forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
capture très gros essaim et ruchette - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

capture très gros essaim et ruchette

+11
Ratatouille
Viamansilis
Olivier_V
jmb 24
eul' riolu
MO2C
bos
Fast31
JYLB78
Fabiow
gvsv82
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

capture très gros essaim et ruchette - Page 3 Empty Re: capture très gros essaim et ruchette

Message par Fast31 Ven 17 Juil 2015, 20:09

Sur la grosse colonie capturée cette année ?

Fast31
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 282

Revenir en haut Aller en bas

capture très gros essaim et ruchette - Page 3 Empty Re: capture très gros essaim et ruchette

Message par Invité Ven 17 Juil 2015, 20:24

Oui voilà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capture très gros essaim et ruchette - Page 3 Empty Re: capture très gros essaim et ruchette

Message par David R Ven 17 Juil 2015, 20:37

guillaume green a écrit:Oui, ce n'est que la 2eme année que je pratique mais je dois dire que ça n'a rien à voir avec l'an passé.
Mais lors de ma récolte la ruche est devenue bourdonneuse. Il n'y avait plus de jeunes oeufs, tout était operculé. Il y avait 3 cellules royalesz en bas de cadres. Je pense à un remérage. Donc je laisse faire, surtout qu'il me semble que la saison de l'essaimage est passé. La reine devait être vieille et a du épuiser sa spermathèque vu le gros couvain de males. 
Qu'en pensez vous?
Un remérage est possible à cette saison ?

Si il y a encore des mâles dans ta colonie oui... C'est possible... Si ils sont encore là quand la reine va sortir...
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres mais peut être que si il n'y a plus trop de ressources autour il faudrait donner du sirop pour éventuellement retarder la mise à la porte des mâles par manque de ressource.

D'autres avis ? Il y a du châtaignier en ce moment en bretagne ?
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

capture très gros essaim et ruchette - Page 3 Empty Re: capture très gros essaim et ruchette

Message par Invité Dim 20 Sep 2015, 11:32

Je reviens sur se poste pour clôturer les précédentes discutions.

La nouvelle colonie (la grosse capturée) a bien créé une nouvelle reine et sans essaimage, donc remérage. Je ne pensais pas qu'une colonie récoltée pouvait avoir un remérage dans le mois qui suit la capture.
David R, OUI, au moment de ta question il y avait le châtaignier, qui donne beaucoup ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum