Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
maya39 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
vanessa |
| |||
vincentapi10 |
|
Miel en rayon ou section
Page 1 sur 3 • Partagez •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Miel en rayon ou section
Bonjour ,
faites vous du miel en section? et comment le faire avec les différents modèle de ruche?
faites vous du miel en section? et comment le faire avec les différents modèle de ruche?
bonjour, j'essaie de faire les 2. En warré avec des barrettes amorcées, et en Dadant je place deux cadres amorcés par hausse sans cire gauffrée. Résultat dans 1 mois et demi
florian- Donateur
-
ville et région : anould (vosges)
Re: Miel en rayon ou section
Salut sauvapic, il y a des éléments en plastiques alimentaire à insérer dans les cadres de hausse. Quand c'est plein, tu récoltes et tu places le bloc de miel dans une boite transparente prévue pour cela.
Un jour, j'ai vu quelqu'un sur le net qui faisait mettre le miel direct en pot par ses abeilles. J'explique, il mettait des pots en verre retournés dans sa hausse et les abeilles batissait direct dans le pot et mettait du miel dans les alvéoles.
Je l'essayerai l'année prochaine, je vais faire une plaque grandeur du couvre cadre, avec des trous au dimension des pots (un contre l'autre), j'y mettrait les pots et on verra bien.
Un jour, j'ai vu quelqu'un sur le net qui faisait mettre le miel direct en pot par ses abeilles. J'explique, il mettait des pots en verre retournés dans sa hausse et les abeilles batissait direct dans le pot et mettait du miel dans les alvéoles.
Je l'essayerai l'année prochaine, je vais faire une plaque grandeur du couvre cadre, avec des trous au dimension des pots (un contre l'autre), j'y mettrait les pots et on verra bien.
micmala- abeille gardienne
-
ville et région : Liège
Salut ,micmala a écrit:Salut sauvapic, il y a des éléments en plastiques alimentaire à insérer dans les cadres de hausse. Quand c'est plein, tu récoltes et tu places le bloc de miel dans une boite transparente prévue pour cela.
Un jour, j'ai vu quelqu'un sur le net qui fesait mettre le miel direct en pot par ses abeilles. J'explique, il mettait des pots en verre retourné dans sa hausse et les abeilles batissait direct dans le pot et mettait du miel dans les alvéoles.
Je l'essayerai l'année prochaine, je vais faire une plaque grandeur du couvre cadre, avec des trous au dimension des pots (un contre l'autre), j'y mettrait les pots et on verra bien
Ouii j'ai vu ça; les éléments en plastique sur le net, mais c'est pour du Dadant, moi mes ruches c'est du langstroth.
je pense que tu dois trouver, mais la hausse langstroht n'est elle pas la même que la dadant??
-
La langstroth la hausse n'a qu'une seule dimension pour corps et hausse et cadres bien surmicmala a écrit:je pense que tu dois trouver, mais la hausse langstroht n'est elle pas la même que la dadant??

Oui, mais la hauteur d'un corps langstroth n'est elle pas la meme que la hauteur de la hausse ? dadant??
-
non pas du toutmicmala a écrit:oui, mais la hauteur d'un corp langstroth n'est elle pas la meme que la hauteur de la hausse dadant??
La langstroth est au niveau hauteur, entre une hausse et un corps dadant.
Invité- Invité
Ouii plus haute que la hausse Dadant et plus basse que le corps Dadantguittatus a écrit:la langstroth est au niveau hauteur , entre une hausse de un cops dadant
Je remonte ce sujet : savez vous comment fixer les éléments en plastique pour miel en rayon dans un cadre de hausse (Dadant) ? Apparemment ça ne fait pas la hauteur totale de l’intérieur du cadre.
Juanito- abeille magasinière
-
ville et région : Yvelines
si, il en tient 4 par cadre de hausse je viens de vérifier
coo- abeille nettoyeuse
-
ville et région : montauban
Salutatous,
Pour des cadres de hausse Daadnt il en rentre 4 mais parfois les montants des cadres sont un peu épais et ça ne rentre pas; Donc un petit coup de scie sauteuse à l'intérieur et le tour est joué; Par contre j'ai remarqué qu'elles batissent le cadre portant les 4 sections toujours en dernier.
Avez vous constaté la même chose?
A+Gérard
Pour des cadres de hausse Daadnt il en rentre 4 mais parfois les montants des cadres sont un peu épais et ça ne rentre pas; Donc un petit coup de scie sauteuse à l'intérieur et le tour est joué; Par contre j'ai remarqué qu'elles batissent le cadre portant les 4 sections toujours en dernier.
A+Gérard
GéetMa- abeille nettoyeuse
-
ville et région : HAUTE LOIRE
Le cadre à section il faut le mettre au milieu de la hausse avec juste une amorce de cire à chaque section.GéetMa a écrit:Salutatous,
Pour des cadres de hausse Daadnt il en rentre 4 mais parfois les montants des cadres sont un peu épais et ça ne rentre pas;Donc u n petit coup de scie sauteuse à l'intérieur et le tour est joué;Par contre j'ai remarqué qu'elles batissent le cadre portant les 4 sections toujours en dernier
A+Gérard

Juanito a écrit:Je remonte ce sujet : savez vous comment fixer les éléments en plastique pour miel en rayon dans un cadre de hausse (Dadant) ? Apparemment ça ne fait pas la hauteur totale de l’intérieur du cadre.
Pour les faire tenir on avait fait couler de la cire entre les sections et les contours du cadre
vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
@ micmala : tu as pu essayer l'histoire des pots de miel dans la ruche?
fab24- larve
-
ville et région : périgord
pour etre honnete, je n'ai pas encore pris le temps de le faire, mais promis ce WE ou la semaine prochaine ça roule.
-
vanessa a écrit:Juanito a écrit:Je remonte ce sujet : savez vous comment fixer les éléments en plastique pour miel en rayon dans un cadre de hausse (Dadant) ? Apparemment ça ne fait pas la hauteur totale de l’intérieur du cadre.
Pour les faire tenir on avait fait couler de la cire entre les sections et les contours du cadre
ouip, c'est ce que je pensais faire aussi. merci.
Juanito- abeille magasinière
-
ville et région : Yvelines
@ micmala : j'ai hate de voir ce résultat!!! Bonne expérience alors, j'espère qu'elle sera concluante!
fab24- larve
-
ville et région : périgord
Zion- abeille nettoyeuse
-
ville et région : PAris/province
On l'a fait avec le miel d'été avec du colza je sais pas si ça va être terrible à manger
vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
Je ne pense pas que cela soit agréable si le miel est cristallisé. J'aime quand cela coule et qu'on peut facilement séparer la cire et le miel dans sa bouche. Si le miel est dur..... Cela doit être plus difficile.
florian- Donateur
-
ville et région : anould (vosges)
Je voudrait me faire un cadre avec des sections juste pour moi, mais avec des petites lattes de bois.
Faut t'il amorcer avec de la cire à votre avis???
viking- abeille nourrice
-
ville et région : Servant, vallée de la Sioule, 63
bonjourviking a écrit:Je voudrait me faire un cadre avec des sections juste pour moi, mais avec des petites lattes de bois.
Oui, il faut amorcer, autrement tu risques d'avoir des constructions anarchiques
-
ville et région : Périgord pourpre
Qui a utilisé le système ross round ? Avec un ami on va sûrement prendre le nécessaire chez icko mercredi mais on aimerait des avis avant.
Morback- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Langres (52)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3