forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

+3
Viamansilis
API07
Pascal C
7 participants

Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 12:07

avec des rivets....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 13:00

Papouille a écrit:Pour marquer les ruches, je "grave" les chiffres sur le plastique avec un outil de type Dremel.
Puis j'applique sur la gravure du blanc correcteur.
ça tient parfaitement et ça sert de marquage en cas de vol.
Il me semble d'ailleurs que ce procédé avait été donné sur le forum.
+1
Je grave depuis le début également mes ruches et tout le matos plastique ( ruches,cadres,planchers ...) à la dremel.
J'utilise un normographe personnalisé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 14:52

Filou46 a écrit:Il me semble que le trichloréthylène est interdit en usage particulier, et ce depuis longtemps, c'est un "frère" du chloroforme et beaucoup de "nettoyeurs à sec"  en ont fait les frais.
Au boulot, on avait remplacé ça par de tétrachlorure de carbone (c'est pas dit que c'est moins dangereux...)

C'est pour cela qu'on n'en trouve plus. (Certaines personnes le sniffaient )
Par contre c'est le seul produit (que je connaisse) avec lequel on faisait une très bonne colle pour PE.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 15:29

Bonjour,

Le PEHD se soude très facilement à 220/230 ° ,avec un fer à souder ou un décapeur thermique .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par API07 Dim 10 Jan 2016, 18:51

mielpimpin a écrit:Bonjour,

Le PEHD se soude très facilement à 220/230 ° ,avec un fer à souder ou un décapeur thermique .

Merci de l'info.

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2070
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Michel52 Dim 10 Jan 2016, 20:21

J'assimile cela au brasage.
(fusion/mélange des 2 supports)
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 21:52

Michel52 a écrit:J'assimile cela au brasage.
(fusion/mélange des 2 supports)

Je vous parle de soudure. Pour la brasure il y a apport d'une matière différente à température de fusion plus basse que la matière des pièces à assembler. Pour la soudure, la matière des pièces à assembler est amenée à une température au moins égale au point de fusion, dans la zone de l'assemblage.


Dernière édition par mielpimpin le Dim 10 Jan 2016, 22:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Michel52 Dim 10 Jan 2016, 22:00

En effet!  Shocked
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par API07 Dim 10 Jan 2016, 22:07

Imaginons que je veuille fabriquer un plancher Nicot 12 cadres.
J'en découpe deux, je les présente bord à bord et je les assemble avec mon petit fer à souder ?

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2070
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Michel52 Dim 10 Jan 2016, 22:12

Non avec des vis. Mon frère Didier a déjà fait du bon boulot avec des nourrisseurs des planchers. Les abeilles soudent le reste étanche avec la propolis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferai de même avec des planchers pour des ruches d'élevage 20 cadres ou +.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Viamansilis Lun 11 Jan 2016, 17:26

Pascal C a écrit:
Viamansilis a écrit:
API07 a écrit:Pour moi les n° de ruche c'est sur le toit devant, et à l'arrière le n° d'api.
Je vais procéder de la même façon cette année, cela m'évitera de changer le numéro quand je remplace la ruche.

J'utilise sur les ruches en plastique Nicot des numéros adhésifs (sticker)

Je pense qu'il est possible de coller des numéros en plastique ou autre matière en utilisant une colle-mastic tel que le Sikaflex 221.
Cela ne se décolle pas à l'humidité, les stickers ? (Pluie)
J'ai collé les stickers au printemps dernier sur une dizaine de ruches pour essai.
Je teste aussi, la tenue dans le temps d'un pelliculage PVC de couleur pour limiter la dérive. 
Pour le moment, je n'ai pas constaté de décollement, mais je pourrai t'en dire plus dans une dizaine d'années...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 51
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Pascal C Ven 15 Jan 2016, 13:08

Tu les trouves où tes stickers ?
casto, leroy M.....
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 63
ville et région : Bretagne 22/29

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Viamansilis Mar 19 Jan 2016, 07:47

Sur eBay, mais tu peux en trouver aussi dans les magasins de bricolage.
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 51
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Invité Mar 19 Jan 2016, 14:52

Pourquoi vous n'allez pas voir votre garagiste au village... Il fait des plaques d'immatriculation... Il a plein de chiffres et de lettres qui lui restent sur les bras... C'est du métal mais ça se colle très bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par ManuNuma Sam 23 Jan 2016, 18:47

Michel52 a écrit:Je l'ai indiqué quelques posts ci dessus de cette même discussion.

"J'ai fixé les chiffres avec 2 petites vis bois têtes fraisées fendues en laiton diamètre 2 mm, longueur 10 mm après avoir fait des avants trous de diamètre 1 mm."
Je fais la même chose sur mes ruches en plastique.
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot.... - Page 2 Empty Re: Coller les chiffres plastique sur ruche Nicot....

Message par Invité Sam 04 Mar 2017, 23:03

Bonsoir ,
Pour ma part j'ai aussi gravé mes ruches à la Dremel, et je les ai numérotées avec des chiffres que j'ai découpé dans un rouleau de Vinyle autocollant, ça fait un an et aucun décollement constaté. J'ai également marqué la face avant avec ça, ou avec des bandes de scotch américain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum