forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

combien de temps faites vous tourner l'extracteur ?

3 participants

Aller en bas

combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? Empty combien de temps faites vous tourner l'extracteur ?

Message par vosgpat Mer 09 Sep 2015, 13:11

petit sondage car je n'ai pas trouvé de post traitant précisément de ce sujet
combien de temps faites vous tourner l'extracteur aux différentes vitesses ?
en radiaire faites vous un coté puis l'autre ou alternativement chaque coté aux différentes vitesses

_________________
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas
proverbe Shadock
vosgpat
vosgpat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 67
ville et région : haute moselle 500m

http://vosgpat88.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? Empty Re: combien de temps faites vous tourner l'extracteur ?

Message par jmb 24 Mer 09 Sep 2015, 14:34

vosgpat a écrit:petit sondage car je n'ai pas trouvé de post traitant précisément de ce sujet
combien de temps faites vous tourner l'extracteur aux différentes vitesses ?
en radiaire faites vous un coté puis l'autre ou alternativement chaque coté aux différentes vitesses
Bonjour
C'est en tangentiel qu'il faut tourner les cadres; pas en radiaire.
Comme j'ai un radiaire électrique; je fais tourner le temps que je désopercule la nouvelle hausse.
J'augmente de vitesse à chaque cadre désoperculé.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? Empty Re: combien de temps faites vous tourner l'extracteur ?

Message par API07 Mer 09 Sep 2015, 16:30

D'ailleurs en radiaire, est il bien nécessaire de tourner dans un sens puis dans l'autre ?

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2071
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps faites vous tourner l'extracteur ? Empty Re: combien de temps faites vous tourner l'extracteur ?

Message par jmb 24 Mer 09 Sep 2015, 16:41

API07 a écrit:D'ailleurs en radiaire, est il bien nécessaire de tourner dans un sens puis dans l'autre ?
Bonjour
Non, un seul sens suffit

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum