forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Roukin

» Ruche basse consommation
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 00:04

Bonsoir.
Voilà, j'ai un essaim dans mon mur.
J'aimerais savoir si l'un de vous pourrait venir rapidement essayer de le récuperer. sinon je serai obliger de les tuer et j'avoue que cela ne m'enchante pas trop .
J'ai contacté un apiculteur du coin mais il ne m'a pas rapellé.

D'avance merci pour elles et nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 00:31

Attendez avant de le tuer, il y a plein d'api du nord ici, il y en a bien un qui va vous repondre. En plus c'est interdit de les tuer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 01:37

Oui. Le but est de les sauver.
Mais nous sommes quand même 7 personnes et le nid est dans un mur qui donne pile sous la chambre de 3 de mes fils.
Donc je m'inquiète quand même. Surtout que nous ne sommes pas super chanceux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par eul' riolu Mar 28 Juin 2011, 03:43

Merci Mos de penser à les sauver.
Effectivement il y a pas mal de chtis sur le forum. Il faut juste que l'un d'eux passe sur le forum bientot.
Je rappelle que vous habitez Le Quesnoy.

Aurais tu la place de poser une ruche chez toi ? En as tu envie ?
5 enfants--> Bien ! Mais je pense que tu leur as expliqué que ces petites bètes ne sont pas forcément méchantes, mais qu'il vaut mieux ne pas trop les chatouiller sous le menton, elles pourraient croire qu'on les agresse.
Le nid est il récent ? ou date t'il ? C'est important car s'il a déjà commencé à construire sa maison, l'essaim va devoir le défendre.

Micmala a raison aussi ; les abeilles sont protégées par la loi. Les détruire est interdit. C'est pourquoi les pompiers ne veulent pas intervenir.
Si tu ne trouves pas d'apiculteur amateur, regardes sur "le bon coin Nord" il se peut qu'il y ait des annonces de cueilleurs d'essaims.

Tiens : Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 07:46

oui, il y a plein de nordiste ici, a mon avis tu trouveras un acquéreur avant la fin de journée. Mais es tu bien sur que c'est des abeilles, ce ne sont pas des guepes car là le problemes serait plus vite reglé???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 10:07

Bonjour a tous

Oui, je pense avoir de la place pour poser une ruche à une 10aine de mètres de l'endroit où elle sont logées.
Ensuite si ce sont des guepes ou abeilles, ben je pense abeille mais je n en suis pas sur a 100%

Les enfants ne les taquinent pas ; mais elles sont juste sur le coté du mur par où on passe pour entrer dans la maison.

Après une vérification (y en a une de rentrée dans la maison ) on est presque sur que ce sont des guèpes en fait.

il semble que les abeilles ont une espèce de duvet sur elles et pas la reine ; Alors que là pas de duvet et la taille fine

Donc elle vont y passer.
Là, j'ai encore plus peur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 10:38

Une pulvérisation le soir réglera le problème ...... !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 11:13

Oui

Mais sinon je garde l'adresse de ce forum dans mes favoris, si jamais j'entends parler de gens qui auraient une ruche chez eux.

Merci à vous en tous cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par eul' riolu Mar 28 Juin 2011, 12:15

varroa88 a écrit:Une pulvérisation le soir réglera le problème ...... !
+1
Un coup de Kapo ou autre insecticide et c'est fini. Ces produits sont hyperefficaces. Pas la peine d'y vider ta bombe.

Pourquoi le soir : parceque les bestioles seront rentrées.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 12:37

J'ai regardé cette nuit vers 1 h du mat, et elle volait encore .

Et j ai peur aussi que le produit se repande dans la chambre des enfants.

Du coup, je vais essayer cette aprèm quand ils seront à l'école.

Vous en pensez quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 12:42

Autre solution : Boucher avec du ciment prompt ou plâtre ou si possible coup de chalumeau .Pour le produit insecticide aucun problème vu que c'est à l'extérieur.L'après midi n'est pas totalement efficace puisque les ouvrières sont au travail en dehors du nid. Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 12:46

Boucher ? humm !!! Ça fait peur, vu qu elle entrent et sortent.

Chalumeau ? j'ai pas.

Le produit a un tuyau pour le faire entrer dans le trou du mur 27€ cher brico
Mais le tuyau ne fait que 60 cm, et je ne suis pas spécialement courageux. lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 13:01

Pas besoin de tuyau et il y a des bombes pas chères (Kapo ?) ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 13:04

un petit coup de mousse polyuréthane dans l entrée pendant la nuit, tu éteint de suite ta lampe, tu met un coup de bombe autour et tu rentre vite tes miches a la maison
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par eul' riolu Mar 28 Juin 2011, 13:05

27€ ¿¿¿ C'est bien cher !!!
Un produit simple et sans tuyau convient.

Tu sais le soir, tout est calme. alors tranquillement avec une lampe de poche tu t'approches à pas de loups. Et tu leur sert une bonne rasade en aspergeant le nid. et tu te barres, vite fait.

Hé,hé,hé ! Le matin tu trouveras plein de cadavres devant et peu de mouvement autour.
Les guèpes qui passent au travers du nuage n'en sortent jamais vivantes. De plus comme le nid aura le produit imprégné, c'est fini pour elles.

Si ça vit encore, une 'chtite lichette en digestif devrait leur suffire. J'ai déjà exterminé un nid très mal placé comme ça. Il mesurait la grosseur de deux ruches, incrusté dans un canapé. Elles en avaient bouffé les coussins.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 13:07

Ok
Merci des infos ; grace à vous je serai moins idiot Smile)


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par eul' riolu Mar 28 Juin 2011, 13:10

varroa88 a écrit:Pas besoin de tuyau et il y a des bombes pas chères (Kapo ?) ...

Kapo est simplement une marque du commerce de grande distribution que j'utilise depuis logtemps, mais les autres sont aussi efficaces.
Je ne voulais pas leur spécialement de la pub, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 13:15

Ok
Dans mon brico je n'ai trouvé que Acto.
Mais j'imagine que les produits sont les mêmes, mais dans un emballage différent .

Je vous tiens au jus pour savoir comment s'est deroulée l'intervention anti-guèpe Smile)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:13

Alors j'ai presque vidé la bombe. À 1ère vue, elles essaient de rentrer, mais resortent de suite.

La suite demain Smile

mais encore merci pour votre aide!!

Me plait bien ce fofo c'est bete que je n' ai pas la place pour accueuillir une ruche.

Plus tard pour mes vieux jours j'espère Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:17

Tu n'as pas bien écouté ! Fallait le faire à la nuit ! Ah ces jeunes ! albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:41

oui l impatience des mes 40 ans lol

Sinon, pour info, les pompiers ne se deplacent pas sur Englefontaine (alentour du quesnoy)
j'ai tel au 18 et à la caserne du Quesnoy et la reponse en gros : " debrouille toi "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:47

Oui ce sont les consignes nouvelles : pour tout ce qui concerne le domaine privé il faut s'adresser à un artisan ou Sté ...ceci pour donner du travail ; sur le public ils doivent intervenir mais si ce sont des abeilles ils doivent , en principe, contacter un apiculteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:50

Mouais !
Ben, ça m'a pas arrangé ces nouvelles consignes. lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:52

Ton bombardement devrait suffire ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:53

J'espère. Je vous tiens au courant Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 19:12

Dans le nord, tu dois trouver le produit Permas, c'est un flacon blanc avec etiquette bleue et dessin de guèpes dessus. C'est une poudre blanche, tu en souffles dans l'entrée du trou, pas besoin de souffler loin,l'idéal est de boucher le trou, quand elles reviennent elles vont passer dans la poudre et vont faire crever la colonie, ainsi que le couvain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 19:34

ok merci de l info!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 10:56

Bonjour,
Pour identification, pour la prochaine fois, EARL de la Ricarderie à BERSEE 59235. Ce monsieur cherche à peupler une quinzaine de ruches cette saison, très dispo.
Il est référencé sur le net;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim dans le nord vers le quesnoy 59530 Empty Re: essaim dans le nord vers le quesnoy 59530

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 11:27

Merci de l'info .
Et pour finir les guèpes ne reviennent plus Smile


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum