Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

deficit des colonies sur clémentiniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

deficit des colonies sur clémentiniers

Message par gwendal le Mer 25 Mai 2011, 19:03

Bonjour,
Nous avons mis des ruches dans un verger de clémentiniers!
A la récolte nous avons constaté une forte diminution de la poulation des colonies (non présence de cadavres devant les ruches) et, un miel non opérculé en hausse et ceci pour la deuxième années consécutives!
Quelqu'un a t il vécu ce genre d'expériences? si oui,a t il une théorie?
Nous suspectons l'agent de nouaison passer en brouillard sur les fleurs. S'agit il de cela?

gwendal
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
ville et région : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Re: deficit des colonies sur clémentiniers

Message par micmala le Jeu 26 Mai 2011, 00:49

merci les produits phyto

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4550
ville et région : Liège

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011, 12:28

Bonjour à tous !
Cela en a l'air en tous cas!
Les fabriquants de "produits" "machins" doivent être de la même famille que le serpent dans "le livre de la jungle" (ais confiance !!!!).
De toutes façons, ils vont vous sortir l'AMM et vous dire que les produits "épandus" ne font rien aux abeilles !
a++++azam

Invité
Invité

Message par florian le Jeu 26 Mai 2011, 13:01

c'est clair que ça sent le produit non toxique qui tue les abeilles

florian
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 506
ville et région : anould (vosges)

Message par micmala le Jeu 26 Mai 2011, 13:13

Hier, en belgique, un enfant est mort car il se promenait dans la nature!!!!!!!!!

Et oui, il a respirer ce qu'un agriculteur avait pulvérisé, du malathion, produit interdit depuis quelques années.

Mais l'avocat du fermier lui trouve dejà de bonnes excuses.

Vous imaginez, un gamin qui jouait dans la campagne????? Mais ou va t'on, alors je vous raconte pas les abeilles.

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4550
ville et région : Liège

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011, 16:38

mais qu'elle drole d'idée quand méme de laisser un enfant jouer dans la nature
il faut les garder enfermés dans les maisons, l'exterieur est bien trop dangereux.

tous cela est a pleurer, j'imagine le desespoir des parents de cet enfant, et leur colére
ça ne s'arretera donc jamais
a plus

Invité
Invité

Message par gwaducat le Dim 29 Mai 2011, 04:34

Les fruits et légumes sont contaminés par ces saletés, et on continue à acheter ces tomates si belles, sans défauts, bien calibrées....Tiens, comme les concombres espagnols...Combien de morts déjà ? Evil or Very Mad

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 234
ville et région : GUADELOUPE

Message par papiculteur2 le Dim 29 Mai 2011, 10:22

c'est pas les phytos les concombres mais le fumier.
une bacterie qui se developpe dans les excrements de bovins. ça devient grave meme le compost bio devient dangeureux.
mangez bio LOL.

papiculteur2
Grand big méchant vilain boss
Grand big méchant vilain boss

Masculin Nombre de messages : 946
ville et région : 44390

Message par gwendal le Dim 29 Mai 2011, 17:16

Je pense que c'est n'est pas le compost bio qui est à mettre en cause!
E.coli est certe un coliforme fécale, mais cela veut dire que soit il y a eu épandage à un stade de croissance où c'était dangereux, car le légume était déjà à un stade bien avancé et donc normalement interdit, mais cela paraît peu probable, car l'azote contenu dans les fumiers ou lisier est beaucoup trop important est aurait cetrainement brulé les plants ainsi que leurs fruits!
Je pense que la contamination est plus à voir au niveau soit du transport (une benne qui aurait transporté soit des animaux (peu probable) ou soit des matières fécales quelquonques (ce qui est complétement interdit) ou alors des viscères!
Il y a eu peut être une contamination au stockage dans les centrales de super marché ou plateforme de transport! En tout cas, des interdictions et de graves infractions aux normes HACCP et d'hygiène ont été commises!!
Mais aujourd'hui, cela ne m'ettonne pas car dans la recherche de maîtrise des coûts pour toujours aller au plus bas, voilà où on arrive! Et je vais aller plus loin dans mes propos, nous sommes tous responsables de cela, tant que nous consommateurs continuerons à vouloir manger des fruits et légumes hors saison ou venant du bout de monde acheter en hard discount, nous aurons ce type de désastre et bien d'autres!!
Nos actes de consommation ont un impact humain, économique et écologique! tout est interdépendant!!
Nous voulons de beaux fruits et légumes calibrés sans défauts, nos abeilles crêvent... nous voulons manger toujours plus de viande, nous abattons des hectares de forêts pour en faire des parcelles de maïs et autres céréales ogm pour aliments bétail, nos avettes meurrent...nous voulons des fruits et légumes toute l'année à pas cher...nous commencons à mourir nous aussi....

gwendal
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
ville et région : lorient

Message par gwaducat le Dim 29 Mai 2011, 18:02

gwendal a écrit:Je pense que c'est n'est pas le compost bio qui est à mettre en cause!
E.coli est certe un coliforme fécale, mais cela veut dire que soit il y a eu épandage à un stade de croissance où c'était dangereux, car le légume était déjà à un stade bien avancé et donc normalement interdit, mais cela paraît peu probable, car l'azote contenu dans les fumiers ou lisier est beaucoup trop important est aurait cetrainement brulé les plants ainsi que leurs fruits!
Je pense que la contamination est plus à voir au niveau soit du transport (une benne qui aurait transporté soit des animaux (peu probable) ou soit des matières fécales quelquonques (ce qui est complétement interdit) ou alors des viscères!
Il y a eu peut être une contamination au stockage dans les centrales de super marché ou plateforme de transport! En tout cas, des interdictions et de graves infractions aux normes HACCP et d'hygiène ont été commises!!
Mais aujourd'hui, cela ne m'ettonne pas car dans la recherche de maîtrise des coûts pour toujours aller au plus bas, voilà où on arrive! Et je vais aller plus loin dans mes propos, nous sommes tous responsables de cela, tant que nous consommateurs continuerons à vouloir manger des fruits et légumes hors saison ou venant du bout de monde acheter en hard discount, nous aurons ce type de désastre et bien d'autres!!
Nos actes de consommation ont un impact humain, économique et écologique! tout est interdépendant!!
Nous voulons de beaux fruits et légumes calibrés sans défauts, nos abeilles crêvent... nous voulons manger toujours plus de viande, nous abattons des hectares de forêts pour en faire des parcelles de maïs et autres céréales ogm pour aliments bétail, nos avettes meurrent...nous voulons des fruits et légumes toute l'année à pas cher...nous commencons à mourir nous aussi....

Bonne analyse et beaucoup de vérités. Mais comment faire autrement que de subir, l'argent achète tout et tout le monde. tir

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 234
ville et région : GUADELOUPE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut