forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les zaza preparent les fêtes !

2 participants

Aller en bas

Les zaza preparent les fêtes ! Empty Les zaza preparent les fêtes !

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 01:26

Alors que Noël approche, avec ce temps très doux (et oui même dans le centre de la France avec 12° hier et 18° annoncés jeudi) nos zazas sortent et rapportent du pollen !
Je me suis demandé quel pollen elles pouvaient trouver à cette saison et j'ai trouvé .... les rejets de Colza de l'année qui sont en fleurs. Alors elles font comme nous, se ruer sur les provisions pour préparer leurs repas des fêtes de fin d'année !

Une petite photo prise pour passer le temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zaza preparent les fêtes ! Empty Re: Les zaza preparent les fêtes !

Message par JYLB78 Mer 16 Déc 2015, 09:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


En décembre c'est incroyable!pourvu que le général "HIVER" ne se venge pas en février et mars!!!!!!!!!
JYLB78
JYLB78
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 75
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300

Revenir en haut Aller en bas

Les zaza preparent les fêtes ! Empty Re: Les zaza preparent les fêtes !

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 10:18

Pareil pour moi, mes zaza ont fait plus de miel cet hiver que cet été, ma ruche est plus lourde maintenant sans la hausse que l'été avec (même en soustrayant le nourrissage), mais ce n'est probablement pas surprenant dans ma région.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zaza preparent les fêtes ! Empty Re: Les zaza preparent les fêtes !

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 11:30

Ce n'est pas du colza, mais une autre cruciferes, Moutarde ou autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zaza preparent les fêtes ! Empty Re: Les zaza preparent les fêtes !

Message par chris-api73 Mer 16 Déc 2015, 13:53

Bonjour,


      Pareil pour les miennes, régulièrement dehors l'après-midi, ça rentre du pollen, mais de quoi ici???.....j'ai du mal à l'imaginer....

      Au fait, marrant cette propension qu'ont certains à orienter leurs ruches avec les entrées  vers le haut non ?.... n'est-ce pas cyril58... Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sort
Photo redressée e'r

     En tout cas mes cervicales te remercient..... sape  


     Comme vous dites, pour l'hiver, j'espère que l'on ne va pas le payer en début d' année....malgré qu'il faille quand même un peu de froid pour assainir les sols.

     Amicalement Chris-api73.
chris-api73
chris-api73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 50
ville et région : gers

Revenir en haut Aller en bas

Les zaza preparent les fêtes ! Empty Re: Les zaza preparent les fêtes !

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 18:13

Hello,

Demain 17 décembre 22 degrés annoncé à Bayonne donc bien 25/26 au soleil à l'aise...
Moi, en région centre c'est très très doux encore cette année, malgré la pluie c'est sec, la mare du voisin est à sec ça n'est pas normal. À cette saison c'est plein normalement...Bizarre bizarre !
Après la canicule de cet été j'ai des budélias (arbre à papillon) qui ont fleuri au mois de novembre. Du grand n'importe quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zaza preparent les fêtes ! Empty Re: Les zaza preparent les fêtes !

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 22:22

chris-api73 a écrit:Bonjour,


      Pareil pour les miennes, régulièrement dehors l'après-midi, ça rentre du pollen, mais de quoi ici???.....j'ai du mal à l'imaginer....

      Au fait, marrant cette propension qu'ont certains à orienter leurs ruches avec les entrées  vers le haut non ?.... n'est-ce pas cyril58... Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sort
Photo redressée e'r

     En tout cas mes cervicales te remercient..... sape  


     Comme vous dites, pour l'hiver, j'espère que l'on ne va pas le payer en début d' année....malgré qu'il faille quand même un peu de froid pour assainir les sols.

     Amicalement Chris-api73.
Je souhaite lancer une nouvelle mode c'est pour ça ... promis l'année prochaine j’essaie la ruche Tatin (comme la tarte tatin renversée).
Non désolé pour l'image et merci a E.U pour l'avoir redressée car j'ai bien essayé hier soir de modifier mon post mais ça ne voulait pas me la mettre droite !!! (je parle de l'image évidement...)

Finalement cette douceur va m'être bénéfique car j'avais posé mes lanières APIVAR assez tard et je devais les enlever cette fin de semaine. J'avais peur de ne pas pouvoir ouvrir la ruche s'il faisait froid... au moins de ce côté là pas de souci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum