Derniers sujets
» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 00:56 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 00:41 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» Prestation de services
Hier à 23:15 par rhinauer

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 22:06 par benoit25

» Cadres de hausses
Hier à 21:57 par leclodion

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

» kit miellerie
Hier à 20:37 par exnéoph35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

rein à voir avec l'apiculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rein à voir avec l'apiculture

Message par papiculteur2 le Jeu 19 Mai 2011, 16:13

plus je vois des emmissions belges; la vie des belges, la police belge etc....
plus je trouve ce pays fantastique, j'aime les belges pour leur humour, leur détachement, leur sagesse...
ce sont des gens d'une simplicité exemplaire, nous devrions prendre de la graine nous en france..
j'ai déja visité la belgique comme un con qui ne va que là ou on doit aller , l'atomium, gans etc...
j'y retournerais mais avec un oeil nouveau et curieux...
vive les belges....
cheers

papiculteur2
Grand big méchant vilain boss
Grand big méchant vilain boss

Masculin Nombre de messages : 946
ville et région : 44390

Revenir en haut Aller en bas

Re: rein à voir avec l'apiculture

Message par micmala le Jeu 19 Mai 2011, 20:55

Merci papiculteur,

Un belge te salue.

Nous on dis pareil de la France, on crois que c'est toujours plus vert dans le pré d'à coté mais ce n'est pas le cas.

Je crois que belge ou français on est à peu près pareil.

Ici, le pays commence à ce couper en deux et ça c'est vraiment moche.

D'ailleurs on nous parle de rattacher la Wallonie à la France mais à ce moment là, c'est les Français qui ne seront peu être plus d'accord.

Moi, je me sens plus français que Belge d'ailleurs ici beaucoup de monde connait mieux la marseillaise que la brabançonne.

A+ Michel

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4550
ville et région : Liège

Message par arboretcime le Ven 20 Mai 2011, 03:08

Un autre belge vous salue biere
cool Papiculteur ,çà nous change des vannes coluchéenne Wink
et je rejoint assez bien l'histoire du pré de Micmala
le charme des belges est peut être de partager deux cultures
J'en suis un pur produit...mes racines se partagent entre Bruxelles ,le Brabant Wallon et le Brabant Flamand rabbit
Ceci dit je vois pas trop l’intérêt de la Wallonie de se rattacher a la France....
Et pourtant je l'aime tellement cette France que je me suis installé

arboretcime
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
ville et région : Béarn

Message par lebruant le Ven 20 Mai 2011, 06:00

Bonjour à tous

je reprends la phrase très juste : "c'est toujours plus vert dans le pré d'à coté" ....exact !
Dans notre région frontalière avec la Belgique , nous les côtoyons , discutons avec eux et je crois que c'est Kif Kif , il y a des choses bonnes des deux côtés , ce que j'applaudis à deux mains c'est la suppression des frontières , la monnaie commune et le rapprochement (enfin) d’intérêts communs à nos régions et nos origines communes, la métropole Lilloise s'étend maintenant à des villes belges ....l'histoire des peuples s'est faite AVANT les frontières , c'est une bonne chose , !

lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 974
ville et région :

Message par micmala le Ven 20 Mai 2011, 07:44

J'ai visité Lille il y a deux ans, vous avez une chouette p'tite ville là bas, bien le bonjour, Michel

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par lebruant le Ven 20 Mai 2011, 08:39

ET réciproquement ....je me suis trouvé à Liège le mois dernier , depuis l'euro , c'est tellement plus simple de voyager: Ardennes belges , Luxembourg Belge , Cantons de l'Est , tant de belles régions qu'il était plus difficile de visiter auparavant : franc belges, français , conversion...tout cela est derrière.
Prochaine destination : Bastogne et sa région ( revoir)

lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 974
ville et région :

Message par segomaure le Ven 20 Mai 2011, 09:20

Français résidant en Belgique, je pense en effet que c'est du kif kif, malheureusement , je vis en Flandre et en ce moment c'est la misère tu peux pas eller à la mairie demander un paier si tu le fais pas en Flamant alors qu'il font leur course en france et savent parler le francais, c'est dommage car la qualité de vie y est est extra franchement, juste ce problème + politique qu'autre chose, tout le monde parle et accepte les francais y'a que dans l'administration ou ça deconne "Service public ???"

segomaure
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
ville et région : belgique

Message par micmala le Ven 20 Mai 2011, 20:33

ça c'est vrai, les problemes linguistiques sont bizarres.
Moi, je suis paysagiste et j'achete pas mal de marchandises chez les flamants, je suis acceuilli comme un roi, par contre des fois le personnel de ces firmes ne sont pas joyeux. et c'est vrai ce que tu dis, il y en a qui savent parler le français que quand ça les arrangent. Quasi tous les flaments parlent le français, c'est pas le cas des Wallons.
Les flaments en général descente en france pour passer leurs vacances donc ils sont bien obligés de parler français ou du moins le comprendre, nous les wallons, on va rarement s'amuser chez eux, on descent également chez les françous.

Bon j'arrete, cela n'as plus rien a voir avec les zazas.

Ciao, Michel

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par sauvapic le Sam 21 Mai 2011, 03:23

Salut à tous,
rien a voir avec l'apiculture , mais je l'ai trouvé trop bonne cette blague alors je vous la partage!!

C’est un Belge qui monte dans un train.

Il trouve son compartiment où il a réservé sa place.

Dans le compartiment se trouvent déjà deux Français costumés et cravatés qui tapent sur leur ordinateur.

Notre brave Belge s’installe près de ces deux Français et commence à manger son sandwich.

Au bout de quelques minutes, il demande à l’un des deux hommes, avec un fort accent belge:

“ Puiche-je savoir où vous allez, une fois? ”

“ Et bien moi, je vais à PARISS ”répond, d’un air moqueur, le Français.

Le Belge a mal compris, il demande: “PARISSSS ? “

Le cravaté rétorque: “OUI, PARIS avec deux S “

Le Belge se demande pourquoi Paris avec deux S, mais n’en rajoute pas et continue à déguster son sandwich.

Un peu plus tard, il s’adresse à l’autre Français et lui demande: “ Et vous, où allez-vous ? ”

“ Et bien moi, ” répond le deuxième Français, également d’un air moqueur, “ je vais à Bordeaux, avec deux X “

Le Belge ne répond pas et s’interroge sur ces deux hommes qui se moquent de lui.

Tout à coup l’un des deux Français cravatés se tourne vers notre Belge et lui demande:

“ Et toi, où vas tu ? ”

“ Et bien moi, j’vais à Mâcon, avec deux CON ! “ Smile

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6188
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Sauvapic, ce n'est qu'une blague....

Message par gwaducat le Sam 21 Mai 2011, 04:18

Voici l’histoire d’un couple français qui vient tout juste de déménager au Québec.

1er août
Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C’est très beau ici.
Tout est si immense, si sauvage, les montagnes sont si majestueuses.
J’ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

Le 1er octobre
Le Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! J’adore.

1er novembre
La saison de chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu’on puisse tuer un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt.
J’aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de paire.).

1er décembre
Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C’était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L’air est pur, tout est propre et blanc.
C’est magnifique !

10 décembre
Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l’entrée. (les Québécois appellent " charrue " le camion-déblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques) Les Québécois sont sympas.
De bons vivants qui aiment s’amuser malgré la neige et le froid, quoi !

15 décembre
Encore de la neige hier soir. J’ai été un peu embêté hier parce que je n’ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c’est beau, mais j’avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. " Crisse " de charrue, comme disent si typiquement les Québécois !
" Crisse " est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l’utiliser assez fréquemment, à cause de l’hiver peut-être. À éviter quand même, car il s’agit d’une expression vulgaire, me disent même les gens d’ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

21 décembre
Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas mais j’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la " charrue " se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J’ai d’abord cru qu’il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c’est parce qu’il est fondamentalement un calisse de chien sale (" Calisse de chien sale " est une expression parfois employée par les gens d’ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu’ils n’aiment carrément pas.)

25 décembre
Joyeux Noël ! " Hostie de crisse de temps des fêtes à marde ", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige.
("Tabarnac c’est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle").
Un Noël blanc, c’est bien beau, mais n’empêche que si jamais je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, j’men vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes.
(Autre expression typique, mais j’imagine que tu commences à t’en foutre des expressions typiques). Je ne comprends pas pourquoi ils n’épandent pas plus de sel (ils disent " calcium ", ces cons) sur les routes pour faire fondre la glace.

27 décembre
C’est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir !.
Et ce matin, on se les gèle à se les fendre. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part.
Le char (ils disent "char " au lieu de voiture parce qu’ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j’ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette. Y faisait moins vingt-sept à matin, calice ! ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 ; incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j’te jure ! Sauf que nous, il faut qu’on aille pomper l’eau à bras dans le hangar à côté. Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés, comme eux !
Ce midi, la gonzesse de la météo annonçait qu’il ferait un peu plus chaud mais qu’il allait tomber 10 pouces de plus de neige " à soir ". Dix pouces, ça fait dans les 25 centimètres.

28 décembre
Dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c’te calisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres !
Non, mais tu te rends compte ? ça sera pas fondu avant l’mois d’août, ça calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l’hostie d’écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j’avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussée dans l’entrée, j’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de con !

30 janvier
On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On a enfin pu se rendre à l’épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s’est crissé devant le char pis je l’ai fessé. J’ai pour 3000$ de dommages ! L’hostie d’imbécile m’a vu arriver. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-là ? J’ai jamais pensé qu’un animal puisse être si stupide !

1er mai
J’ai emmené le char au garage. Y est plein d’hosties de trous !
Plein, d’un boutte à l’autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu’y a pas de rouille, calisse, à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout dans les chemins, c’te gang de tabarnac d’épais-là ! [Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calisse ! Y scrappent un char par année, c’est sûr, à marcher d’même, gang de niaiseux !]

30 mai
Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France.
La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches noires commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, calisse, moi qui voulait profiter de mon beau lac !

J’en ai plein le cul du Québec ! J’peux pas comprendre qu’y aille du monde aussi innocent pour rester dans un crisse de trou pareil.

On devrait créer un post rien que de blagues (gentillettes et pas vulgaires)

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 234
ville et région : GUADELOUPE

Message par gwaducat le Sam 21 Mai 2011, 04:33

A la demande générale, en voilà une sur les Antilles

Une métropolitaine vient passer une semaine de vacances en Guadeloupe. Lors d'une soirée en boite de nuit, elle sympathise avec un garçon antillais et ce qui devait arriver arriva. Après une nuit d'amour, elle lui demande au petit matin:
- Nous avons fait l'amour toute la nuit, et je ne sais même pas comment tu t'appelles.
- Je ne te le dis pas, parce que tu te moquerais de moi.

Le lendemain, ils se revoient, font l'amour ... même question, même réponse et ce pendant tout le reste du séjour. Le dernier soir, après la dernière étreinte et encore cette fameuse question, il lui répond enfin.
- Je m'appelle Neige.

Evidemment, la femme s'esclaffe au sujet de ce joli prénom à n'en plus finir. Le garçon agacé, lui demande enfin pourquoi elle rit de son prénom. Et la femme qui répond:

- Je ne rigole pas de ton prénom, mais j'imagine la tête des copines quand je vais leur raconter que j'ai eu 30 centimètres de neige tous les jours !!!! lol!

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par gwaducat le Sam 21 Mai 2011, 04:53

Pas de jaloux, une pour les belges...

Dans une caserne belge, l'adjudant rassemble les conscrits et hurle: Les Wallons à gauche et les Flamands à droite! Un grand remue-ménage s'ensuit. Quand la poussière est dissipée, l'adjudant constate qu'il reste quatre Noirs au milieu de la cour, serrés les uns contre les autres. L'un d'eux lève le doigt et demande: Et nous, les Belges, où allons-nous ?

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Invité le Lun 04 Juil 2011, 11:16

pour rappel la belgique c'est pas si vieux que cela et la france n'en a deja pas voulu.
des sympas et gentils comme partout, H Gueriat à virelle toujours dispo au pied levé pour vous sauver la mise. vous arrivé, vous greffer, et vous reparté avec vos cupules sans autre formalité.
aprés, un flammingan ça reste un flammingan.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut