forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Comment mettre en place la cire dans les cadres ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 00:10

Voila ,j ai un petit soucis pour mettre ma cire correctement en place
dans les cadres.En fait c est surtout le fil de inox qui me pose probleme.
Pas moyen de le faire tenir en place dans la cire le temps qu il refroidisse il
y a toujours un bout qui ressort de la cire.Pour l instant je me contente de
l enfoncer avec la lame d un couteau dans la cire mais ca prend un temps bete .

Quelqu un a t il une idee pour les poser avec efficacite et surtout rapidement ?
J ai pense coincer la cire entre 2 planches de facon a forcer le fil d inox
a rester dans la cire .

En passant ,le fil d inox est il vraiment indispensable ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 08:06

Bonjour,
Pour ton fil inox, qui a l'avantage d'allonger considérablement la vie de ton cadre par sa solidité, moi je te préconise de découper dans une belle planche de bois un support.
Ton support doit être d'une dimension inférieure de 5 mm d'une feuille de cire gaufrée.
et d'une épaisseur suffisante afin que ton cadre soit en suspension sur ton support.
lorsque tu soudes ta cire tu positionnes ta feuille dans ton cadre dans sa fente en gardant les fil inox vers toi et tu poses le tout sur ton suppor. Ta feuille se retrouve entre le cadre et le support les fils inox dessus, le cadre en suspension.
Tu soudes et le poids du cadre fait pénétrer le fil dans le cadre et avec les petits doigts tu peux appuyer en même temps.
C'est une méthode qui te permet de faire un grand nombre de cadres et toujours bien cirer.

cordialement, loule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 18:34

C'est tout à fait ça, rien à rajouter, le sage a parlé... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 21:52

Merci pour vos conseils, je viens de rentrer. Je n'ai plus le courage de
faire quoi que ce soit ce soir. Mais demain j'appliquerai vos conseils et
vous tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 16:49

Bonjour
comment puis je cirer mes cadres sans chargeur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 17:00

Avec une roulette (en vente dans les magasins d'api) soit électrique soit trempée dans l'eau chaude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 17:01

d'accord merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 17:48

Papouille a écrit:Avec une roulette (en vente dans les magasins d'api) soit électrique soit trempée dans l'eau chaude

Je viens d'apprendre quelque chose. Moi qui chauffait à la flamme ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 18:03

ça n'a pas marché pour moi,ni avec un fer à souder
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 18:24

t'a bien un vieux chargeur de portable? tu découpe et enlève la fiche ensuite tu dénude un peux les fils et fixe une cosse sur chacun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 18:41

cheers super je vais essayer merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 18:52

La manip fait la que si la prie est débranché sinon bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 18:55

ah bon ??? hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 20:02

C'est vrai que la roulette c'est un peu galère si tu as beaucoup de cadres à cirer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 20:28

La roulette eau chaude c'est de la merde j'ai jamais su m'en servir et je préfère les fils électrique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 20:41

Je fais avec la roulette électrique ça marche bien.
Mon père ce sert d'un transformateur de mini perçeuse il dénude les fils et hop. Sinon dans les magasin apis ils vendent des chargeurs pour les cadres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 20:42

Wink merci pour vos conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 21:01

a la roulette electrique aussi, et ca va bien!!!

le chargeur des magasins d'api c'est 50e.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 21:11

Sur une batterie de voitures, quad, moto etc..... ça marche nickel aussi.
J'ai une "grosse" batterie de moto en rab que j’utilise avec des petits câbles et des pinces croco. Je pose ma feuille de cire sur les fils (galva c'est très bien, l'inox c'est un luxe inutile) et je laisse branché quelque seconde, le temps de voir apparaître les fils dans le fond des cellules et hop c'est fait. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 21:14

lillyfe a écrit:ah bon ??? hein

bas oui l temps de dénudé les fil et de fixé les cosses. regarde aussi le voltage à la sortie 12v c'est nickel jusqu'a 8v ça va après trop juste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 21:34

lillyfe a écrit:Bonjour
comment puis je cirer mes cadres sans chargeur ?

bon, ben la meilleure solution........................c'est que je vienne t'aider
parceque faut le voir au moins une fois pour bien comprendre, aprés ça va tout seul
heu, y'a un jour ou ton loustic est absent ?? cheers
punaise j,vais encore me faire peter la tete , moi abeille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 21:56

Quan on est novice on a souvant juste un éperon
donc il faut le chauffer avec une casserole d'eau
il aut que les fils soient bien tendu, mettre une plache, la feuille de cire, et le cadre filer
passer l'eperon bien chaud sur le fils et cela fait un peu fondre la cir qui colle su le fils et voila
l'idéal pour la plache il faut qu'elle soit 5mm plus petite à l'interieur du cadre et mettre une feuille de papier pour pas qu la cire colle a la planche
je pense que j'ai été clair
@pluche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 23:36

L'inox c'est mieux que le galva Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 23:46

Bonjour à tous !
Moi c'est batterie de voiture , rapide, pas cher (on peut même en récupérer une à la déchetterie !) et très efficace !
Autre avantage, pas besoin de branchement autre que celui des fil de contact sur fil du cadre, et l'autonomie est suffisante pour 200/400 cadres.
En plus, même si elle a un élément de claqué, ça marche quand même !
a++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 23:56

je comprends pas trop l'expression chargeur ... Shocked

En fait moi, j'utilise un simple transformateur électrique 220V / 12 v tout bêtement ....
Un morceau de placo-platre 13mm aux dimensions internes moins 5mm,
sur lequel je pose la feuille de cire puis je place dessus le tout mon cadre filé.

Ensuite il suffit de toucher les fils du cadre avec les 2 fils de sortie du transfo avec un écart de 10 bons cm pendant 3 à 5 secondes ....

Pas trop longtemps, sinon ça devient l'invention à couper le beurre enfin les feuilles de cire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 08:29

merci pour tous ces tuyaux bises

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 08:31

taobi07 a écrit:
lillyfe a écrit:Bonjour
comment puis je cirer mes cadres sans chargeur ?

bon, ben la meilleure solution........................c'est que je vienne t'aider
parceque faut le voir au moins une fois pour bien comprendre, aprés ça va tout seul
heu, y'a un jour ou ton loustic est absent ?? cheers
punaise j,vais encore me faire peter la tete , moi abeille

merci pour ta proposition,t'es le bienvenu...
mais comme tout bon intermittent du spectacle qui se respecte ,mon gratteux est tres souvent à la maison Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en place la cire dans les cadres ? Empty Re: Comment mettre en place la cire dans les cadres ?

Message par Invité Dim 16 Mar 2014, 22:35

bonjour
Moi, j'ai découvert, avec un transfo de guirlandes extérieure 24v que ça marche super bien.
Sans la guirlande, bien sûr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum