forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ruche nicot

2 participants

Aller en bas

ruche nicot Empty ruche nicot

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 09:04

bonjour, pour la première fois je vais utiliser des ruches plastiques nicot. Avez vous des retours de ces ruches notamment au niveau de l'humidité?
merci par avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 09:53

moi je les trouve tres bien et tres pratiques.
sauf l'hiver ou il faut vraiment les isoler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 10:07

moi, je n'aime pas le plastique, donc pas d'avis
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 10:34

Moi non plus, je n aime pas le plastique, j essaye de le bannir au maximum et c est pas facile, il en a partout, en tout cas pour les abeilles, c est bois, non traité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 20:43

Salut, j'en ai acheté 25 cette année, pour le moment j'en suis content, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'humidité pour le moment. Plus besoin de peindre. assez joli dans le rucher et beaucoup moins lourdes lors de transhumance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 08:07

c'est pour cela que j'en ai acheté 2. Déjà très content lors des transports: pas de fuites d'abeilles hahahahahaha. Mais j'ai peur à l'hiver: des api dans les vosges ont eu trop de condensation. J'espère qu'avec le plancher grillagé cela va suffire pour évacuer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par caleche Ven 20 Mai 2011, 08:17

j'en ai deux sur hadol (vosges) en zone humide, je confirme qu'il y de la condensation, le couvre cadre était vert au printemps, ce qui n'a pas empeché le colonie de se dvper apparament. d'un autre coté elles ont propolisé la grille de ventill pour limité le problème je pense. je comptais mettre un couvre cadre en pexi pour mieux voir ce qui s'y passe. mais la soit ce sera qu'en periode de récolte, soit pa du tout pour le moment.

caleche
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
ville et région : vosges

Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 09:06

qu'as tu mis comme grille de ventilation? celle du plancher grillagé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par caleche Ven 20 Mai 2011, 13:20

non, j'ai acheté la ruche complète, et elle était avec un couvre cadre dont le trou centrale pour poser les nourrisseurs était recouvert par un bouchon fait avec un plastique à maille je dirait 2,3 mm donc logique aussi que se soit propolisé. de toute façon, l'interet ventill ne me semble pas terrible sous le toit plastique, mais le fait de mettre un couvre cadre en pexi, j'ai peur que ça renforce la condentation par temps propise

caleche
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
ville et région : vosges

Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 13:32

moi non plus j'aime pas le plastique ,moi je n'en achèterais jamais ,mais ce n'est que mon avis perso. a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par DGiless Sam 28 Mai 2011, 00:30

j'en ai acheté 2 il y a deux ans, juste pour voir.
Effectivement, beaucoup plus légères que le bois !!
J'aime pas le toit pastique. Par contre, j'adore la hausse Nicot ! très légère et les cadres sont bien maintenus pendant les transhumances.
les nourrisseurs nicot, j'ai eu des noyades avec... surement que j'ai pas tout pigé leur utilisation donc je les garde pour le candi.

Donc au final, j'ai adopté les planchers Nicot aérés, montés avec soit des corps bois soit en plastique, au dessus je met des hausses soit bois soit plastoc , un nourrisseur couvre cadres en bois (fait maison) et toit en tôle (mieux pour poser l'enfumoir...)
@+

ah oui, j'oubliais : je met un genre d'isoruche au dessus du nourrisseur bois, donc quand il n'est pas utilisé ça fait une couche d'air. Les filles ont l'air d'aimer ça !
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ruche nicot Empty Re: ruche nicot

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 01:36

J'ai changé mes planchers bois pour des Nicot, pour plusieurs raisons :
-Certains étaient attaqués par les termites
Etant donné que je fais mes boîtes moi-même, il est plus pratique d'acheter les planchers en plastique plutôt que de les faire en bois
-Le fond est entièrement aéré.
J'en suis très satisfait ruche nicot 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum