forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit essaim

Aller en bas

Petit essaim Empty Petit essaim

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 19:31

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai été appelé pour mon premier essaim. Arrivé sur place; un peu déçu, la "bête" What a Face What a Face se trouvait autour d'un poteau en centre ville et tient largement sur deux cadres dadant.
Je l'ai installé dans une ruche sur 5 cadres avec 2 partitions et je l'ai nourri immédiatement.
A votre avis, cet essaim a-t-il une chance de s'en sortir? Comment le conduire?

Merci à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit essaim Empty Re: Petit essaim

Message par chinitess Dim 08 Mai 2011, 20:49

bonsoir ,meme s'il est petit, on est encore tot dans la saison et en le nourrissant bien au depart si la reine est bonne il a le temps de bien augmenter . plus tard en saison tu pourras le garder tel quel pour hiverner ou le reunir a un autre.

_________________
Chinitess
chinitess
chinitess
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 73
ville et région : lozere

Revenir en haut Aller en bas

Petit essaim Empty Re: Petit essaim

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 21:48

Le essaims ça "poussent" à une vitesse folle. Je n'en reviens pas!
Mon cas: 1 essaim capturé le 31 mars, mis direct en ruche 10 cadres. Les ruchettes et les partitions me font rigoler. Je l'ai nourri 4 fois avec 500ml de sirop 50/50 début avril. Mis une hausse le 22 avril. La semaine dernière j'y ai récolté 10kg de miel d'acacia et aujourd'hui elle a essaimé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit essaim Empty Re: Petit essaim

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 22:18

CGRATIEN a écrit:Le essaims ça "poussent" à une vitesse folle. Je n'en reviens pas!
Mon cas: 1 essaim capturé le 31 mars, mis direct en ruche 10 cadres. Les ruchettes et les partitions me font rigoler. Je l'ai nourri 4 fois avec 500ml de sirop 50/50 début avril. Mis une hausse le 22 avril. La semaine dernière j'y ai récolté 10kg de miel d'acacia et aujourd'hui elle a essaimé.

C'était un gros essaim ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit essaim Empty Re: Petit essaim

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 22:28

Vu que tout est en avance cette année , les petits essaims en ce moment sont en general des secondaires. Ils sont petits c est vrai mais avec des reines de l année.
J ai récupérer l année derniere chez azam un peit essain sur 2 cadres, il a tres bien passe l hiver dans une ruche partitionnée et cette année, c est du tonnerre.
J ai rammase hier et aujourd hui deux peits essaims, ils seront tres bien pour l anne prochaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit essaim Empty Re: Petit essaim

Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 06:46

Papouille a écrit:
CGRATIEN a écrit:Le essaims ça "poussent" à une vitesse folle. Je n'en reviens pas!
Mon cas: 1 essaim capturé le 31 mars, mis direct en ruche 10 cadres. Les ruchettes et les partitions me font rigoler. Je l'ai nourri 4 fois avec 500ml de sirop 50/50 début avril. Mis une hausse le 22 avril. La semaine dernière j'y ai récolté 10kg de miel d'acacia et aujourd'hui elle a essaimé.

C'était un gros essaim ?

Essaim primaire moyen (ni petit, ni énorme)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum