Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 19:24 par nico14

» nourrir ?
Aujourd'hui à 19:23 par Apid'jo

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 19:16 par Apid'jo

» Prestation de services
Aujourd'hui à 19:10 par BSM73

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 17:58 par Pat78

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 17:39 par Apid'jo

» un predateur contre les frelon asiatique LES POULES!!!!!!
Aujourd'hui à 16:20 par eul' riolu

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 16:18 par altitude38

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:19 par JCF

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 11:28 par BSM73

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

YESSSSSS IL PLEUT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: YESSSSSS IL PLEUT

Message par Invité le Sam 11 Juin 2011, 23:21

impossible, je suis un anti-pistoche perso, en tout cas pour mon secteur, ou l'eau est rare et précieuse, ici c'est dans les cours d'eau que les gamins s'éclatent.
je suis attéré quand je vois les résidences secondaire avec des piscines, alors que les maisons sont en bord de riviere, avec une eau limpide, pas de rejet industriel, pas d'agriculture polluante
par chez moi , il n'est pas rare de ne plus avoir d'eau vers le mois d'aout, les sources sont capté a l'ancienne et si pas de pluie en aout,.................plus d'eau
a plus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par sauvapic le Dim 12 Juin 2011, 16:52

taobi07 a écrit:hola, apiculteur , agriculteur meme combat, sans pluie, c'est la misere
pas de nectar, pas de repousse, miellée minable
alors bien sur on prefererai qu'elle tombe la nuit et que le lendemain les abeilles puissent sortir, mais avec la secheresse de ce debut de printemps, il faut se rejouir quand la pluie tombe, tout en sachant que malheureusement, c'est deja trop tard et que cela ne résoudra pas le probleme des nappes phréatique
mais quand meme,
ici quand elle tombe, (ce qui est rare), mes gamins danse a poil sous la pluie en poussant des cris de joie et plonge dans les flaques, ils ont bien compris ce que représente l'eau........source de vie
a plus
C'est dans les endroit comme ça que l'on apprécie et protège le plus l'eau...le retour à la source si je puis dire Wink

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6192
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par avel le Jeu 16 Juin 2011, 19:41

vanessa a écrit:
papiculteur a écrit:
vanessa a écrit:Y en a marre de la pluie 1 semaine presque non stop !!!!!!
j'espère que tu rigoles.... c'est super un peu de pluie même sur une semaine. Laughing Smile tongue clown bounce bounce bounce

Non je plaisantais pas. Ok il faut de la pluie mais là on se serait cru en Bretagne What a Face

biere En Bretagne, ce qui est bien c'est qu'il fait beau plusieurs fois par jour!!!
On dit aussi,"il pleut que sur les c*n".biere
Laughing Laughing Laughing

avel
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 89
ville et région : B-Z-H

Message par dncs le Lun 20 Juin 2011, 21:38

ouais mais là ras le bol; ça fait une semaine qu'il pleut quasi en continu, les gens du sud ne connaissent pas leur bonheur! Heureusement qu'on ne remunère pas les abeilles, elles seraient continuellement en intempéries!

dncs
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 316
ville et région : plouay,Bretagne

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011, 01:20

oups, une semaine?
quelle miellé sont t-elles en train de louper? ronces?
a plus

Invité
Invité

Message par dncs le Mar 21 Juin 2011, 05:06

exact, elles sont en train de rater les ronces qui sont en pleine floraison. de Plus ici c'est le moment le plus interessant pour l'essaimage, c'est pas encore cette année que j'augmenterai mon cheptel.L'année prochaine il faut que j'apprenne à creer des essaims artificiels,je n'ai pas osé franchir le pas de peur de ruiner une colonie cette année.
@+

dncs
Donateur
Donateur

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011, 09:12

Un temps meilleur est annoncé à partir de samedi, il ne faut pas désespérer, la saison des ronces dure longtemps et il y a encore énormément de fleurs en boutons sur les ronciers, du moins chez moi.

Invité
Invité

Guadeloupe

Message par bonsai40 le Dim 26 Juin 2011, 11:01

Bonjour, si Gwaducat repasse par ici, je serais curieux de connaître l'apiculture en pays chaud : pas d'hiver, donc pas de repos, des fleurs presque tout le temps et beaucoup plus de miel qu'en métropole ? Pas d'hiver donc pas d'abeille tuées par l'humidité et le froid, pas de nourrissage pré et post hivernal ? Et les frelons asiatiques qui fragilisent les ruches avant l'hiver ?

bonsai40
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 204
ville et région : Landes

Message par dncs le Lun 27 Juin 2011, 22:27

Les 2 dernières semaines calamiteuses ont anéanti tout espoir de récupérer des essaims naturels, j'ai donc tenté aujourd'hui même la création d'un essaim artificiel à partir de ma plus forte ruche (8 cadres de couvain sur10 +couvain dans la 1ère hausse).
Après avoir parcouru les différents échanges sur le sujet au travers du forum, je me suis lancé. La plus grosse difficulté que j'ai ressentie c'est maitriser l'excitation des abeilles, car j'y ai passé un moment à regarder chaque cadre. Sur la fin ça devenait dur car elles étaient extrêmement enervées. L'enfumage n'avait plus aucune efficacité. Dans tout ce brouhaha, impossible de repérer la reine, d'autant qu'il y avait plein de faux-bourdons.
Au final l'opération a été menée à bien, maintenant on verra, au plus je perdrai une partie de la recolte de miel. Reste à esperer qu'elles vont élever une nouvelle reine et que celle-ci ne se fasse pas bouffer lors de sa sortie nuptiale.

dncs
Donateur
Donateur

Message par Invité le Ven 01 Juil 2011, 20:24

Bonsoir,
Dans mon coin on dit: essaim de mai vaut vache a lait, essaim de juin une botte de foin...
Quoi que l on en dise je vais aussi tenter ma chance en juillet.

Invité
Invité

Message par eul' riolu le Mer 13 Juil 2011, 03:07

Depuis quelque temps il pleut. Mad Comme d'hab en Franche-Comté. What a Face

Enfin il a fait beau hier et aujourd'hui. Very Happy
Et cette nuit aux environs de minuit, la pluie est tombée en petits glaçons sous forme d'agathes. Un peu trop pour le pont (boisson anisée de Pontarlier)Evil or Very Mad
un vrai rouleau compresseur est passé 2 fois sur le jardin. Tout est écrasé. Légumes et fleurs, tout y est passé. Demain, il va falloir que les abeilles (perte environ 10 devant la ruche) en poste à l'entrée, touchées par le phénomène. il va leur falloir attaquer leurs réserves pour survivre. Parce qu'il ne faut pas qu'elles comptent sur le pollen ou le nectar. Il n'y en a plus. Le temps que les plantes se relèvent et redonnent des fleurs .... What a Face
Les voitures (7) se sont ornées de jolis petits cratères. C'est la passion de mon fils. pas les cratères, Twisted Evil les caisses à essence.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13972
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par gwaducat le Jeu 14 Juil 2011, 03:33

Ne vous plaignez pas les amis, ici si on veut de la glaçe, il nous faut la fabriquer dans le congélateur, alors qu"en métropole elle tombe directement dans le verre...

Pour eul'riolu, prends un verre plus grand et le problème de la taille des glaçons ne se posera plus lol!

Plus sérieusement, la grèle c'est une saleté qui ne prévient pas et qui, surtout, ne pardonne pas. Courage pour tout remettre sur pied

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 234
ville et région : GUADELOUPE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut