forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et de six!!! la cueillette était bonne!

Aller en bas

et de six!!! la cueillette était bonne! Empty et de six!!! la cueillette était bonne!

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 09:46

Bonjour
Hier j'ai attrapé mon sixième essaim de l'année dans la cours de la maison (au centre du village) mes ruches pièges étaient attrayantes pour nos amies abeilles malgré qu'on dit que s'était pas une grande année d'essaimage dans notre région! Smile le plus curieux c'est que sur les six 2 sont des races locales croisées mais le reste c'est des blondes (italienne croisées) en tout cas je suis très contente de ma cueillette!! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et de six!!! la cueillette était bonne! Empty Re: et de six!!! la cueillette était bonne!

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 10:28

Essaim tardif vu la saison ...à chouchouter pour qu'il fasse couvain et provisions.. Bien content que vous soyez contente !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et de six!!! la cueillette était bonne! Empty Re: et de six!!! la cueillette était bonne!

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 02:54

Un de plus également, tout frais (d'aujourd'hui). Chose bizarre, cet essaim est arrivé en soirée, vers 17h00 et s'est posé sur une branche dans le jardin.
Généralement, les envols se font entre 09h00 et 15h00 (chez nous). Je pense qu'elles devaient chercher un endroit tranquille depuis quelques jours , elles étaient relativement nerveuses. Je les ai mises en ruchette et versé un sirop de miel et de sucre sur les cadres (2 noirs batis et deux cire neuve).
Aux antilles, on récupère les essains jusqu'à juillet/août , rarement après (saison des pluies).
Je verrai pour les aider à grandir suffisamment pour les mettre en ruche le plus rapidement.
Je voulais faire des photos, mais l'appareil m'a dit "piles faibles et a refusé de faire son job !! et de six!!! la cueillette était bonne! 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et de six!!! la cueillette était bonne! Empty Re: et de six!!! la cueillette était bonne!

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 13:20

Dans les autres régions aussi ce n'est pas une année a essaim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum