forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Essaim tronc d'arbre système du cône I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Essaim tronc d'arbre système du cône

Aller en bas

Essaim tronc d'arbre système du cône Empty Essaim tronc d'arbre système du cône

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 20:39

Bonjour,
il y a une quinzaine de jours, j'ai placé un cône devant le trou d'un arbre creux et placé une ruchette juste a côté. Mais les abeilles ne sont pas rentrer dans ma ruchette et sont partit dans un mur en pierre a environ 100mètres.
J'ai donc placé une autre ruchette sur le mur en pierre et depuis 4-5 jours il y a des abeilles qui travaillent dans ma ruchette et d'autres qui travaillent toujours dans le mur.
Les abeilles qui rentrent dans le mur sont chargés en pollen, par contre je n'ai pas vue d'abeilles avec du pollen rentrer dans ma ruchette..
Il y a toujours quelques abeilles a sortir du cône, mais moins qu'il y a une semaine.
La reine est toujours dans le mur? comment faire pour quelle vienne dans la ruchette..
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim tronc d'arbre système du cône Empty Re: Essaim tronc d'arbre système du cône

Message par jmb 24 Sam 15 Aoû 2015 - 21:07

Bonjour
Mettre un cadre de couvainouvert

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Essaim tronc d'arbre système du cône Empty Re: Essaim tronc d'arbre système du cône

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 21:15

La reine ne sors, en principe, pas dans ce genre de manip.
Il faut donc suivre le conseil de jmb24 afin que la nouvelle colonie soit viable et ce cadre de couvain aura aussi pour avantage de les fixer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim tronc d'arbre système du cône Empty Re: Essaim tronc d'arbre système du cône

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 21:29

c'est pas un peu tard de recuperer un essaim a cette epoque? a ta place je l'aurais laisse la ou il est et recupere au printemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum