Derniers sujets
» 38 idées et plans gratuits de ruches !!
Aujourd'hui à 15:02 par manu44

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 14:02 par RS12

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 14:00 par Cyril58

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 13:41 par kreno

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 13:23 par Avette25

» le monde sans les abeilles
Aujourd'hui à 11:01 par Zubr

» Rucher sous haute tension
Aujourd'hui à 10:37 par verlhac

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 10:35 par jmb 24

» Salut la compagnie!
Aujourd'hui à 09:50 par eul' riolu

» nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 09:00 par dacapa

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Il n'y a pas de compromis.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Il n'y a pas de compromis.

Message par Invité le Mer 16 Sep 2015, 23:08

cqfd

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par fredpl63 le Jeu 17 Sep 2015, 02:15

NO COMPROMIS a écrit:
fredpl63 a écrit:
NO COMPROMIS a écrit:Aucun risque en arrière saison sur des ruches faibles qu'elles ne descendent pas le miel contenu dans les cadres de hausse, inutile de mettre un couvre cadre qui ralentira la descente de ces précieuses provisions et ne leur facilitera pas le travail.
Bonjour.
Chez moi si je laisse la hausse sans couvre-cadre entre elle et le corps, elles continuent à stocker dans la hausse, et ne descendent pas le miel !

Au fait j'attends toujours de lire ta présentation.  Wink

Fredpl63, Si tel est le cas, c'est qu'elle trouve du miel par elle même donc aucun intérêt de leur laisser les hausses pour qu'elles prennent le miel, ce ne sont pas des ruches faibles, elles en ont assez et en rentre même encore... (cqfd)

Tu peux dire ce que tu veux, toujours contredire tout le monde. On ne sait rien sur toi. Combien d'années d’expériences as tu pour vouloir donner des leçons à tout le monde. Tu as des idées, certaines ne sont pas mauvaises, mais arrête d’être arrogant avec tout le monde.
 il y a différents climats en France. Nous n'avons pas la même flore. Je n'irais pas te donner des leçons sur les pratiques apicoles dans ta région. Déjà que d'1 rucher à 1 autre les ressources ne sont pas les mêmes !
Depuis que tu publies  des réponses, je pense que tu te mets de plus en plus de personnes à dos. Sur ce, si tu restes avec des réponses comme celles que tu as faites depuis ton inscription, c'est le dernier message que je  t'adresse.

fredpl63
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 603
ville et région : PICARDIE

Message par API07 le Jeu 17 Sep 2015, 14:49

NO COMPROMIS ...

La charte du forum impose la présentation pour devenir membre, ce que chacun ici respecte.

Or, après plus de 70 messages et quelques rappels, cette personne ne s'est toujours pas présentée !

Pour ma part, j'ai décidé de l'ignorer et ne pas lui répondre.

API07

API07
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1595
ville et région : Sud Ardèche

Message par fredpl63 le Jeu 17 Sep 2015, 17:17

API07 a écrit:NO COMPROMIS ...

La charte du forum impose la présentation pour devenir membre, ce que chacun ici respecte.

Or, après plus de 70 messages et quelques rappels, cette personne ne s'est toujours pas présentée !

API07

+1 bravo

fredpl63
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 603
ville et région : PICARDIE

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015, 22:58

fredpl63 a écrit:
NO COMPROMIS a écrit:
fredpl63 a écrit:
NO COMPROMIS a écrit:Aucun risque en arrière saison sur des ruches faibles qu'elles ne descendent pas le miel contenu dans les cadres de hausse, inutile de mettre un couvre cadre qui ralentira la descente de ces précieuses provisions et ne leur facilitera pas le travail.
Bonjour.
Chez moi si je laisse la hausse sans couvre-cadre entre elle et le corps, elles continuent à stocker dans la hausse, et ne descendent pas le miel !

Au fait j'attends toujours de lire ta présentation.  Wink

Fredpl63, Si tel est le cas, c'est qu'elle trouve du miel par elle même donc aucun intérêt de leur laisser les hausses pour qu'elles prennent le miel, ce ne sont pas des ruches faibles, elles en ont assez et en rentre même encore... (cqfd)

Tu peux dire ce que tu veux, toujours contredire tout le monde. On ne sait rien sur toi. Combien d'années d’expériences as tu pour vouloir donner des leçons à tout le monde. Tu as des idées, certaines ne sont pas mauvaises, mais arrête d’être arrogant avec tout le monde.
 il y a différents climats en France. Nous n'avons pas la même flore. Je n'irais pas te donner des leçons sur les pratiques apicoles dans ta région. Déjà que d'1 rucher à 1 autre les ressources ne sont pas les mêmes !
Depuis que tu publies  des réponses, je pense que tu te mets de plus en plus de personnes à dos. Sur ce, si tu restes avec des réponses comme celles que tu as faites depuis ton inscription, c'est le dernier message que je  t'adresse.

Tout à fait je peux dire ce que je veux et encore une fois LOGIQUE quand tu me convoques...

Qu'il y ait différents biotop n'est pas en cause dans le sujet donc merci de revenir sur le sujet de départ avant de poster, ça évitera à certains de dire n'importe quoi...

Tu es de la polie Fredpl63 ? Je ne vois pas en quoi savoir tout de moi va apporter quelque chose à la solution au problème de Graw70...? Mais peut être as tu perdu le fil de son problème...?

Je ne suis pas là pour faire de la lèche à tout le monde et être consensuel, je ne vois pas l'intérêt là... Je ne suis pas arrogant, je donne mon opinion et mon retour d'expérience dans des conditions précises évoquées par Graw70; ce qui ne semble pas être ton cas !

Pour revenir au sujet principal, et comme indiqué précédemment, en cette période, si tu mets sur une ruche faible une hausse avec un peu de miel, elles vont le descendre obligatoirement...c'est une question de logique..et d'observation.

Si ton expérience prouve le contraire dans ces conditions, tu peux me répondre sinon ça ne sert à rien...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015, 23:02

API07

API07, je ne sais même pas où se trouve cet onglet Présentation et franchement je n'en vois pas l'importance...

Je ne regarde pas la présentation des gens lorsque je post, moi...

Mais étant donné ta très grande ouverture d'esprit, je vais te la rendre... je vais donc t'ignorer aussi...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015, 23:04

fredpl63 a écrit:

API07

+1 bravo

Mis à part pour mettre ce genre de +1 et logo débile, il y a quelqu'un pour réellement parler du problème de Graw70 ?

Je crois que c'était le sujet, non ???

Invité
Invité

Message par maya39 le Jeu 17 Sep 2015, 23:55

NO COMPROMIS a écrit:

API07

API07, je ne sais même pas où se trouve cet onglet Présentation et franchement je n'en vois pas l'importance...

Mais étant donné ta très grande ouverture d'esprit, je vais te la rendre... je vais donc t'ignorer aussi...
Présentation, nécessaire ! en haut de la page d’accueil !  Merci.

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4782
ville et région : bas jura

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2015, 23:59

maya39 a écrit:
NO COMPROMIS a écrit:

API07

Présentation, nécessaire ! en haut de la page d’accueil !  Merci.
Elle est où toi ta présentation ??? Je ne la vois pas moi...

Invité
Invité

Message par maya39 le Ven 18 Sep 2015, 00:08

1er poste : présentation des membres

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par maya39 le Ven 18 Sep 2015, 00:39

juste au dessus du rucher école .

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015, 00:46

maya39 a écrit:juste au dessus du rucher école .

Je n'ai pas mes lunettes mais quand même....

Tu me fais faire du souci sur ma vision là... Impossible de voir ce machin... Mad

Si tu as le lien direct je suis preneur !

Invité
Invité

Message par maya39 le Ven 18 Sep 2015, 00:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015, 00:59

Merci !

J'ai bien trouvé ta photo avec la petite maya mais comment faire pour me présenter... ?

C'est un peu le fourbis...

Invité
Invité

Message par maya39 le Ven 18 Sep 2015, 01:15

Tu es allé dans le trombinoscope. Sur la page que j'ai mise tu cliques sur nouveau, et c'est parti. Very Happy

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015, 01:19

ok.

Je viens d'y aller mais quand je clique sur nouveau, ça m'ouvre une fenêtre comme si je voulais créer un nouveau sujet...

Je vais quand même pas créer un nouveau sujet sur moi, j'ai pas le melon enflé à ce point quand même...

Invité
Invité

Il n'y a pas de compromis.

Message par eul' riolu le Ven 18 Sep 2015, 01:41

Je pensais que laisser la parole à N C pouvait faire avancer les débats, mais si c'est pour faire le concours des messages postés, je n'en vois pas l'intéret. C'est l'attitude d'un troll.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13948
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Invité le Ven 18 Sep 2015, 01:56

eul' riolu a écrit:Je pensais que laisser la parole à N C pouvait faire avancer les débats, mais si c'est pour faire le concours des messages postés, je n'en vois pas l'intéret. C'est l'attitude d'un troll.

L'on m'interpelle sur cette fameuse présentation...dont je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'ailleurs dont je me renseigne...

Je pense faire avancer le débat sur les post sur lesquels j'interviens... celui-ci y compris malgré les invectives de certains...

Je ne fais pas le concours de messages postés mais suis polis et donc répond lorsque l'on m'interpelle...

ça me semble être la moindre des choses !

Curieuse façon d'intervenir tout de même eul' riolu !

Invité
Invité

Message par le whawhran le Ven 18 Sep 2015, 02:30

N C essai de modérer tes ardeurs un peu, je suis sur que tu as des choses à dire qui peuvent être intéressantes, c'est juste la façon de les dire qui est dérangeante,
 sinon c'est vrai que la présentation serai utile, ça permet d'apprendre à se connaitre et de mieux saisir les discours des personnes, et ça rend le forum plus convivial

le whawhran
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
ville et région : 56 Morbihan

Message par chris-api73 le Ven 18 Sep 2015, 12:11

bonjour,

N C, lorsque tu croises des gens dans la rue, interviens dans une discution, rentre chez un commerçant ou autre, tu dis au minimum bonjour et le pourquoi de ta présence, ben un forum c'est pareil, une once de politesse, un soupçon de respect, une pincée de considération.....bref, ce que j'appelle moi, une autocorrection, un sens des valeurs,

un "amour propre" que l'on à plaisir à montrer aux gens et qui est la clef du partage mais aussi du côté lumineux d'une personnalité.....

Ça illumine la journée des gens, la tienne et ça fait plaisir tout simplement !

Ton argumentation est très intéressante et profitable pour bon nombre ici, mais le partage est quand même profitable à la confrontation....!!!attention je ne parle pas de conformisme!!! mais juste de partage d'idées et de vision sur la pratique de notre discipline commune.

Si tu es autant sollicité, c'est que les gens du forum trouvent intérêt à échanger avec toi, ce n'est pas anodin, certains se seraient fait éjecter depuis longtemps dans pareil cas..... toi non, je pense qu'il y a matière à réfléchir à ce point?

Prends le temps, sois cool, présente toi, l'intérêt que l'on te porte n'est pas malsain, seulement, une personnalité intéressante qui apporte des choses au débat, incite les gens à être curieux et impatients d'en savoir plus cette personne qui leur permet d'avancer.....

C'est bête, mais ce sont des valeurs ancestrales..... certes sur le déclin aujourd'hui, mais quand même, au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut, véhiculer et transmettre ces valeurs que nos parents et grand-parents nous ont transmis eux-même et le ressenti des relations humaines de l'époque, ou vivre comme des sauvages, illettrés, irrespectueux, francs comme des ânes qui reculent, frustrés, comme nous en croisons tant, aujourd'hui, tous les jours de notre vie ?

Donc voilà, c'était ma minute philo..... Veuillez m'en excuser, mais si cela peut faire avancer le truc, j'en serai ravi.

Amicalement.  Chris-api73.

chris-api73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 304
ville et région : gers

Message par eul' riolu le Ven 18 Sep 2015, 12:57

chris-api73 a écrit:

Si tu es autant sollicité, c'est que les gens du forum trouvent intérêt à échanger avec toi, ce n'est pas anodin, certains se seraient fait éjecter depuis longtemps dans pareil cas..... toi non, je pense qu'il y a matière à réfléchir à ce point?   
Je vois que Chris-api a bien compris l'esprit du forum.

Les positions différentes sont acceptées, du moment que nous ne rentrons pas dans le conflit.

J'ai banni des membres pour moins que ça (ton attitude de Troll) parce que tu avais certainement quelque chose d'autre à apporter.
Mais ton attitude vindicative est intolérable.
Pour les modos et admins c'est le seul et dernier avertissement avant le bannissement.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13948
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par jacques37 le Ven 18 Sep 2015, 16:56

Il y a ceux qui voient des choses et en parlent mais n'écoutent pas ce qu'on leur dit...
Il y a ceux qui ne voient rien, écoutent les autres et en parlent...
Il y a ceux qui entendent et voient les choses, mais n'en parlent pas...

jacques37
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 44
ville et région : Nouzilly indre et loire

Message par toscano le Ven 18 Sep 2015, 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toscano
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 267
ville et région : Toscane (Italie)

Message par vosgpat le Ven 18 Sep 2015, 20:32

+1
le déplacement d'un morceau de discussion dans la présentation des membres n'en fait pas une présentation de membre
persistance particulièrement évidente dans le non respect de la charte = blocage des interventions en attendant la régularisation

vosgpat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 208
ville et région : haute moselle

http://vosgpat88.free.fr

Re: Il n'y a pas de compromis

Message par shadok 89 le Ven 18 Sep 2015, 21:49

+ 1

ga bu zo , meu , zo ga bu !!!! bounce

shadok 89