Derniers sujets
» rucher en montagne
Aujourd'hui à 11:20 par Viamansilis

» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 10:43 par jmb 24

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 10:09 par manu44

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 09:49 par Viamansilis

» Cérificateur solaire ou Chaudière ?
Aujourd'hui à 09:44 par Michel52

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Aujourd'hui à 09:37 par eul' riolu

» ceinture anti intrusion
Aujourd'hui à 09:25 par jmp

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 09:05 par petrole59

» Quand fermer le dessous des planchers nicot ?
Aujourd'hui à 08:50 par michelfr30

» Laisser un cadre vide ou mettre une partition pour l'hiver?
Aujourd'hui à 08:44 par michelfr30

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Extracteur en fer

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Extracteur en fer

Message par Cyril58 le Ven 01 Jan 2016, 20:50

API55 a écrit:Pour extraire, je tourne environ 1 mn pour chaque face (inconvénient du tangentiel)...
Si le miel est trop visqueux (printemps), on abîme les alvéoles en tournant trop vite et trop longtemps.
N'ayant jamais extrait, je pensais que lorsque l'on mettait les cadres dans l'extracteur, on désoperculait les 2 faces et après que l'on extrayait les 2 faces d'un seul coup en une seule fois....

Cyril58
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 708
ville et région : La charite sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Message par GPA le Ven 01 Jan 2016, 21:06

Cyril58 a écrit:N'ayant jamais extrait, je pensais que lorsque l'on mettait les cadres dans l'extracteur, on désoperculait les 2 faces et après que l'on extrayait les 2 faces d'un seul coup en une seule fois....
Bonsoir,

Avec un tangentiel, on extrait une face à la fois -> il faut retourner les cadres (et même les retourner deux fois si on veut extraire vraiment à fond)
Avec un radiaire, on extrait les deux faces en même temps

GPA

GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1217
ville et région : 38590

Message par eul' riolu le Ven 01 Jan 2016, 21:44

GPA a écrit:
Avec un tangentiel, on extrait une face à la fois -> il faut retourner les cadres (et même les retourner deux fois si on veut extraire vraiment à fond)
Avec un radiaire, on extrait les deux faces en même temps

GPA
La cage d'un tangentiel a une forme carrée ou hexagonale.
En radiaire les cadres sont positionnés en étoile, le haut des cadres tournés vers l'extèrieur.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13950
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Cyril58 le Ven 01 Jan 2016, 22:36

Ah oui je n'avais pas pensé au tangentiel, je pense que le radiaire est plus pratique même si parfois le miel peut moins bien s'extraire...

Dernière édition par Cyril58 le Sam 02 Jan 2016, 00:17, édité 1 fois

Cyril58
Donateur
Donateur

Message par Apid'jo le Ven 01 Jan 2016, 23:48

Selon le miel, c'est presque indispensable une tangentiel.
Il y a des extracteurs avec les deux paniers (donc 2 en 1)

RUCHES divisibles (bâtisse chaude) : Alsacienne couchée 10 et 12 U et Type Claerr 9 U          "Rien n'est plus patient que la nature"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Dan O'Brien

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 3986
ville et région : Alsace - Bas Rhin

Message par Cyril58 le Sam 02 Jan 2016, 00:16

Qu'est ce que vous pensez de ce genre de produit (lien ci dessous)?
On met 8 cadres de hausses et 4 de corps c'est bien ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril58
Donateur
Donateur

Message par Apid'jo le Sam 02 Jan 2016, 10:56

Je ne suis pas trop pour les achats de ce prix sur internet.
Et tu ne verras le produit qu'une fois chez toi et déballé !
Par ex : Il y a inox et inox ....

Si l'entreprise est "française" et de renom et si tu a déjà vu le matos, oui.

C'est juste mon opinion.

RUCHES divisibles (bâtisse chaude) : Alsacienne couchée 10 et 12 U et Type Claerr 9 U          "Rien n'est plus patient que la nature"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Dan O'Brien

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par API55 le Sam 02 Jan 2016, 12:09

C'est du chinois. Pas d'à priori "nationaliste", mais attention à l'épaisseur des tôles, matière du panier intérieur? 1 Bon point pour les engrenages métalliques.
L'inox 201 est valable pour le contact alimentaire non permanent...Je n'ai pas trouvé d'essai de cet inox sur le miel. Mais comme c'est un aliment acide, il est possible que cet inox "rouille"! Comme les pinces à linge de la même provenance.
Donc nettoyage fréquent.

API55
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 235
ville et région : 55100 VERDUN

Message par Apid'jo le Sam 02 Jan 2016, 12:47

API55 a écrit:C'est du chinois. Pas d'à priori "nationaliste"

Oui je suis du même avis.

C'est juste qu'en cas de problème ou de demande de pièces, ce sera plus compliqué avec les entreprises étrangères !
C'est déjà bien complique parfois avec nos fournisseurs.

Si l'entreprise est française avec du matos étranger, c'est plus facile de négocier.
Il y a possibilité de téléphoner ou se déplacer et ils parlent français !
Sur sol français, lois commerciales françaises. Le consommateur est plus(+) protégé.

C'est pas pour autant que c'est LA sécurité assurée .....  comme dans tout.

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par ManuNuma le Sam 02 Jan 2016, 13:33

Chez nous à Besançon, le syndicat apicole met à la disposition de ses adhérents, un extracteur inox pour une bouchée de pain. Ça doit faire une 10aine d'€ la journée On trouve aussi sur le bon coin des particuliers qui font de même pour sensiblement un prix semblable.
Personnellement, j'ai investi dans un inox motorisé 9 cadres de hausse dadant. Mais c'est parce que j'avais l'argent pour le faire. Sinon, je n'aurais aucun scrupule pour louer ce matériel.

ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 378
ville et région : Doubs

Message par Cyril58 le Sam 02 Jan 2016, 13:43

Oui je suis bien d’accord avec vous sur l'aspect en cas de souci et de changement de pièces, bien que là le produit vienne de chine mais le revendeur est Allemand, et cas de faire fonctionner la garantie ce sera à lui de se débrouiller pour entrer en contact normalement.
Je vais vous dire que ce produit je l'avais vu il y a 2 mois mais à un prix tout autre (379€) sur ce même site. Le produit est devenu indisponible par la suite et hier le revoici qui revient à ce prix là... Je ne sais pas s'il y a une erreur dans le prix ou anguille sus roche car c'est quand même presque donné pour un 8 cadres non ?
Il s'agit d'un radiaire si j'ai bien vu ?

Cyril58
Donateur
Donateur

Message par sckorpion le Sam 02 Jan 2016, 14:02

achetes le et tu pourras nous donner ton avis dessus apres.

sckorpion
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 862
ville et région : Bagnols sur Cèze, Gard

Message par Olivier_V le Sam 02 Jan 2016, 14:07

Bonjour,

Réfléchis aussi à une possible motorisation ultérieure.
Si tu est seul en miellerie et que tu passes de un jour à 10 c'est quasi indispensable.
Pas sûr que tu puisses retrouver facilement le moteur adapté si ce n'est pas standard.

Olivier_V
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1046
ville et région : près de Metz (Moselle)

Message par Apid'jo le Sam 02 Jan 2016, 14:08

C'est un tangentiel d'après la photo.
Si j'ai bien vu !

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Cyril58 le Sam 02 Jan 2016, 16:06

Apid'jo a écrit:C'est un tangentiel d'après la photo.
Si j'ai bien vu !
Je mets une photo en plus grand du panier pour que vous puissiez mieux voir.
Si j'ai bien compris on peut mettre 4 cadres de corps en mode Tangentiel, et 8 cadres de hausse en Tangentiel aussi.

Je viens de passer la commande alors pour le prix il n'y a pas un grand risque.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison en Colissimo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril58
Donateur
Donateur

Message par roseicollis le Sam 02 Jan 2016, 17:10

tu nous feras un retour ; c'est vrai qu'à ce prix c'est tentant.

roseicollis
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 191
ville et région : normandie

Message par Apid'jo le Sam 02 Jan 2016, 19:00

Oui Cyril , nous attendons le retour d'expérience.

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Cyril58 le Sam 02 Jan 2016, 20:53

La livraison est prévue la semaine prochaine, donc je vous dirai ce que j'en pense et j'essayerai de le faire tourner à vide un peu pour voir s'il tient les chocs.

Cyril58
Donateur
Donateur

Message par API55 le Dim 03 Jan 2016, 01:06

A ce prix et avec la cage en inox, le risque n'est pas bien grand...
Si ça avait été en radiaire, je me serais laissé tenter aussi.
Bonne année apicole.

API55
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 235
ville et région : 55100 VERDUN

Message par Cyril58 le Lun 11 Jan 2016, 18:29

Comme promis j'ai reçu mon extracteur ce matin par colis.

D'un point de vue général il est costaud, l'inox semble de bonne qualité; à voir dans le temps. Bonne stabilité avec les pieds fournis.
Les roulements sont en métal et plutôt costauds.
Seul bémol la livraison. Le produit était mal emballé donc quelques traces de chocs sans gravité certes mais c'est toujours quelque chose qui pourrait être évité.
Le problème à noter c'est la dimension des paniers internes. Il est vendu pour mettre 8 cadres de hausses, cependant avec des cadres format Dadant on ne peut en mettre que 4 en mode tangentiel et non 8 car il manque 0.5cm pour en caler 2 côte à côte.
Cependant, étant bricoleur, j'ai pu sans souci aménager les casiers en fixant 4 tiges en inox sous les paniers afin de pouvoir poser mes cadres en format radiaire et non tangentiel, et ainsi je peux placer 8 cadres en mode Radiaire. A la base il n'est pas prévu pour, mais j'ai fait différent tests avec des cadres gaufrés, à des vitesses plus ou moins élevées et aucun problème de fonctionnement. Il est très facile d'accès donc le bricolage m'a prit 10 minutes à tout casser.

Pour un amateur bricoleur, je pense qu'il fera sans souci l'affaire surtout au vu du prix.
Mais si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec des formats spéciaux alors je vous le déconseille.

Cyril58
Donateur
Donateur

Message par fredpl63 le Lun 11 Jan 2016, 18:44

Cyril58 a écrit:Comme promis j'ai reçu mon extracteur ce matin par colis.

D'un point de vue général il est costaud, l'inox semble de bonne qualité à voir dans le temps. Bonne stabilité avec les pieds fournis.
Les roulement sont en métal et plutôt costaud.
Seul bémol la livraison. Le produit était mal emballé donc quelques traces de choc sans gravité certes mais c'est toujours quelques chose qui pourrait être évité.
Le problème à noter c'est la dimension des paniers internes. Il est vendu pour mettre 8 cadres de hausses, cependant avec des cadres format Dadant on ne peut en mettre que 4 en mode tangentiel et non 8 car il manque 0.5cm pour en caler 2 côte à côte.
Cependant, étant bricoleur, j'ai pu sans souci aménager les casiers en fixant 4 tiges en inox sous les paniers afin de pouvoir poser mes cadres en format radiaire et non tangentiel, et ainsi je peux placer 8 cadres en mode Radiaire. A la base il n'est pas prévu pour, mais j'ai fais différent test avec des cadres gaufrés, à des vitesses plus ou moins élevées et aucun problème de fonctionnement. Il est très facile d'accès donc le bricolage m'a prit 10 minutes à tout casser.

Pour un amateur bricoleur, je pense qu'il fera sans souci l'affaire surtout au vu du prix.
Mais si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec des formats spéciaux alors je vous le déconseille.

Bonjour.
Le problème, sur l'annonce du vendeur, il ne parle pas du format des cadres (dadant ou autres), et la dimension du panier ne doit pas etre inscrite non plus.
Mais tu as réussi à le transformer, tant mieux.

fredpl63
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 603
ville et région : PICARDIE

Message par Olivier_V le Lun 11 Jan 2016, 19:02

Il faut faire une sévère réclamation d'une part pour les chocs dus à un mauvais emballage (photos à l'appui) mais surtout pour le fait que la description est incorrecte pour le format des cadres.

Tu envoies ça au vendeur en demandant un geste commercial correspondant au travail important Smile de modifications que tu as dû faire et qui aurait eu pour conséquence une évaluation négative sous ebay ... Les vendeurs se soucient beaucoup de leur popularité ...

Olivier_V
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1046
ville et région : près de Metz (Moselle)

Message par Cyril58 le Lun 11 Jan 2016, 20:49

Olivier_V a écrit:Il faut faire une sévère réclamation d'une part pour les chocs dus à un mauvais emballage (photos à l'appui) mais surtout pour le fait que la description est incorrecte pour le format des cadres.

Tu envoies ça au vendeur en demandant un geste commercial correspondant au travail important Smile de modifications que tu as dû faire et qui aurait eu pour conséquence une évaluation négative sous ebay ... Les vendeurs se soucient beaucoup de leur popularité ...
Oui je l'ai envisagé, bien que je ne me fasse d'illusion sachant que le vendeur est repertorié en Chine. Ne serait-ce pour faire une B.A je vais essayer de faire remonter les infos.

Cyril58
Donateur
Donateur

Message par API07 le Lun 11 Jan 2016, 22:01

Cyril58 a écrit:Comme promis j'ai reçu mon extracteur ce matin par colis.

D'un point de vue général il est costaud, l'inox semble de bonne qualité; à voir dans le temps. Bonne stabilité avec les pieds fournis.
Les roulements sont en métal et plutôt costauds.
Seul bémol la livraison. Le produit était mal emballé donc quelques traces de chocs sans gravité certes mais c'est toujours quelque chose qui pourrait être évité.
Cependant, étant bricoleur, j'ai pu sans souci aménager les casiers en fixant 4 tiges en inox sous les paniers afin de pouvoir poser mes cadres en format radiaire et non tangentiel, et ainsi je peux placer 8 cadres en mode Radiaire. A la base il n'est pas prévu pour, mais j'ai fait différent tests avec des cadres gaufrés, à des vitesses plus ou moins élevées et aucun problème de fonctionnement. Il est très facile d'accès donc le bricolage m'a prit 10 minutes à tout casser.

Si tu as payé par Paypal, tu fais une réclamation via Paypal.
C'est très efficace !

API07
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1595
ville et région : Sud Ardèche

Message par fredpl63 le Mar 12 Jan 2016, 11:55

Olivier_V a écrit:Il faut faire une sévère réclamation d'une part pour les chocs dus à un mauvais emballage (photos à l'appui) mais surtout pour le fait que la description est incorrecte pour le format des cadres.

dans l'annonce du vendeur il ne parle pas du format ,c'est juste inscrit que tu peux mettre 4 ou 8 cadres !

fredpl63
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 603
ville et région : PICARDIE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut