forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

+3
lebruant
DGiless
sauvapic
7 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 09:13

Voila j'ai mis la ruche elles s'engouffrent dedans mais aprés je fais comment pour les remettre dans l'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 09:18

Dans la ruchette j'avais seulement mis 1 cadre bâti pour les attirer et je faisait l'aller/retour plusieurs fois par jour pour les faire rentrer dans la ruche au nouvel emplacement.
Quand il y avait beaucoup d'abeilles dans la ruchette j'allais devant la ruche et je la vidais devant. Les abeilles perdues rentraient alors dans leur nouvelle demeure. J'ai fait cela x fois et peu à peu, elles ont mémorisé le nouvel emplacement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 22:13

mon mari m'a dit avoir vue les abeilles toute la journée entrer et sortir de la ruche et ce soir, personne dedans toutes rentrées dans leur base...........comprends pas bien moi mais bon! j'espére que c'est réglé pour demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 22:31

C'est bon signe.
Pendant plusieurs jours certaines vont encore tourner en journée autour de leur ancien emplacement.
Tu peux je pense enlever la ruche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par sauvapic Lun 23 Mai 2011, 02:09

pokhara a écrit:mon mari m'a dit avoir vue les abeilles toute la journée entrer et sortir de la ruche et ce soir, personne dedans toutes rentrées dans leur base...........comprends pas bien moi mais bon! j'espére que c'est réglé pour demain
ça peut prendre plusieurs jours aux éclaireuses pour décider de l endroit mais c est bon signe , peut être que l info est passé et que demain tout ce beau monde débarque dans ta ruche Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 09:03

ce matin juste qq abeilles devant l'ancien endroit et de l'autre coté ca y'est ca gaz!

Ouf! mais la prochaine fois j ela laisserai plus de 3 jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 19:53

ca rentre du pollen dans les deux ruches, donc peut être que ma ruche sur le toit n'est pas orpheline.
j'ai jeté un coup d'oeuil sur les hausses elles n'ont plus que 2 cadres a batir et a remplir le reste est plein.
j'ai semé du melilo elles se régalent c'est gavé de pollen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 22:57

alors quelles sont les nouvelles de cette belle aventure ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 08:32

je ne suis pas allée farfouiller cette semaine. Je constate que ca rentre pas mal de pollen, je vais allée y faire un tour peut être cet aprem.
La ruche que j'ai désorientée avait perdu ses butineuses mais depuis hier le trafique a repris nettement celles là rentrent enormément de pollen, plus que celle du toit.

je suis contente de leur avoir mis des fleurs melliféres car elles sont a fond dessus. Bourrache, melilot, phacelie,lupin, sainfoin et mes lavande vont fleurir cette semaine. mon grenadier est une merveille d efleur cette année peut être qu'on va pouvir enfin en manger des sucrées! le féjoa est aussi couvert de fleurs.

Les tournesols ne font que 20cm pour le moment mais là aussi elles vont se régaler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 11:28

cheers tient nous au courant surtout Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 08:29

Mon grenadier aussi est super fleuri cette année, certainement grâce au printemps chaud et sec.
Par contre je n'ai jamais vu une abeille dessus.
Photo du bas, les fruits commencent tout doucement à se former.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par CGRATIEN le Mar 31 Mai 2011, 12:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 09:00

on va peut être se régaler nous aussi avec nos anti-oxydants maison!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 14:12

Pour le grenadier, changement de situation,les abeilles sont en masse aujourd'hui. Une maline a du le repérer et avertir ses copines.Elles y ramassent surtout du pollen car je les vois dessus avec des pelotes énormes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 14:34

En tout cas il est superbe,je veux le même ....mais dans ma région pas possible ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par eul' riolu Sam 04 Juin 2011, 17:57

Superbe grenadier !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 22:45

ça va pêter avec un grenadier comme ça!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 15:12

des nouvelles trés bonnes je pense!
ma ruche de l'esseimage et bien a fini de construire et de remplir sa premiere hausse donc je lui en au mis une seconde. Je sui trés agréablement surprise car j'ai quand même perdu bon nombre de butineuses a cause de ma désorientation ratée et je ne vois beaucoup de monde devant la ruche que depuis hier..........mais bon elles ont fait fort quand même.

la ruche sur le toit que je trouve plus active a l'oeil et bien n'a toujours pas fini de batir sa hausse et stock enormement de pollen ??????? il y a du couvain mais c'est pas de la folie, beaucoup d'espace..........en regardant bien de prés je pense que la nouvelle reine n'est ps opérationnelle depuis bien longtemps puisque le couvain est recent et non operculé.
les deux semblent trés saines et je n'ose pas le crier trop fort mais nous ne comprenons opurquoi on ne voit pas l'ombre d'un asiatique dans notre périmetre........alors que les ruches qui sont a 800m en ont ?????? mystére et tant mieux pour moi je ne vais pas me plaindre, mais quand même cela m'intrigue fortement.

Finalement je vais faire une trés bonne récolte pour ma premier fois...........3 peut etre 4 hausses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 20:52

salut, si tu ne vois du monde que depuis hier c'est parce que tu avais perdu la plupart de tes butineuses, et maintenant comme ta ruche est en manque de butineuses, une partie de tes abeilles le deviennent et commencent leur rôle.

J'ai eu la même chose dans un verger, l'arboriculteur a couvert toute sa plantation avec un filet anti grele pour que les fruits ne s'abiment pas, j'ai perdu pas mal de butineuses aussi, j'ai bougé les ruches et il a fallut 2 bonne grosses semaines pour ravoir du beau monde devant les entrées.

a+ Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:00

et pour ma ruche qui stock bcp de pollen ça veut dire qq chose?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:04

ça veut dire qu'elle pète la forme et qu'elle fait plein de provision;
J'ai remarqué cela aussi cette semaine, il y avait beaucoup de pollen dans les cadres, c'est qu'elles en ont en quantité pour le moment, c'est un peu comme l'histoire de la cigalle et de la fourmis, ben là les fourmis c'est tes abeilles.
Elles stockent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:08

j'en profite que tu sois là pour repondre , et l'histoire des asiatiques qui ont disparus de mon secteur tu en penses quoi?

elles sont trop sympq mes zazas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:12

Ton piégeage de fondatrices au début du printemps a été efficace.
1 fondatrice zigouillée = 1 nid potentiel en moins.
2 fondatrices zigouillées = 2 nids potentiels en moins.
3....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:16

oui Cgratien à certainement raison, moi de l'asiat chez moi, nous sommes pour le moment épargné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:17

T'inquiète pas il va arriver! rabbit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:19

je vous ai pas dit le resultat du piégage..............+ de 700 fondatrices entre le voisin et moi yess!
c'est du beau travail ca m'sieurs dames!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:21

tu peux les garder Very Happy . De toute façon avec le nombre que pokhara en attrape, il n'arriverons jamais chez nous. Dommage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:22

700???? T'avais mis quoi encore dans les pièges???,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:23

pokhara a écrit: je vous ai pas dit le resultat du piégage..............+ de 700 fondatrices entre le voisin et moi yess!
c'est du beau travail ca m'sieurs dames!

C'est beau et inquiétant mais c'est aussi le record du MONDE!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:27

tu te moques de moi la?
en fait cela va trés vite a capturer nous avions 8 piéges a deux, on les a changé en moyenne 2 fois par semaines ( d'ailleurs on sortaait que les bestiaces car trop de conso de biere...) et a chaque fois tu en as environ entre 50 et 70 par piége.
j'ai tout enlevé depuis 15 jours au moins car je ne prenais plus rien du tout.

quand au coté inquietant je suis d'accord, a mon avis ils auraient deja exterminer mes ruches!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:45

Je veux pas te faire peur mais l'an passé c'était un peu ainsi.
Piégeage au printemps, calme plat en juin/juillet et attaque massive en août/septembre.
En ce moment les frelons recherchent plutôt du sucré et plus tard ils consomment de la bidoche (protéine), style nos pauvres abeilles!
Bon écoute on verra bien. Le bilan sera à faire cet automne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:53

oui c'est pour ca que je ne me rejouie pas trop vite mais bon a coté y'an a deja devant le ruches!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:56

justement c'est ceux d'a coté qui doivent continuer à pieger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par eul' riolu Ven 10 Juin 2011, 00:53

J'ai vu cet après-midi une vidéo de 60 000 abeilles massacrées par 30 asiatiques en 3 heures.
Caméras dehors, caméras dedans. caméra sous la porte d'envol. C'est fou
Plus rien de vivant au bout des trois heures et le frelons qui embarquent les larves. Impressionnant et à pleurer.

Ensuite j'ai vu plusieurs recettes pour les piéger. et des pièges, dont de simples bouteilles en verre.
On dirait qu'elles ne peuvent plus remonter les cols de verre trop étroits pour voler et trop lisses pour s'agripper.


Dernière édition par eul' riolu le Ven 10 Juin 2011, 00:56, édité 1 fois (Raison : + de texte.)

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 02:49

Vu aussi cette vidéo. Terrible !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par DGiless Ven 10 Juin 2011, 06:19

Ici pareil : piégeage efficace à l'automne dernier et au début du printemps, résultat j'en vois plus 1 seul dans le secteur depuis 1 mois.
Je pense qu'en ce moment ils trouvent à manger ailleurs, comme sur les fruitiers.
mais il ne faut pas relacher la pression car ils vont revenir.
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 09:06

comme quoi le piegeage quoi qu'en disent certains c'est efficace
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par DGiless Ven 10 Juin 2011, 11:37

pokhara a écrit:comme quoi le piegeage quoi qu'en disent certains c'est efficace
Bien sûr que c'est efficace !
Chaque reine capturée, c'est un nid en moins....
Ceux qui disent le contraire sont des idiots
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 08:46

snif Ça y'est ils sont là les salupios.............ils sont arrivés hier devant les ruches ; donc j'ai remis les pièges et j'ai déjà une vingtaine de ces carnivores!
Cette année je les trouve tout petits, peut être grossissent ils après avec les protéines?

J'esperais être tranquille plus longtemps que cela............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 08:50

AIIIIIIIIIIIIIIIIIE!
Ici rien pour le moment autour des ruches.
J'ai détruit 1 nid en formation chez moi sous un balcon et 1 autre sous un abris de jardin chez mes parents à 500m. Ils s'installent partout. Le cauchemar va reprendre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 09:19

CGRATIEN a écrit:AIIIIIIIIIIIIIIIIIE!
Ici rien pour le moment autour des ruches.
J'ai détruit 1 nid en formation chez moi sous un balcon et 1 autre sous un abris de jardin chez mes parents à 500m. Ils s'installent partout. Le cauchemar va reprendre!

C'est là que ça se complique. Ils se mettent dans des abris et passent mieux l'hiver et surtout ça devient dangereux. On commence à en trouver partout ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 12:23

oui ! mon voisin en a detruit un en construction carrement a sa fenetre de salle de bain !

a suivre cette triste saga des frelons.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 17:50

salut, quand tu dis qu'ils sont plus petits, ce n'est pas le frelon d'europe à tout hazard???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 18:37

non non je le connais l'asiatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 19:25

D'après l'édito de l'abeille de France de ce mois ci, le frelon local est plus gros que le frelon asiatique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 19:49

Oui ! il fait presque 1.5 fois plus gros. Et puis on ne peut pas les confondre ; l'asia n'a qu'une barre orange au bout du corps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À gauche, un européen et les 3 autres des asiatiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 20:00

Je confirme, les asiatiques sont plus petits que les européens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par eul' riolu Lun 20 Juin 2011, 20:36

pokhara a écrit: snif donc j'ai remis les pièges et j'ai déjà une vingtaine de ces carnivores!
............
Où installe tu tes pièges ?
Vers tes ruches ?
près du nid de frelons ?
ou bien, partout ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 22:21

je les installe autour des ruches. Les nids, jene sais pas ou ils sont , mais comme j'habite en lisiére de fôret...........avec un ruisseau c'est le paradis pour eux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 08:49

Ca vaudrai peut etre le cou d'en attraper un vivant de lui attacher un ruban rouge, qui ne le geinne pas de trop pour voler, et qui est assez visible pour le suivre au nid?

Quelqu'un a t'il déjà essayé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 09:41

Un ami à moi a essayé sans succès car les gants en cuir utilisés pour la manip ne le permettaient pas.
Qui se lance pour attacher la ficelle sans gants????? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 6 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 10:24

sans moi les garcs..............le seul dart qui ne me fait pas peur et pour lequel je ne mets pas de gant......c'est celui de mon mari lol! tout le reste j'ai la trouille....................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum