Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 06:46 par sckorpion

» Prestation de services
Aujourd'hui à 06:31 par sckorpion

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 06:23 par sckorpion

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 06:21 par Apid'jo

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

pesticides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pesticides

Message par louchebem14 le Lun 19 Oct 2015, 20:46

bonjour
> j'ai reçu ce message
bonne soirée
louchebem

>  
>  je te fais suivre cet article concernant les abeilles
>  
> Abeilles décimées aux Etats-Unis, le sulfoxaflor interdit
> Deux ans, c’est le temps qu’il a fallu aux organisations apicoles et citoyennes américaines pour faire reconnaître la dangerosité du sulfoxaflor, et faire annuler son autorisation de mise sur le marché.
> Bonne semaine

>  
> Joëlle



> > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par un tour de force à Bruxelles, les lobbies agrochimistes ont réussi, en violation du droit européen, à faire autoriser un pesticide dernière génération - le Sulfoxaflor - qui est très dangereux pour les abeilles et vient d'être interdit aux Etats-Unis.
Aidez-nous à organiser une pression massive des citoyens sur le Parlement européen, pour qu'il porte l'affaire en justice et fasse interdire immédiatement ce nouveau pesticide tueur d'abeilles en Europe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
> > Chère amie, cher ami,
> > Les lobbies agrochimistes ont réussi un tour de force monumental à Bruxelles  en faisant autoriser un pesticide-tueur d’abeilles de nouvelle génération  - en pleine bataille sur les néonicotinoïdes… et en violation totale du droit européen protégeant les abeilles et les pollinisateurs !
> > Sans une mobilisation massive et immédiate des citoyens pour faire barrage, cette substance sera bientôt utilisée dans les champs...
> > ... mettant en péril des colonies entières d'abeilles, et avec elle l'alimentation et de la santé de toute la population !
> > Pollinis a besoin de votre aide pour rassembler les citoyens, et faire pression tous ensemble sur le Parlement Européen pour qu'il porte l'affaire devant la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) pour violation du règlement CE n°1107/2009 concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et la protection des abeilles et pollinisateurs, et faire annuler l'autorisation de ce nouveau poison :
> > Signez dès maintenant votre requête au Parlement européen, et transmettez ce message à tous vos contacts !
> > Ce qu'il s'est passé cet été à Bruxelles est à peine croyable, et pourtant il s'agit bien d'une manœuvre très habile des lobbys agrochimiques pour aller contre la loi et faire fructifier leurs profits au détriment des abeilles et de la nature :
> > Alors que la Commission européenne s'apprêtait enfin, après des mobilisations à répétition des citoyens, de la communauté scientifique, des apiculteurs et des associations environnementales, à interdire pour de bon trois pesticides néonicotinoïdes mortels pour les abeilles, l'industrie agrochimique sort une nouvelle substance : le Sulfoxaflor.
> > Une façon pour les firmes agrochimiques de prendre une longueur d'avance, et de sécuriser leurs profits malgré l'interdiction des néonicotinoïdes.
> > Seulement voilà : le Sulfoxaflor, tout comme les trois néonicotinoïdes bientôt interdits, est très dangereux pour les abeilles !
> > Or, les règlements européens prévoient que, avant toute mise sur le marché d'un pesticide, l'industrie qui le produit doit fournir des preuves scientifiques de son innocuité sur les abeilles (1), preuves que Dow AgroScience, la firme agrochimique qui produit le Sulfoxaflor, a été incapable de fournir...
> > D'ailleurs, l'autorité sanitaire européenne – l'EFSA - elle-même reconnaît qu'il existe un "risque élevé pour les abeilles" (2) à autoriser ce produit en Europe.
> > Et pourtant...
> > ... malgré les mises en garde de l'EFSA...
> > ... et malgré la règlementation européenne, très claire sur la protection des pollinisateurs et l'obligation de tests-abeilles avant toute approbation d'un nouveau produit...
> > ... le 27 juillet, les institutions européennes autorisent l'utilisation du Sulfoxaflor en Europe (3) - faisant fi des risques majeurs pour les abeilles et l'environnement, et en infraction totale avec les directives européennes sur les produits phytosanitaires !
> > Et le comble : elles ont donné à la firme agrochimique Dow AgroScience un délai de deux ans pour fournir des données sur l'effet du pesticide sur les abeilles !
> > Deux années pendant lesquelles le Sulfoxaflor sera largement utilisé sur les cultures en Europe, décimant les colonies d'abeilles, s'infiltrant dans les sols et les nappes phréatiques, et faisant potentiellement des dégâts sur l'environnement et les insectes auxiliaires de l'agriculture que personne ne peut évaluer à l'heure actuelle.
> > Mais deux années pendant lesquelles les agrochimistes pourront tranquillement encaisser les profits qu'ils tirent de la commercialisation de cette substance... quitte à sacrifier l'environnement, notre alimentation et notre santé à tous !
> > C'est inadmissible !
> > C'est pour nous aider à contrecarrer ce nouveau tour de force des lobbies que je vous écris aujourd'hui : pour vous demander de signer de toute urgence votre requête au Parlement européen en cliquant ici, et de faire passer le message le plus largement possible autour de vous, pour informer vos proches et vos amis, et créer un mouvement massif de protestation.
> > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
> > Il n'est pas tolérable que la Commission européenne viole ainsi impunément le droit européen qu'elle est pourtant censée garantir, et accepte de fermer les yeux sur les risques  pour les abeilles et l'agriculture, tout ça pour satisfaire aux exigences de grandes firmes agrochimiques !
> > L'affaire doit être portée à la Cour de Justice de l'Union européenne – mais pour ça, il faut que le Parlement en fasse la demande. Et pour convaincre les parlementaires de s'emparer du dossier, je ne vois pas de moyen plus efficace qu'une grande vague de pression de leurs électeurs à travers toute l'Europe.
> > C'est pour ça que nous avons organisé cette grande campagne européenne de requêtes au Parlement européen, et que je vous demande votre aide aujourd'hui.
> > Ce qu'il se passe aujourd'hui en Europe, c'est exactement ce qui est arrivé aux Etats-Unis,  il y a deux ans : ce même pesticide- le Sulfoxaflor - a été autorisé de façon toute aussi douteuse, sans que les tests-abeilles qui sont obligatoires là-bas aussi n'aient été menés (4). Du coup, associations et apiculteurs ont dû former une coalition, prendre des avocats, entamer un recours juridique...
> > ... et ils ont obtenu gain de cause ! Une Cour d'Appel vient d'annuler l'autorisation de mise sur le marché du Sulfoxaflor aux Etats-Unis, à cause de l'irrégularité de sa procédure d'approbation, et le manquement à la loi rendant obligatoires les tests d'innocuités sur les abeilles (5).
> > C'est une belle victoire. Mais il leur a fallu deux ans – et beaucoup d'argent – pour l'obtenir...
> > Essayons de faire gagner ces deux années à nos abeilles en Europe : coupons court dès maintenant à ce passe-droit honteux des lobbies agrochimiques à Bruxelles en faisant porter immédiatement l'affaire à la Cour de Justice européenne !
> > S'il vous plaît, signez sans perdre un instant votre requête au Parlement en cliquant ci-dessous, et transférez cet email à vos amis, collègues, familles, pour leur révéler comment les autorités européennes s'exonèrent du droit européen pour rendre service aux lobbies et sécuriser les profits des firmes agrochimiques -  en faisant prendre aux abeilles, à l'agriculture, et à tout le système alimentaire des risques colossaux.
> > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
> > Merci par avance pour votre aide et votre action dans cette nouvelle bataille pour l'intégrité, pour la nature et pour la vie.
> > Bien à vous,
> > Nicolas Laarman
> > Délégué général 
> >  
> > Références :
> > (1)    RÈGLEMENT (CE) no 1107/2009 du Parlement européen et du Conseil concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, et modifiant l'annexe du règlement d'exécution (UE) no 540/2011 de la Commission. 

> > (2)    EFSA (European Food Safety Authority), 2014.Conclusion on the peer review of the pesticide risk assessment of the active substance sulfoxaflor. EFSA Journal 2014;12(5):3692,170pp. doi:10.2903/j.efsa.2014.3692

> > (3)    RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) 2015/1295 DE LA COMMISSION du 27 juillet 2015 portant approbation de la substance active «sulfoxaflor».

> > (4)    Le dossier de la bataille juridique sur le site américain Earthjustice 

> > (5)    La décision de la Cour d'Appel américaine (Case: 13-72346)  
> > Crédit photo : Creative Commons Shawn Caza
> >  
 

louchebem14
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 64
ville et région : estry normandie
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par GPA le Lun 19 Oct 2015, 20:50

Pollinis affraid 

A fuir de toute urgence !!

Si tu as du temps à perdre , fait juste une petite recherche avec Google sur ton "cher ami" Nicolas Laarman ...


GPA

GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 55
ville et région : 38590
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par petrole59 le Mar 20 Oct 2015, 01:42

pollinis  : "revendeurs" d'adresses mail .

Pas de majuscules pour des profiteurs .

_________________
Petrole

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
Age : 49
ville et région : Cambrai nord
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par castors76 le Mar 20 Oct 2015, 15:37

un peu de lecture, à prendre ou à laisser n'engageant que les auteurs de l'article : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

castors76
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
ville et région : Saint Omer, Pas de Calais
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par lilius le Mar 20 Oct 2015, 15:59

Bonjour et merci pour les infos.
C'est édifiant.

Je ne sais plus à quelle occasion récemment j'ai lu quelque chose sur l'abeille noire et le château de Courtomer.
Comme dans mon coin, il y a réellement des plans de sauvegarde de l'abeille noire du Perche, il faut vraiment se méfier de tout.

lilius
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
ville et région : Argenvilliers (Eure et Loir)
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par eul' riolu le Mar 01 Déc 2015, 01:53

Reçu ce soir :

Victoire du Prof. Gilles-Eric Séralini, de son équipe de recherche et du CRIIGEN dans deux procès suite à ses recherches
sur la toxicité des OGM et pesticides
 
    
 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actualités

Le Pr. Séralini, en ce 25 novembre 2015, vient d’apprendre au Tribunal de Paris la mise en examen de Marc Fellous, ancien président de la Commission du Génie Biomoléculaire qui avait permis d’autoriser nombre d’OGM agricoles à la consommation, pour « faux » et « usage de faux » dans un procès qu’il avait perdu en diffamation contre le Pr. Séralini.

D’autre part, une autre victoire pour l’honnêteté et la bonne réputation du Pr. Séralini vient de se dérouler. L’historique : en septembre 2012, le magazine Marianne, sous la plume de Jean-Claude Jaillette, avait écrit que "des chercheurs du monde entier" avaient "des mots durs" au sujet de la recherche du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe sur les effets toxiques d’un OGM et du Roundup à long terme, recherche soutenue par le CRIIGEN. Le journaliste avait évoqué une "fraude scientifique où la méthodologie sert à conforter des résultats écrits d'avance". Le Pr Séralini a attaqué cette allégation en diffamation, tout comme l'ont fait son équipe et le CRIIGEN, assistés de Maître Bernard Dartevelle et Maître Cindy Gay.

Le 6 novembre 2015, aux termes d’une information judiciaire de trois années, la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris vient de condamner les auteurs (le journal et son journaliste) de cette grave accusation portée par Marianne pour diffamation publique envers un fonctionnaire public, et diffamation publique envers les chercheurs et le CRIIGEN présidé par le Dr. Joël Spiroux de Vendômois.

Le procès a notamment démontré que le seul et unique auteur de cette accusation de fraude, avant Marianne, était le lobbyiste américain Henry Miller dans le magazine pour milliardaires « Forbes », personnage qui s’est déjà illustré pour avoir témoigné au bénéfice de l’industrie sur une prétendue non cancérogénicité du tabac, et a essayé, en diffamant, de faire de même en soutenant les OGM et les pesticides. L'étude du Pr Séralini est aujourd'hui reconnue et ses travaux sont cités dans le monde entier[1]. Le journal Food and Chemical Toxicology qui avait notamment dans un premier temps agi sous la pression des lobbies vient de publier une synthèse sur la toxicité de l’herbicide Roundup en-dessous des seuils réglementaires, signée par l’équipe du Professeur Séralini[2].


Contact Prof. SERALINI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Tél sec. [url=tel:02 31 56 56 84]02 31 56 56 84[/url]


[1] Republished study: long-term toxicity of aRoundup herbicide and a Roundup-tolerant genetically modified maize - Gilles-Eric Séralini, Emilie Clair, Robin Mesnage, Steeve Gress, Nicolas Defarge, Manuela Malatesta, Didier Hennequin and Joël Spiroux de Vendômois - Environmental Sciences Europe 2014, 26:14 ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[2] Potential toxic effects of glyphosate and its commercial formulations below regulatory limits - Robin Mesnage, Nicolas Defarge, Joël Spiroux de Vendômois et Gilles-Eric Séralini – Food Chem. Tox. 2015, 84 :133-153.
 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13967
Age : 65
ville et région : Saone Doubs
Date d'inscription : 18/05/2011

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par BINO-BONI le Mar 01 Déc 2015, 13:07

Qui a publié cette information??

BINO-BONI
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 65
ville et région : Gironde
Date d'inscription : 07/10/2012

http://www.imaginavigne.33480.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par petrole59 le Mar 01 Déc 2015, 16:06

BINO-BONI a écrit:Qui a publié cette information??
On trouve sur google :

Victoire du Pr Séralini, de son équipe et du CRIIGEN dans ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pr-Seralini-de-son-equipe-et-du-CRIIGE...




[size]
Il y a 5 jours - Le PrSéralini, en ce 25 novembrevient d'apprendre au Tribunal deParis la mise en examen de Marc Fellousancien président de la Commission duGénie Biomoléculaire qui avait permis d'autoriser nombre d'OGM agricoles à laconsommationpour « faux » et « usage de faux » dans un procès qu'il ...[/size]

Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[size]
Le PrSéralini, en ce 25 novembrevient d'apprendre au Tribunal de Paris la miseen examen de Marc Fellousancien président de la Commission du Génie Biomoléculaire qui avait permis d'autoriser nombre d'OGM agricoles à laconsommationpour « faux » et « usage de faux » dans un procès qu'il avait perdu en ...[/size]

Victoire du Pr Séralini, de son équipe et du CRIIGEN dans ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pr-seralini-de-son-equipe-et-du-...




[size]
Il y a 3 jours - Le PrSéralini, en ce 25 novembrevient d'apprendre au Tribunal deParis la mise en examen de Marc Fellousancien président de la Commission duGénie Biomoléculaire qui avait permis d'autoriser nombre d'OGM agricoles à laconsommationpour « faux » et « usage de faux » dans un procès qu'il ...[/size]

OGM, Roundup : la justice donne raison aux chercheurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[size]
Il y a 4 jours - Le Pr. Gilles-Eric Séralini du laboratoire indépendant CRIIGEN vient de ... Ce 25 novembre, un ancien président de la Commission du Génie ... de Paris aprononcé la mise en examen de Marc Fellouspour « faux » et « usage de faux ». ... l'autorisation de nombre d'OGM agricoles à la consommation.[/size]

Victoire du Pr Séralini, de son é... - Scoop.it

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2015/.../victoire-du-pr-seralini-de-son-equipe-et-du-crii...




[size]
Il y a 5 jours - Le PrSéralini, en ce 25 novembrevient d'apprendre au Tribunal deParis la mise en examen de Marc Fellousancien président de la Commission duGénie Biomoléculaire qui avait permis d'autoriser nombre d'OGM agricoles à laconsommationpour « faux » et « usage de faux » dans un procès qu'il ...[/size]

Michèle RIVASI - European Parliament - Europa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[size]
Le PrSéralini, en ce 25 novembrevient d'apprendre au Tribunal de Paris la miseen ... au Tribunal de Paris la mise en examen de Marc Fellousancien président de la Commission du Génie Biomoléculaire qui avait permis d'autoriser nombre d'OGM agricoles à la consommationpour « faux » et « usage de faux » dans ...[/size]

OGM : le lanceur d'alerte Gilles-Eric Séralini gagne son procès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[size]
Ce qui est en jeu, déclarait en novembre dernier le professeur Marc Fellous, ... OGM, explique son action judiciaire par le « harcèlement, les mises à l'écart et la ... de laCommission du Génie Biomoléculaire, statut qui lui a permis d'avoir accès ... Le lanceur d'alerte, qui a étudié les effets du round-up sur les animaux ainsi ...[/size]

[url=http://parolescitoyennes-loupian-bouzigues.over-blog.fr/tag/justice pour tous!/]justice pour tous! - Le blog des empêcheurs de tourner en ...[/url]

parolescitoyennes-loupian-bouzigues.over-blog.fr/.../justice%20pour%2...




[size]
Il y a 20 heures - Marc Fellousancien président de la Commission du Génie Biomoléculaire a ... Le PrSéralini, en ce 25 novembre 2015vient d'apprendre auTribunal de Paris la mise en ... du Génie Biomoléculaire qui avait permis d'autoriser nombre d'OGM agricoles à la consommationpour « faux » et « usagede faux ...[/size]

Wikups.fr : OGM : Victoire du Pr Séralini, de son équipe et ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pr_seralini...equipe.../992795




[size]
criigen.org, 25 novembre 2015. Le PrSéralini, en ce 25 novembre, vient d'apprendreau Tribunal de Paris la mise en examen de Marc Fellousancien président de laCommission du Génie Biomoléculaire qui avait permis d'autoriser nombre d'OGM agricoles à la consommationpour « faux » et « usage de faux » dans un.[/size]

_________________
Petrole

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
Age : 49
ville et région : Cambrai nord
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par eul' riolu le Mar 01 Déc 2015, 19:09

BINO-BONI a écrit:Qui a publié cette information??
Le syndicat apicole du Doubs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13967
Age : 65
ville et région : Saone Doubs
Date d'inscription : 18/05/2011

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: pesticides

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 06:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum