forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cela fait plaisir de revoir ses abeilles

+2
Xav
aquathierry62
6 participants

Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par aquathierry62 Ven 27 Fév 2015, 15:50

bonjour
 une petite vidéo de mes abeilles faite ce midi,bien content de revoir mes avettes cela fait plaisir de revoir ses abeilles 277644

aquathierry62
aquathierry62
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
ville et région : Samer (Nord Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Xav Ven 27 Fév 2015, 16:38

Elles sont bien actives. Chez moi à Marseille, elles ne le sont pas autant. En tous cas c'est super.
Xav
Xav
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 73
ville et région : Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par aquathierry62 Ven 27 Fév 2015, 17:26

Cela fait déjà une quinzaine qu'elles sont actives dès qu'il y a un rayon de soleil (pas très souvent ici !!!)
Elles ont même essayé de  me piquer les saletés. J'ai du couper la fin de la vidéo parce que j'ai dû prendre mes jambes à mon cou.
aquathierry62
aquathierry62
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
ville et région : Samer (Nord Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 17:27

quelle température pendant la video ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par aquathierry62 Ven 27 Fév 2015, 17:33

je dirais 10 ou 12 degrés au soleil ,je n'ai pas regardé le  thermomètre
aquathierry62
aquathierry62
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
ville et région : Samer (Nord Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Xav Ven 27 Fév 2015, 17:39

Cela me fait penser à un soleil d'artifice. Des jeunes seraient nées déjà depuis trois semaines ?
Xav
Xav
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 73
ville et région : Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par aquathierry62 Ven 27 Fév 2015, 17:46

Là tu m'en demandes trop. Aucune idée de savoir si il y déjà des naissances. Tout ce que je sais c'est qu'elle rentrent déjà pas mal de pollen. Est ce que ça indique que la reine s'est remise à pondre ?
aquathierry62
aquathierry62
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
ville et région : Samer (Nord Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 18:16

Si rentrée de pollen  : présence de couvain... il fait déjà si chaud que ça vers chez vous ? ( je suis jaloux: j'émigre dans le Nord !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par aquathierry62 Ven 27 Fév 2015, 18:23

LE GUILLON a écrit:si rentrée de pollen  : présence de couvain...il fait déja si chaud que çà vers chez vous ? ( je suis jaloux: j'émigre dans le Nord !)
si tu viens pour le temps reste chez toi lol!
ça c'est les températures en plein soleil(tres rare en ce moment) a 13 heures  ,sinon c'est pluie ,humidité ,vent bref pas terrible
aquathierry62
aquathierry62
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
ville et région : Samer (Nord Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par JYLB78 Ven 27 Fév 2015, 18:33

bonsoir,
Eh oui!! belle journée aussi dans les Yvelines, les abeilles ont bien profité des pollens de noisetier, les chatons sont super longs et les abeilles rentrent "badigeonnées" de pollen.. Dimanche c'est mars qui arrive, mais il faut continuer à surveiller les stocks de nourriture, j'ai une "buck" qui m'a avalé 2kg de candi et ça continue mais la ruche est sur 7 cadres(vu de dessus) et je continue à nourrir au candi car dans notre secteur les 2 semaines à venir sont prévues à moins de 10°..
mais le printemps arrive , dans 4 semaines...
A+jy
JYLB78
JYLB78
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 75
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par la piqueuse Ven 27 Fév 2015, 19:00

Mes 4 ruches sont pareilles, une bonne activité mais très peu de rentrée de pollen blanc/gris et jaune t 11° à l'ombre 14h30.
Actuellement quelques chatons de noisetiers c'est tout.
Et saule marsault en bourgeons.

Mais bon, entre le sud et le nord il y a 1 mois de décalage, niveau météo.
la piqueuse
la piqueuse
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1283
Age : 52
ville et région : EURE

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 19:21

Bonjour,

Vous êtes tous trop pressés , attendez donc le mois d'avril pour aller voir vos ruches .

Sauf bien sur dans le midi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par aquathierry62 Ven 27 Fév 2015, 19:25

Je n'ai pas trop de mal à aller jeter un coup d’œil. Elles sont au fond du jardin, mais je n'y touche pas. Je profite juste de leur présence.
aquathierry62
aquathierry62
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
ville et région : Samer (Nord Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par la piqueuse Ven 27 Fév 2015, 19:38

Aller voir, oui !
Ouvrir, non !!
la piqueuse
la piqueuse
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1283
Age : 52
ville et région : EURE

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 21:25

Bonjour,

ici aussi dans le pas de calais, du soleil mais pas plus de 8°. Les abeilles sont actives et rentrent du pollen de noisetier et de perce neige. L'entrée d'une de mes ruches était tellement embouteillée que j'ai enlevé une réduction d'entrée pour fluidifier le trafic.

C'est vrai que ça fait plaisir de voir cette activité, on sent le printemps arriver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par petrole59 Sam 28 Fév 2015, 00:27

Je suis au sud du Nord et les noisetiers sont bien en chatons , mais ne lâchent pas encore leur pollen .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par tadou Ven 06 Mar 2015, 19:22

ici c'est la ruée sur les massifs de bruyères (erica), faut même faire attention
  de ne pas mettre la main dessus en plantant les godets.
tadou
tadou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 65
ville et région : paimpol 22

Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Invité Sam 07 Mar 2015, 22:25

Idem chez moi (77) , mes 2 ruches rentrent du pollen. Elles s'activent bien.
Ca soulage de voir que l'hiver s'est bien passé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cela fait plaisir de revoir ses abeilles Empty Re: cela fait plaisir de revoir ses abeilles

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 08:07

Paladyn a écrit:Idem chez moi (77) , mes 2 ruches rentrent du pollen. Elles s'activent bien.
Ca soulage de voir que l'hiver s'est bien passé.

Bonjour,
Dans le nord de la France, l'hiver n'est pas encore fini, il se termine. Le temps peut encore vite changer. Il y a deux ans, le 12 mars 2013 des congères ont bloqué les routes ici.
Même si les abeilles commencent à travailler, les ressources restent maigres et les besoins sont importants pour élever la future génération. Les ouvrières continuent à puiser dans le reste de leurs ressources qu'elles ne reconstitueront que dans quelques semaines si la météo est bonne.
Pour l'instant mes deux ruches et ma ruchette sont actives comme chez vous. J'espère qu'elles tiendront jusqu'à la floraison des arbres à noyaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum