forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos avis sur un essaim artificiel
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par gb123roses

» Floraison - acacia
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

» Chatrer cellule royale par 15 degres
HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 I_icon_minitimeHier à 16:19 par Yann VIALLE

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

+3
lebruant
DGiless
sauvapic
7 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 13:42

ce week end on installe l'hotel a sa place.
voici une photo , je viens d'assister en directe a l'évacuation d'une abeille morte hors de la ruche comme cgratien me l'esxpliquait hier , j'avais jamais eu l'occase de voir ca et paf y'a 5 mn , en direct.......je l'ai suivi et voila le cadavre avec me semble t'il un beau vaaarrrrroi d'accroché! je l'ai extirpé a la pince et croyez moi c'est drôlement accroché la bestiole!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 14:51

c'est quoi cette chose rose sur l'abeille morte ???????
le varroa en haut a droite de l'abeille c'est ça ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 15:11

non pas varroa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 15:13

ben si y'en a un prés de la fin de l'abdomen de l'abeille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 18:38

alors ca se voit pas bien mais c'etait bien un varroa puisque je l'ai arraché de l'abeille, mais ce truc rose je sais pas ce que c'est !
c'etait comme des boyaux.....
du coup j'ai passé un moment avec mes lunettes pout inspecter toutes celles qui entrent et qui sortent.......je n'ai rien observé sur leur dos!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 19:39

c vrai que ça ressemble à un boyau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 20:49

bonsoir
les abeilles ont peut etre tous simplement eus un peu de mal a la sortir de la ruche, et l'on "eventré en la tirant a l'exterieur, (théorie , bien sur)
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 08:10

taobio7 je pense que ta theorie semble tenir la route puisqu'elles etaient 2 a la sortir en tirant dessus effectivement, on aurait dit qu'elles se la disputaient pour l'évacuer , c'est pour cela que j'ai eu le temps de les suivre, puisqu'elles sont tombées avec le cadavre ,puis l'une a laché le morceau et l'autre arrivait pas a repartir avec .......quelle histoire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 14:00

Aujourd'hui malgrés un vent à decorner les cocus, je viens d'assister a une sortie en masse comme s'il yavait eu des naissances........est ce le cas a cette epoque ci?
c'est tout plein plein d'abeilles et ce n'est pas une attaque, ce sont bien les miennes!

Bon c'est décidé je mets une deuxieme ruches cette année, mon voisin vient de me donner une dadant et je vais la faire remplir avec des Buck ( sont trop gentilles ces fifilles!)
Ces vieilles ruches c'etaient du costaud, lourdes mais robustes!
Comme le plancher est naze il faut que j'en achete un alors ma question c'est :
quel est le mieux pour ma région et mes zazas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 22:09

Salut, si les dimensions te le permette, prend un plancher Nico en plastique.
Ils sont vraiment bien, bien aéré, facile à nettoyer. Hygiènique.
A+ Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 06:47

Ben moi je viens acheté d'occas un plateau HAPPYKEEPER à tubes qui empêche les varoas de remonter lorsqu'ils tombent des abeilles et en élimine donc pas mal.
Comme je sais que notre blonde d'Aquitaine n'aime pas les traitements, je luis conseillerai celui-ci.
L'api à qui j'ai acheté ce plateau se trouve à Morcenx dans les Landes et en utilisant ce matériel, n'a jamais traité contre le varoa.
Intéressant non?
Que pense les autres utilisateurs de ce genre de plateau??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 07:07

bonjour
ici, nous avons testé
3 ruches avec happykeeper
5 avec plateaux nicot
le reste avec plateau plein (2 trous aérations)
et bien le bilan des courses est pas terrible
les tests n'ont montré aucune difference, les colonies etaient approximativement infestés a égalité
(attention ceci n'a rien de scientifique)
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 08:55

merci.... et à la question des naissances vous n'avez pas repondu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 09:23

bonjour pokhara
il y a bien des vols d'orientation en ce moment, donc il y a bien eu des naissances dans les colonies ou les reines ont repris leurs pontes depuis janvier
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 12:31

ok, c'etait interressant a observer.
Elle se reregroupaient a plusieurs 3/4 têtes contre têtes et discutaient certainement!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 13:23

le vol d'orientation est facile a reperer les abeilles volent en groupe devant la ruche, la tete tournée vers la ruche et fond des cercles de plus en plus grands en s'éloignant un peu plus au fur et a mesure de leur vol,
c'est assez sympa a observer, il peut y en avoir plusieurs centaines et le son produit et envoutant
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 13:30

j'ai oublié
les vols d'orientation actuels peuvent aussi provenir des abeilles qui sont nées au debut de l'hiver et qui n'ont pas eu l'occasion de sortir avant,
elles devaient s'occuper du couvain, maintenant elle sont chargées de ramener du pollen et de l'eau, et ce serat leur derniere mission, avant de tirer leurs révérences et de laisser la place au jeunes
a plus : snif snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 10:12

Voici le premier article sur mon activité de cours de cuisine et de jardinage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 11:07

je viens de peser ma ruche....20kg pile!

mes zazas se demandaient ce qu'il se passait, remuage pour pesage, 3 sont sorties
" ha c'est toi cilou " et hop elles sont retournées au chaud car ca caille aujourd"hui malgrés un beau soleil.
donc c'est bon de ce que je vous ai lu 20 kg si le froid continu je mettrai..........j'ai que du sirop butiflor!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 15:21

Capture du premier frelon asiatique de la saison , ça y'est ils sont là les saloupiaux, mais moi aussi!
je l'ai entendu arriver de loin et bingo direct dans le piége tout frais de ce matin, donc j'ai changé tous les autres qui recoltaient des mouches!
Je déclare la chasse ouverte sur le domaine de Pokhara!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 20:46

Bravo!
Et un nid en moins car il devait certainement s'agir d'une fondatrice.

Moi aussi je vais changer les liquides des pièges car ça sent le vinaigre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 21:43

bonne chasse a tous
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 21:57

vive le nord !!!! pas encore la !!!! quel chance bon courage à vous !!!!
j'avoue ne jamais avoir vu de frelon de ma vie européen et asiatique !!!! affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 22:01

Et les ours blancs, ils ne pillent pas trop tes ruches? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 22:29

non ils repartent dans le grand nord aux printemps sunny
entre nous la cote atlantique c'est pourri l'été plus jamais en vacances la bas franchement en été on a les mêmes températures rien de tel que la cote d'azur et bien sûre en premier lieu la CORSE magnifique tranquille accueillante !!!!!
sinon ici l'abeille noire en pleine explosion mes ruches sont très très actives même envahissantes !!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 10:41

je n'ai pas vue la scéne mais j'ai retrouvé l'asiatique mort, tué par mes abeilles!
il a surement du vouloir rentrer je ne sais pas !
pour le moment c'est calme dans mes piéges.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:14

Ce matin, c'est une chouette hulotte qui s'est concée dans ma cheminée......vous n'imaginez pas le bonheur que j'ai eu en ruississant à la décoincer sans lui faire mal et elle n'a même pas maniqué, voici quand même une tite photo , vous remarquerez ma tenue sexy.....il etait 7h15 du matin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:20

Bravo pour le sauvetage ! Quant à la tenue .... peut mieux faire !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:32

bon , ben y'a plus qu'a l'empailler, c'est du plus belle effet sur la cheminée tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 18:23

Je viens d'aller voir ou en etait ma hausse et elle se construit, je pense qu'elle sera terminée courant de semaine prochaine surtout si il fait beau.
aujourd'hui j'ai retrouvé plusieurs bourdon dans la pelouse mais je ne pense pas que ce soit des buckfast, ils etaient noirs, que fesaient ils? ils ne pouvaient plus voler!

mes piéges à frelons asiatiques capturent de facon honnorable des angins assez impressionnants, j'en suis à une trentaine d'asiatique pour 1 européen et des centaines de mouches.

je n'ai pas osé sortir des cadres du corps de ruche pour passer l'inspection, tout est collé de partout et je ne me sents pas sur des gestes......la ruche est trés populeuse et je me demande si il faut mettre la deuxieme hausse des que les alvéoles sont terminées de construire....dans la premiére.
merci pour les réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 20:11

je n'ai pas osé sortir des cadres du corps de ruche pour passer l'inspection, tout est collé de partout et je ne me sents pas sur des gestes

bojnsoir
le probleme si tu ne sort jamais les cadres de corps pour verifier ce qui ce passe , c'est que justement, tu ne sais pas ce qui si passe et il est primordial de savoir ou en est la colonnie( ponte,essaimage en préparation,maladie,varroa,population, provisions, ect...),c'est le seul moyen de bien conduire un rucher, sinon tu t'expose a de graves déconvenus et il ni a rien de plus ragant que de perdre une ruche parce que l'on a pas eu le bon geste, il vas falloir que tu mette les mains dedans, de plus, plus tu laisse trainé, plus elles vont sceller les elements de la ruche et aprés c'est un vrai foutoir pour sortir un cadre
allez, bon courage, lance toi
a plus
ps: qu'est devenue la chouette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 21:08

la chouette a regagnée les bois et elle est remplacée par des bébés grives que j'eleve depuis 10 jours avec des vers de jardin..............un boulot de dingue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pokhara le Sam 02 Avr 2011, 23:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 21:25

Miam Miam ! ( faute de merles ! ) tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 21:32

ce soir j'ai décalé un peu ma ruche pour pouvoir mettre l'autre à coté lorsqu'elle sera prête............trop lourde pour la soulever j'ai du la faire glisser de 50 cm.Et je viens de monter les voir , elles sont tellement nombreuse que la planche d'envole est noire elles dorment dehors..........c'est normal ça?
cette semaine elles commencent a remplir la hausse, j'ai une copine qui va venir pour passer l'inspection dans le corps de ruche, mais je pense que tout va bien, je n'en reviens pas de l'activite aprés avoir été décimées par les frelons se remettre comme ca c'set impressionant.
peut être les aimants combinés avec les EM ( micro- organismes) et mes chants matinaux lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les autres sont décédés............j'ai plus que lui qui ne me quitte pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 22:51

Snif ! Snif !!! albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 15:37

premiére hausse construite et pleine je viens de poser la deuxieme ça carbure de folie.
Je les asperge de micro organisme les fameux EM et elles adorent ca , aujourd'hui j'y suis allée avec le pchitt d'EM a la place de l'enfumoir comme conseillé dans le livre EM et ca marche.
dites moi si au 12 avril j'ai deja une hausse et que le coin n'a pas fini de donner c'est gavé d'arbres qui les interressent je peux remplir combien de hausses, car je n'en ai pas des masses et il faut que je sache si je dois en acheter d'autres.J'en ai 3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 16:29

Dès qu'il y a du miel operculé on peut le récolter .... et on redonne à remplir ( le soir ) Avec trois il y a déjà de quoi faire ... ! C'est où déjà où tu habites ? L'Eldorado c'est çà ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par DGiless Mar 12 Avr 2011, 23:48

oui surement l'eldorado !!
dès qu'une hausse est pleine, surtout au printemps, il faut la récolter et redonner les cadres extraits à remplir de nouveau.
bonne récolte pokhara !
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 08:45

pour récolter de suite , c'est ce que mon voisin et l'api qui me fourni les abeilles m'ont également dit donc aujourd'hui je vais nettoyer l'extracteur qu'on m'a donné et me préparer pour cette premiere recolte, il faut que j'aille m'acheter une passoire aussi.

l'eldorado je ne sais pas mais en tout cas je suis super contente.

l'acacia arrive et les tilleuls aussi ca va cartonner!

mais n'oubliez pas que je subi aussi le frelon j'ai pas que du bol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici deux ruches sur un toit............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon jardin s'appelle pokhara.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca c'est l'oeuvre de ce week end une zone composte...........de plus !,je couvre de oaille pour garder le taux d'humidité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zone composte toilettes seches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zone composte poulailler, elles me retournent tout ca et j'ai rien a faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette année va y'avoir gavade de cerises les deux en sont couverts.

Voila l'instant présent dans le jardin de pok tous pousse.................presque tout seul !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par DGiless Mer 13 Avr 2011, 15:33

très très beau ton jardin ! bravo
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:13

Tu as de la chance Pokhara car chez moi ça essaime depuis le 31 mars.
3 essaims sont partis de mes 2 ruches. Résultat j'ai, certes, doublé mon cheptel, 4 ruches maintenant, pas 5 car un essaim m'a échappé.
Mais vu qu'il y a eu division des colonies, elles sont donc moins populeuses et ont du mal à remplir les hausses. En plus comme nous débutons comme toi, je n'avais pas de cadres bâtis, j'ai du mettre de la cire gaufrée. Elles ont du boulot pour étirer tout cela. Il parrait qu'il leur faut 7kg de miel pour faire 1kg de cire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:32

oui moi non plus je n'ai pas de cadres bâtis, mais j'ai une jeune reine et normalement .............elle ne doit pas essaimer cette année et je la change a l'automne.

jeudi j'ai une api qui vient pour inspecter le corps de ruche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:41

Oui "normalement" car j'ai eu essaimage l'an dernier avec une reine d'1 an.
Tu changes ta reine en automne?? Comment?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:29

Il ne faut pas changer systématiquement les reines qui ne "donnent" leur plein bien souvent que la deuxième ou même troisième année. C'est bien l'engorgement du nid à couvain, malgré la présence de hausses , qui engendre l'essaimage ... on dit alors que le nid est "bloqué" et l'âge de "la" capitaine n'y change rien ...Charles Dadant ( vous connaissez ? ) a donné sa recette : "de la place, encore de la place, toujours de la place" A cogiter et A+ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:46

varroa88 a écrit:Il ne faut pas changer systématiquement les reines qui ne "donnent" leur plein bien souvent que la deuxième ou même troisième année. C'est bien l'engorgement du nid à couvain, malgré la présence de hausses , qui engendre l'essaimage ... on dit alors que le nid est "bloqué" et l'âge de "la" capitaine n'y change rien ...Charles Dadant ( vous connaissez ? ) a donné sa recette : "de la place, encore de la place, toujours de la place" A cogiter et A+ !

rien a a ajouter, c'est du tout bon
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:54

Très honoré cher ...VIP !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 08:51

c'est une reine de 2009 et effectivement l'api qui doit me la changer m'a dit qu'il verrait si elle passe l'hiver dans ma ruche ou pas en fonction de ...............je sais pas quoi j'ai pas retenu, surement en fonction de la qualité de ponte qu'il pourra constater.
elles sont dans la deuxieme hausse mais peu nombreuses pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 15:12

voila la visite est faite.............d'une douceur ces abeilles pourtant on leur a foutu un peu de bordel tout etait trés collé et surprise................la hausse est pleine mais de couvain avec du miel sur les coté donc on a tout remis et on va attendre que ca naisse et qu'elles remplissent
a priori pas de cellules de reine mais des mâles, on a pu voir un varroa enorme le salupio tout rouge
la ruche semble trés saine , elle est trés trés peuplée et au vue des naissances a venir , je me damande comment je vais gérer tout ça avec la deuxieme ruche qui arrive.
voici quelques photos j'ai pas pu photographier comme je voulais car j'avais quand meme mis la combi par securité et c'est génant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la hausse est donc pleine de couvain sauf sur les cadres extérieurs qui sont plein de miel, on les a laissé.Dommage j'ai pas pris de photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 15:57

En effet ...pas de miel dans le nid ! Pour le varroa es-tu bien sûre ? Pas un pou ? Tu n'utilises pas de pince-lève-cadres ? (bien pratique ça laisse une main libre et poisse pas les gants ni doigts )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 3 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:02

si j'ai un leve cadre là c'est mon voisin qui sort le cadre, rou ge c'est un poux j'y connais rien et voila le devant de ma ruche.................ca marche plus pour mettre des photos alors a plus tard

oui je suis allée voire c'etait un poux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum