Derniers sujets
» nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 09:00 par dacapa

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 08:39 par apinews

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 08:09 par gvsv82

» Salut la compagnie!
Aujourd'hui à 07:58 par nico14

» Rucher sous haute tension
Aujourd'hui à 06:07 par nedrobee

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 03:20 par Gilcar

» Mon actuelle trashumance sur les néfliers
Aujourd'hui à 03:10 par Gilcar

» faux bourdons
Aujourd'hui à 01:54 par eul' riolu

» de la fumée sans feu.
Aujourd'hui à 00:44 par eul' riolu

» 38 idées et plans gratuits de ruches !!
Hier à 23:28 par Eric29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Piqure d'abeille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piqure d'abeille

Message par Invité le Sam 09 Mai 2015, 19:07

Hello rhinauer ;
Fais attention à tes affirmations et ne conseille pas aux débutants (les autres ils connaissent le risque) d’aller titiller leurs ruches sans protection !
Et toi, hé bien ... méfies toi aussi, à jouer au KèKè tu risques bien de perdre un jour.

Les piqûres d’abeilles en aucun cas n'immunisent du venin. Peut-être tu ne sens pas grand-chose, mais cela n’a rien à voir avec le risque anaphylactique en cas de piqûres nombreuses, dans ce cas = ton palpitant tombe en carafe (ton cœur s’arrête), sans être allergique au venin d’abeille. Tu as une quinzaine de minutes pour réagir (bref pas beaucoup de temps).

Un copain apiculteur pro a vécu cette expérience et a été sauvé de justesse. (En passant le gyro en tracteur il avait malheureusement renversé une ruche de son rucher, tu devines la suite..).

Take Care¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par rhinauer le Sam 09 Mai 2015, 19:25

Merci pour ta mise en garde.
Mon beau-père avait un rucher au fond du jardin à 2 étages (ça existait) et en voulant monter une ruche au 1er, la porte arrière s'est ouverte et tout lui est tombé dessus (il venait de visiter la ruche et les cadres pas fixés). il a tout laissé et s'est couché, son épouse a raclé les dards avec un couteau tellement il en avait. Après un peu de repos il est ressorti pour tout remettre en ordre, ma belle mère le cherchait, mais pas au rucher.
On verra bien pour l'instant. Tout est ok avec mes douceurs.

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3034
ville et région : Alsace

Message par micour le Sam 09 Mai 2015, 22:53

Apisegonzac donne nous des nouvelles.....

micour
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : cher

Message par eul' riolu le Sam 09 Mai 2015, 23:19

micour a écrit:Apisegonzac donne nous des nouvelles.....
Dès que tu pourras.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13944
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par snoupi le Dim 10 Mai 2015, 17:32

rhinauer a écrit:Merci, mais je n'arrive jamais à visionner ces vidéos, si quelqu'un à une solution, merci.
Rhinauer

bonjour fait deux clics sur YouTube en bas

snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 497
ville et région : loire

Message par rhinauer le Dim 10 Mai 2015, 18:23

snoupi a écrit:
rhinauer a écrit:Merci, mais je n'arrive jamais à visionner ces vidéos, si quelqu'un à une solution, merci.
Rhinauer

bonjour fait deux clics sur YouTube en bas
Bel essaim.

Merci pour l'aide, ça a marché.
Pour les calmer, essayer de pulvériser de l'eau, elles rentreront plus vite, cela aussi les empêche de voler, faites l'essai.
Mon ami avait un essaim méchant l'an dernier venu dans son jardin, il a posé une ruche au sol, pris la lance à eau pour le faire tomber et le lendemain tout le monde était rentré à couvert.

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Moulonnaise le Dim 10 Mai 2015, 20:49

ce qui marche pas mal sur les piqures aprés avoir retiré le dard appliquer de "l'essence de citronnelle " c'est alcoolisé ça soulage de la douleur et ça empêche de gonfler.

Moulonnaise
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 435
ville et région : (Gironde)

Message par apisegonzac le Dim 10 Mai 2015, 23:46

Bonsoir tout le monde.
Merci pour vos messages.
Voilà, je suis de retour, tout va bien, et pour vous dire, j'ai même récupéré un essaim aujourd'hui ^^, quel plaisir.
Un petit conseil, faites tout pour pas vous faire piquer au visage, ça fait super mal, et vous êtes méconnaissable après Wink (ma fille qui a 1an avait trop peur de moi )
Mais bon, pour un débutant comme moi, disons que c'est le métier qui rentre. ^^

apisegonzac
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 89
ville et région : segonzac 16

Message par sauvapic le Lun 11 Mai 2015, 12:19

Bon tant mieux.
Bonne continuation et pensez à ne jamais oublier le voile sur le visage. Smile

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6158
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par apisegonzac le Lun 11 Mai 2015, 12:26

sauvapic a écrit:Bon tant mieux , bonne continuation et penser a ne jamais oublier le voile sur le visage Smile
Bonjour,
Je t'assure que j'avais mis ma vareuse, mais comment elle a fait pour rentrer et me piquer??? Je sais pas ...

apisegonzac
nymphe
nymphe

Message par sauvapic le Lun 11 Mai 2015, 13:00

apisegonzac a écrit:
sauvapic a écrit:Bon tant mieux , bonne continuation et penser a ne jamais oublier le voile sur le visage Smile
Bonjour,
Je t'assure que j'avais mis ma vareuse, mais comment elle a fait pour rentrer et me piquer??? Je sais pas ...
ouii je te crois , elles trouvent toujours un endroit pour rentrer et piquer. Une fois je me suis fait piquer dans la narine  je te dis pas comment ça m'a fait mal, mais je n'enfle pas moi , mais les larmes me coulaient.  Smile

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6158
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par apisegonzac le Lun 11 Mai 2015, 13:06

sauvapic a écrit:
apisegonzac a écrit:
Bonjour,
ouii je te crois , elles trouvent toujours un endroit pour rentrer et piquer , une fois je me suis fais piquer dans la narine  je te dis pas comment ca m a fait mal , mais j enfle pas moi , mais les larmes me coulaient  Smile
Tant mieux si tu n'enfles pas. Je me suis fait piquer l'année dernière une vingtaine de fois à la cheville, et pareil, je n'ai pas enflé, mais sur le visage c'est autre chose.

apisegonzac
nymphe
nymphe

Message par Invité le Lun 11 Mai 2015, 15:38

Hi apiseganzc ;
Tu es en vie, c’est le principal !

Oui grand moment de solitude quand une abeille rentre dans sa vareuse au niveau de la tête sans possibilité d’échappatoire (pour l’api et l’abeille), cela m’est arrivé aussi un jour avec des abeilles furieuses, mais celle la cherchait à fuir car elle avait surement piqué le tissu avant et laissé son dard. Sur le coup = pas tranquille lou calicoba.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Invité
Invité

Message par snoupi le Lun 11 Mai 2015, 20:06

Bonjour.
Souvent elle passe par dessous la vareuse quand on s'abaisse, une qui trouve le passage les autres suivent, ça m'est arrivé il y a une semaine et de plus c'était à la tombée de la nuit,

Piqûres sur les bras sur le torse et une  sur la tête et sous les aisselles. Ça s'est passer chez une api elle avait les cachets à base de cortisone. Le lendemain, plus rien.

snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 497
ville et région : loire

Message par thdele le Lun 11 Mai 2015, 22:04

snoupi a écrit:Bonjour.
Souvent elle passe par dessous la vareuse quand on s'abaisse
Oui, la semaine dernière en me baissant, j'ai dû montrer un croissant de lune, et une abeille ne l'a pas raté ! Heureusement la zone est charnue, je n'ai même pas vu le gonflement Laughing
J'ai retrouvé la coupable le soir dans mon slip ...

thdele
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 918
ville et région : 62123

Message par rhinauer le Lun 11 Mai 2015, 22:21

Une épingle de sureté, vous assurera du bon ajustement du voile ou de la vareuse, je le faisait toujours avec mon petit voile. Une petite sécurité qui évite bien des piqouses.

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par st leger le Lun 11 Mai 2015, 23:56

Il m'est arrivé la même chose ,depuis je mets un pantalon blanc par dessus la vareuse pour empêcher les abeilles de passer.

st leger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 523
ville et région : Pons,Charente Maritime

http://www.syndicapicole17.com/

Message par abeille_verte le Mar 12 Mai 2015, 00:34

Smile Salut apisegonsac,

Heureux de voir que tu t en es tiré sans trop de bobo, ... Et pas démotivé du tout ... cheers

C'est vrai que ces petites bêtes sont malines : Le moindre interstice et elles en profitent ...

Je n'ai pas encore eu ce genre de mésaventures, ... Mais je sais que ça arrivera forcément un jour ...

Et, ... Je suppose qu'il n'est pas facile de garder son sang froid si quelques unes bourdonnent sous la voilette ... Shocked
(Je m'y prépare en méditant sur la zénitude du scarabée face à son maitre shaolin ...)

A +++, / Abeille verte alien

abeille_verte
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 496
ville et région : Loire Atlantique

Message par Moulonnaise le Mar 12 Mai 2015, 07:25

Hé bien moi, la semaine dernière, je me suis fait piquer sous le pied , comme je cueillais un essaim énorme dans une chambre ( elle avaient bati entre un radiateur et le mur) il y a un magnifique plancher vitrifié ,j'ai enlevé mes chaussures et j'ai dû marcher sur une abeille ,elle m'a piqué au travers de mes grosses chaussettes au niveau de la voûte plantaire ,je vous dis pas la patte d'éléphant ........ c'est curieux comme des endroits gonflent et d'autres non.

Moulonnaise
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 435
ville et région : (Gironde)

Message par thdele le Mar 12 Mai 2015, 21:00

abeille_verte a écrit:Heureux de voir que tu t en es tiré sans trop de bobo, ... Et pas démotivé du tout ... cheers

C'est vrai que ces petites bêtes sont malines : Le moindre interstice et elles en profitent ...

Je n'ai pas encore eu ce genre de mésaventures, ... Mais je sais que ça arrivera forcément un jour ...

Et, ... Je suppose qu'il n'est pas facile de garder son sang froid si quelques unes bourdonnent sous la voilette ... Shocked
(Je m'y prépare en méditant sur la zénitude du scarabée face à son maitre shaolin ...)
Ah oui sous le voile. Un truc pour se détendre : tu t'éloignes des ruches et quand tu la vois voler vers la lumière tu te dis qu'elle cherche la sortie. En fait c'est elle qui est stressée. Pour moi ça marche, ça me calme  Smile
Et samedi je suis allé chercher un essaim chez mon voisin. Pendant que les abeilles rentraient dans leur boite, j'ai senti un alien se promener dans ma manche ... Je suis retourné voir mes spectateurs, le voisin et ses enfants, et ait enlevé la vareuse et la veste de bleu pour déloger l'intruse qui s'est envolée aussitôt qu'elle a pu. Elle ne m'a même pas piqué, ouf !

thdele
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 918
ville et région : 62123

Message par apisegonzac le Mer 13 Mai 2015, 09:57

abeille_verte a écrit:Smile Salut apisegonsac,

Heureux de voir que tu t en es tiré sans trop de bobo, ... Et pas démotivé du tout ... cheers

A +++, / Abeille verte
Et oui, je suis motivé plus que jamais, et pour te dire, mi-avril j'avais que deux ruches, je suis à la dixième aujourd'hui ^^

apisegonzac
nymphe
nymphe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut