forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

ruche posée sur parpaing en béton

+7
David R
Heidi05
API07
eul' riolu
Gryotte
jmb 24
st leger
11 participants

Aller en bas

 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 Empty Re: ruche posée sur parpaing en béton

Message par chris-api73 Sam 29 Aoû 2015, 08:24

bonjour,

    Merci pour vos réponses, et effectivement, je me suis bien aperçu qu'à la deuxième hausse ça commençait à faire haut, et j'ai également pallié à ça par un trépied maison.

    Mais au delà de ça, du point de vue sanitaire, qu'en est il de votre retour d'expérience,

    vous qui avez donc pratiqué avec des ruches surélevées ?

    Amicalement. chris-api73.

chris-api73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 Empty Re: ruche posée sur parpaing en béton

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 18:34

chris-api73 a écrit:bonjour,

    Merci pour vos réponses, et effectivement, je me suis bien aperçu qu'à la deuxième hausse ça commençait à faire haut, et j'ai également pallié à ça par un trépied maison.

    Mais au delà de ça, du point de vue sanitaire, qu'en est il de votre retour d'expérience,

    vous qui avez donc pratiqué avec des ruches surélevées ?

    Amicalement. chris-api73.
pas vue de difference
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 Empty Re: ruche posée sur parpaing en béton

Message par chris-api73 Dim 30 Aoû 2015, 19:43

fredpl63 a écrit:
chris-api73 a écrit:bonjour,

    Merci pour vos réponses, et effectivement, je me suis bien aperçu qu'à la deuxième hausse ça commençait à faire haut, et j'ai également pallié à ça par un trépied maison.

    Mais au delà de ça, du point de vue sanitaire, qu'en est il de votre retour d'expérience,

    vous qui avez donc pratiqué avec des ruches surélevées ?

    Amicalement. chris-api73.
pas vue de difference


Bonsoir.

       Oui enfin, pas pire surtout, car pour une ruche posée sur parpaings à ras du sol , le taux d'humidité et donc le vieillissement du bois sont certainement supérieurs à un montage à 80/90 cm du sol , sachant qu'une ruche en hauteur sèchera plus vite que celle sur parpaings qui supportera non seulement l'évènement pluvieux, mais aussi l'humidité résiduelle du sol et de la végétation (herbes) ?

       Enfin je me pose quand même la question, je trouve qu'il y a matière à débattre car je trouve la question intéressante, même si, je le reconnais, se cantonner à des hauteurs de 60/70 cm n'est pas forcément une utopie pour gagner sur les deux plans, l'isolation et la hauteur adéquat pour travailler sur les hausses?

       Amicalement.  Chris-api73.
chris-api73
chris-api73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 50
ville et région : gers

Revenir en haut Aller en bas

 ruche posée sur parpaing en béton - Page 2 Empty Re: ruche posée sur parpaing en béton

Message par David R Dim 30 Aoû 2015, 20:07

Pour ma part je trouve que les parpaings stockent pas mal d'humidité... L'idéal serait qu'ils ne dépassent pas du tout nulle part.

J'ai pour ma part surpris des abeilles qui buvaient directement sur le parpaing plusieurs jours après une averse, par ailleurs le parpaing peut être colonisé par de la mousse....
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum