forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruche peut être orpheline.

Aller en bas

Ruche peut être orpheline. - Page 2 Empty Re: Ruche peut être orpheline.

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:15

J'ai refait une remérage y a 1 semaine et demi, mais avec une ruchette pleine. Si ça marche , je vous tiendrai au courant.
Je n'ai rien à perdre , au pire si c'est trop tard, il faut vider la ruche à l'écart du rucher, les abeilles iront se faire accepter dans les autres colonies et renforcer celles ci.
Achetez une reine à pres de 30 euros ...... est ce que cela vaut vraiment le coup ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche peut être orpheline. - Page 2 Empty Re: Ruche peut être orpheline.

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:47

Oui, pour remettre un cadre de couvain , c'est un peu tard à mon avis.
Et introduire ou faire une réunion, j'ai peur qu'elles me flinguent la reine vu leur agressivité.....????
Mais bon, elles ne sont peut-être pas encore bourdonneuses, quoique, Une ruche orphelinne est-elle si agressive ????
J'ai lu qu'il était possible d'introduire une reine dans une colonie bourdonneuse, à l'aide d'un carton imbibé d'alcool, pour cacher la présence d'une reine. Vous connaisez?
Je les visite la semaine prochaine avec un plus chevronné que moi ,et je vous tiens au courant
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche peut être orpheline. - Page 2 Empty Re: Ruche peut être orpheline.

Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 18:21

Tu peux encore le faire, mais vite. Je n'ai pas dit que cela marcherait à coup sûr, mais il y a des fois il vaut mieux faire comme ça que de tout mélanger. C'est sûr que si tu pouvais acheter une reine ça serait mieux. Je viens de le faire sur 2 de mes ruches . Après il faudra nourrir, mais par petites quantités et régulièrement. Tiens nous au courant
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche peut être orpheline. - Page 2 Empty Re: Ruche peut être orpheline.

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 22:48

Alors voilà. Aujourd'hui,on est allé au front", bien emitouflés. Laughing
Résultats : une des 2 colonies est beaucoup moins agressive et présente un beau couvain.
Par contre l'autre ne supporte aucun mouvement (soulever le toit et elles sortent déjà comme des furies!!!), agressivité terrrifiante (pour moi) ça pique dans tous les sens et à ma grande surprise, un beau couvain également !!! c'est une reine à changer, c'est sûr, je ne garde pas une colonie pareille et dire que j'avais introduit un cadre de couvain de ma plus douce colonie scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche peut être orpheline. - Page 2 Empty Re: Ruche peut être orpheline.

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 22:54

Salut.
Si tu introduis un cadre d'une colonie douce, ça ne change rien.
Si tu as des mâles agressifs ta reine se fait feconder par ceux là et les filles seront aussi agressives.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche peut être orpheline. - Page 2 Empty Re: Ruche peut être orpheline.

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:20

Oui,c'est une lotterie et j'ai gagné le gros lot là!!! affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum