'y connait, et c'est vrai pour tous les articles.
Enfin bref, je m'éloigne du sujet ^^.
Bon, si tu le dis c'est surement vrai .... Quand j'habitais au Garlaban j'en avais à ne plus savoir quoi en faire. Alors je n'en ai jamais plantè !

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par lophophora Ven 26 Fév 2016, 10:15

Bonjour,

J'arrive à la fin de mon stock de graines.

Y en a encore pour quelques enveloppes pour ceux que ça intéresse, mais hâtez-vous...

Date butoir pour les réservations en MP : le 15 mars 2016 après faudra attendre décembre 2016.

A+ et bonne culture à tous ceux qui ont reçu des graines. Merci pour les petits mots sympathiques qu'il y avait dans certaines enveloppes.

Et surtout bonne saison apicole 2016.
lophophora
lophophora
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par sauvapic Ven 26 Fév 2016, 15:25

lophophora a écrit:Bonjour,

J'arrive à la fin de mon stock de graines.

Y en a encore pour quelques enveloppes pour ceux que ça intéresse, mais hâtez-vous...

Date butoir pour les réservations en MP : le 15 mars 2016 après faudra attendre décembre 2016.

A+ et bonne culture à tous ceux qui ont reçu des graines. Merci pour les petits mots sympathiques qu'il y avait dans certaines enveloppes.

Et surtout bonne saison apicole 2016.
Bravo pour ton dévouement à partager tes graines lophophora , mes  plans sont restés à l’intérieur et là ça commence à repartir cette année ils vont etre plantés en extérieur ce printemps  ... J'en ai envoyé à mon fils à Aubagne en Provence à racines nues pour qu il les plante., ils auront voyagé. Smile 
Je les ai raccourcis pour pouvoir les mettre dans une enveloppe à bulles, et les morceaux je leur ai mis de hormone de bouturage , Je t'en donnerai des nouvelles en tous cas. À ce jour ça a l'air de tenir. Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Apid'jo Ven 26 Fév 2016, 23:33

+1

Merci à toi lophophora.

Pour ma part, c'est semis cette année......

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par mapat Mer 02 Mar 2016, 16:13

merci encore lophophora, nous venons de recevoir les graines. On va pourvoir en distribuer autour de nous, les abeilles n'en seront que plus heureuses.

mapat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 21
ville et région : Moulon, Gironde33

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty botanique!!!

Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 16:52

bonjour,pouvez vous me dire si on peut cultiver le tetradium en pot et est ce qu'il portera des fleurs?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par jmb 24 Mer 02 Mar 2016, 17:05

vv64 a écrit:bonjour,pouvez vous me dire si on peut cultiver le tetradium en pot et est ce qu'il portera des fleurs?
merci
Bonjour
Pendant un an" peut être" ensuite il lui faut le plein champ, comme les chênes

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14000
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 17:51

ok merci je crois alors que c'est trop gros pour chez moi Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 23:40

vv64 a écrit:ok merci je crois alors que c'est trop gros pour chez moi Sad
Achète un livre sur les bonzais. Cela devrait marcher, mais cela demande de s'en occuper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par lophophora Sam 05 Mar 2016, 09:32

CLOTURE DE L'OPERATION : DISSEMINATION DU TETRADIUM

Je n'ai plus une graine disponible... Tout a été distribué.

Pour ceux qui n'ont pas pu recevoir de graines cette année, rendez-vous l'hiver prochain quand j'aurai reconstitué mon stock.

Bonne culture et bonne saison apicole à tous. N'hésitez pas par contre à me tenir informé de l'évolution de vos semis ( avec photos si vous en avez la possibilité ).

DGM
lophophora
lophophora
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par Apid'jo Sam 05 Mar 2016, 09:35

Yes, ce sera fait.

Merci

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par eul' riolu Sam 05 Mar 2016, 10:58

Merci pour ta générosité.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Graines de TETRADIUM DANIELLII - Page 3 Empty Re: Graines de TETRADIUM DANIELLII

Message par nico14 Sam 05 Mar 2016, 11:33

Je te remercie beaucoup, je l'ai reçu ce matin. Je vais faire mes semis, ne manquerai pas de t'envoyer des photos. encore mille merci.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum