Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 00:13 par BSM73

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 00:10 par petrole59

» kit miellerie
Hier à 21:50 par nico14

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 21:11 par Gilcar

» rentrée de pollen en plein décembre
Hier à 21:08 par shadok 89

» transhumance remorque
Hier à 19:28 par petrole59

» Ventilation des ruches en hiver
Hier à 19:23 par lilius

» nourrir ?
Hier à 17:57 par csergio

» Présentation sur le forum
Hier à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Hier à 09:24 par rhinauer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

mon 4x4 anti nucléaire..oui ! oui !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon 4x4 anti nucléaire..oui ! oui !

Message par Invité le Jeu 09 Juin 2011, 21:16

Ce sont des plaques magnetiques que je me suis faite faire chez vistaprint, j'ai décidé d'afficher mes opinions même si je roule en 4x4.......je dis ca car on m'a fait déjà la reflexion et en même temps il me sert vraiment ce 4x4, c'est pas pour frimer , que même quand on sort on prend la tit'clio.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 4x4 anti nucléaire..oui ! oui !

Message par micour le Jeu 09 Juin 2011, 21:46

J'allais justement te faire la reflexion que pour quelqu'un qui est anti-nucleaire et qui d'apres une autre sticker (que tu as sur ton GROS 4X4 ) fait de la cuisine bien c'est pas jolis jolis de roulé en voiture goufre mais si tu en est consient c'est deja ca.

Je veux bien moi anti-nucleair mais on remplace par quoi pour produire l'éléc qui est quand meme un gros progret.

Pas envis d'allé faire la lessive au lavoir ou d'alumé des bougies pour manger le soir.

Et n'oublie pas que l'avenir c'est la voiture éléctrique..

micour
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : cher

Message par micmala le Jeu 09 Juin 2011, 21:50

avec des piles duracell

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4550
ville et région : Liège

Message par Invité le Jeu 09 Juin 2011, 22:05

alors d'abord ce n'est pas un gros 4x4 enfin jene trouve pas!
et puis des solutions y'en a forcement , de toute facon a tres court termes ce sera bien une evidence.
et puis quand on aura bien tout archi detruit avec nos conneries c'est sure qu'on se posera plus de questions Evil or Very Mad en tout cas le nucléaire n'es pas LA solution puisque qu'il a besoin d'une resource fossile pour générer de l'electricité et que les stocks sont évalués a 70 ans............c'est bien court non?

en ce qui concerne mon 4x4 cela m'a longtemps géné et puis j'ai préféré faire attention a mes déplacements, à ma facon de conduire et je l'userai jusqu'a la fin comme la voiture d'avant. Il y en qui change de caisse tous les deux ans, moi je les garde 15 ans pour celle d'avant et déjé 11 pour celui la.....
je l'avais acheté a l'apoque pour tracter les chevaux et j'ai trouvé cela trés utile a tout mes trimbalage de planches, de sacs de ciments, de parpaings et compagnie.
et oui je suis toujours en train de bricoler qq chose. même pour trimbaler les ruches ca va bien.
je fais un plein toutes le 6 semaines environ 652km pour 60L.

voila flower

Invité
Invité

Message par laurenteea le Jeu 09 Juin 2011, 23:05

tu ferais mieux de le changer le plus souvent possible car il polluera autant que 3 ou 4 voitures neuves !!!!
moi je dit pas que je suis pour le nucléaire mais j'avoue que je ne pourrai m'en passer ( surtout que tout est fait pour qu'on ne puisse pas !)
enfin d'autre ressource existe bien sûre mais tant que l'on peut traire les vaches pourquoi changer et oui c'est la réalité je suis sûre qu'une alternative est déjà trouvé mais trop de pression des producteurs de pétrole sur les gouvernements c'est le fric qui nous dirige ne pas l'oublier !!!!!!

laurenteea
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
ville et région : RAISMES PRES DE VALENCIENNES 59

Message par eul' riolu le Ven 10 Juin 2011, 00:41

Toutes vos réflexions sont justes.
Mais pour l'instant nous n'avons aucune énergie propre, c'est fou. Il nous faut trouver le moindre mal. Il faut arriver à la croissance zéro, mais on aura du mal à s"y faire. La preuve : Nous qui voulons quelques ruches de plus, quelques kilos de miel de plus, une autre voiture soi disant pour moins polluer, mais compte t'on la pollution faite pour la fabriquer. etc ...
Et je ne suis pas moins innocent que vous dans l'opération. Je devrais dire tout aussi coupable.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13958
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par gwaducat le Ven 10 Juin 2011, 03:03

Bizarrement, vos voisins allemands sont plutôt optimistes quant au renouvellement des sources d'énergies qui remplaceront le nucléaire.
En France, à vouloir tout baser sur le nucléaire on s'est enfermés dans une logique de dépendance pour la fourniture d'énergies nouvelles renouvelables (les usines d'éoliennes, le solaire...)Au jour d'aujourd'hui, quels sont les fabricants français prêts à relever ce défi de la sortie du nucléaire ?
Prenons l'exemple du solaire en Guadeloupe, où les réductions d'impôts incitatives pour le développement de cette énergie propre sont passées de 50 à 25%.
Où est la volonté de notre pays d'en finir avec les énergies fossiles et nucléaire. Conflits d'intérêts avec les grands du CAC40 ? Twisted Evil

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 234
ville et région : GUADELOUPE

Message par dncs le Ven 10 Juin 2011, 06:26

arreter le nucleaire est une idée noble, seulement beaucoup d'entre nous accepterons-ils de payer l'electricité 2 ou 3 fois le prix de ce qu'elle coûte aujourd'hui? Comme souvent, il y a les discours et les faits. Les allemands qui on fait le choix d'arreter le nucleaire ne manqueront pas je pense d'acheter leur electricité, par exemple en hiver en cas de pic de consommation du à un froid prolongé, dans les pays voisins et cette electricité sera d'origine... nucleaire!

dncs
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 316
ville et région : plouay,Bretagne

Message par DGiless le Ven 10 Juin 2011, 06:35

Il y a aussi la marémotrice qui marche bien et propre. J'ai jamais compris pourquoi on en a pas fait d'autre !
Quant au prix de l'électricité, je me souviens qu'il devait en principe baisser quand on a commencé à faire des centrales nucléaires, jamais vu ma facture baisser moi !

J'ai aussi un 4x4 qui me sert pour les chevaux, les abeilles et le bricolage. Le mien roule à 50% huile de colza ou de friture. Lors du contrôle, il pollue moins moins qu'une voiture récente catalysée et dont le catalyseur n'a pas été changé depuis 1 an. Car oui, pour rester propre, il faut changer les pots tous les 6 mois... à 500€ le bout.

DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 382
ville et région : Creyssac, Dordogne

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 09:03

et bien finalement ca fait parler de coller "anti nucleaire sur un 4x4" c'etait exactement l'objectif.....
des solutions , ca fait longtemps que des types en ont trouvé mais ce n'est pas dans le logique du moment ou il faut faire du frick avec tout et toujours plus. Moi je ne m'inquiete pas du tout pour les solutions de remplacement.
quand a consommer moins a un moment donné on sera tous obligé aussi.

Je sais déja que ne pas manger de viande a un trés gros impact sur l'empreinte CO2, cultiver presque tous ses légumes de facon bio aussi, chier dans la sciure et bien je ne contribue plus à la pollution des nappes et je garde mes crobes sur mon terrain.....

Bon oui je roule en 4x4 mais comme le dis Eul riolu qu'on me popose une caisse aussi pratique pour moi et totalement verte et bien j'achéte de suite! un jour on était décidé a la changer pour une hybride, quand on s'est penché sur le cas on a vite laissé tombé, c'est encore trop intermediaire comme solution et en plus on ne peut pas tracter avec!

Invité
Invité

Message par DGiless le Ven 10 Juin 2011, 11:39

et l'impact du recyclage des batteries lithium des hybrides ?

DGiless
Donateur
Donateur

Message par brunonline le Ven 10 Juin 2011, 14:57

Si il te sert à rouler sur des chemins de grave, je trouve que le 4x4 est de trop, surtout à 11l au 100...
J'ai pas mal voyagé en France et il y a peu de région ou j'ai trouvé que le 4x4 pourrait réellement être utile et la gironde n'en fait pas partis.

On peux toujours trouver une autre solution que 11l au 100... c'est impossible que cela se justifie quand on tiens à la nature. On mettra cela sur le compte des humains et de leur paradoxe ...

brunonline
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 163
ville et région : Saint Germain Laprade (43)

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 16:43

dois je me pendre de suite ou m'accordez vous la grace? ange

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 17:15

la lapidation a mon avis serait plus adaptée
non, j'déconne, de toute façon, chacun a une bonne justification pour ses actes, moi meme, je visite mes ruchers distants de plusieurs kilometres en hélico, cela me permet de gagner du temps et sur les transumance c'est hyper pratique de déposer les ruches sur palettes a un endroit inaccessible en bagnole
a plus

Invité
Invité

Message par micour le Ven 10 Juin 2011, 17:36

A quand même en hélico la on parle même pas de l'impact CO2 et encore moins du budget a prevoir (il faut vendre quelques pots quand même).

Je ne suis pas anti 4X4 mais juste quand il est utilisé convenablement par exemple les 4X4 en ville je ne vois pas l'utilité par contre pour les medecins de campagne ou montagne ou encore pour des eleveurs qui doivent parcourir plusieur Km dans des chemins pas toujours praticable pourquoi pas.

De tout facon c'est un debat sans fin.

micour
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : cher

Message par ced le Ven 10 Juin 2011, 18:49

oui c'est un débat sans fin ,mais l'energie propre existe , le solaire ,l'éolien , c'est juste une histoire de volontée mais tant qu'on sera dans une société comptable ce n' est pas possible .... Evil or Very Mad Il faut rester obtimiste, on sera obligé de changer de système de production . a+

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 823
ville et région : nievre

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 19:36

Ben là les gars vous m'avez ôté tout complexe.............l'helico ça alors, je suis lédge avec ma jeep moi !

Invité
Invité

Message par DGiless le Ven 10 Juin 2011, 19:42

ébé je sais pas pour pokhara, mais moi j'ai essayé de tracter ma remorque avec 20 ruches + hausses pleines dedans, le tout accroché à la xantia au final je ne peux pas accéder à mes ruchers. il faut passer dans les champs, au ralenti pour pas secouer les bestioles... alors le 4x4, c'est obligé.

DGiless
Donateur
Donateur

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 19:44

Honnêtement le jour où je n'en aurai plus l'utilité je l'échangerai.......j'aimerai bien une petite Porsche .lol!

Invité
Invité

Message par DGiless le Ven 10 Juin 2011, 19:56

petite joueuse : ça consomme pas assez une porsche... prend plutot un hummer ^^

mdr

DGiless
Donateur
Donateur

Message par eul' riolu le Ven 10 Juin 2011, 20:59

ced a écrit:oui c'est un débat sans fin ,mais l'energie propre existe , le solaire ,l'éolien , c'est juste une histoire de volontée mais tant qu'on sera dans une société comptable ce n' est pas possible .... Evil or Very Mad Il faut rester optimiste, on sera obligé de changer de système de production . a+
Oui ! Un débat sans fin.
Energie propre ? J'ai été bien déçu d'apprendre que les panneaux photovoltaïque ne donneraient jamais autant d'énergie qu'ils en ont utilisé pour ètre construits et que ça ne se récupérait pas et augmentera le tas de déchets inutilisables-irrécupérables tout comme les écrans plats.
Les moulins à vent-éoliennes demandent encore bien trop de matière et d'énergie à se construire. Certains se plaignent de l'impact visuel et de la mortalité des oiseaux & chauve-souris.
les biodiésel ou bioessence utilisent de telles surfaces et coutent très cher en gasoil, Ils prennet aussi beaucoup de terres arables.
Les barrages catastrophiques pour l'environnement.
L'énergie collossale de H + 2O demande encore plus d'énergie pour transformer l'eau en gaz...

Pour l'instant je ne vois que les systèmes à miroirs, les serres, et les parois noires qui puissent capter l'énergie du soleil à moindre frais environementaux.
Ce n'est pas beaucoup pour changer de système
Je n'ai malheureusement pas LA ni LES solutions. Je le reconnais humblement.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13958
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 23:12

pokhara a écrit:Ben là les gars vous m'avez ôté tout complexe.............l'helico ça alors je suis lédge avec ma jeep moi !

Et encore tu ne m'as pas vu partir aux crevettes avec mon sous marin. Là ça en jette,
mais en ce moment les cours d'eau sont trop bas, j'arrête pas de bousillier mes pare-chocs.
a plus

Invité
Invité

Message par DGiless le Ven 10 Juin 2011, 23:14

En tout cas, concernant le bio-carburant, la solution existe : les algues !
Certaines variétés pousseraient même dans le sahara, si on les y plantait, et produiraient 400 fois plus d'huile que le colza, à surface égale (donc on a assez de surface agraire)........ MAIS, évidemment, si on fait ça, on donne subitement un pouvoir immense à certains pays (c'est grand le sahara!) et on marche sur les plattes bandes du brevet Total : le BIO-Ethanol, qui n'a de BIO que le nom, puisqu'en fait c'est un substrat de pétrole.

Pour l'électricité, évidemment il FAUDRA passer par des sources diverses, vu ce qu'on consomme... Donc je RE-pose la question : et pourquoi pas faire 200 usines marémotrices en France ?

Effectivement, c'est un débat sans fin... du moins pour l'instant.

edit :
pour mémoire, quand M. Rudolf Diesel a inventé le moteur du même nom, il tournait devinez à quoi ?? A l'huile d'olive !!! évidemment, le gazoil n'existait pas encore............. DONC TOUS les moteurs diesel PEUVENT fonctionner à l'huile végétale, si les constructeurs veulent bien faire un tout petit effort de réglage à l'usine.....

DGiless
Donateur
Donateur

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 23:31

oui c'est vrai pour le diesel, mais je ne me fais pas d'illusion, si cela ce faisait, le litre d'huile serait tellement cher qu'une fois encore les peuples des pays pauvres ou emmergents seraient les premiere victimes
trop d'enjeu de pouvoir et de fric........ snif
a plus

Invité
Invité

Message par DGiless le Sam 11 Juin 2011, 00:04

c'est déjà vrai...
Il y a 3 ou 4 ans, le litre d'huile de colza valait 0,58€ à LIDL.
Puis, le gazoil à augmenté. Donc plein de gens se sont mis à rouler au colza, normal, le moteur marche mieux et c'est moins cher.
Les gens (moi le premier) allaient faire le plein en grande surface. Devine la suite ? Le prix de l'huile s'est retrouvé indexé sur le prix du gazoil, un poil plus cher même. Aujourd'hui : 1.307 le gazoil, 1.45 le colza. donc les gens re-roulent au gazoil, normal.
Je ne crois pas que ce soit les producteurs d'huile qui empochent la différence !

regarde au brézil. Avec leur climat, ils ont la chance de pouvoir rouler à l'huile de palme. (ici elle fige à température ambiante). Alors ils ont fait quoi ? Des stations service qui délivrent directement de l'huile !! Moralité, ils se sont rendus indépendants de l'OPEP et le monde entier leur en veut. Mais mine de rien, en 4 ans ils ont doublé leur PNB, forcément, ils réduisent leurs importations.....
D'ailleurs en Allemagne aussi il y a des stations qui vendent du colza, et même du mélange tout fait : 50% colza 50% gazole...
Total c'est français, non ? donc nous on a droit au bio-ethanol de merde et il faut débourser dans les 4500€ pour rendre ta voiture compatible. pfffff.

Pour infos et le reste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous pourrez y lire que les véhicules roulant au VRAI bio polluent moins et marchent mieux..........
Et il y a aussi le réacteur Pantone. Ca marche à l'eau (moteur essence ou diesel, mlême combat)

DGiless
Donateur
Donateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut