Derniers sujets
» Quand fermer le dessous des planchers nicot ?
Aujourd'hui à 21:14 par Viamansilis

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 20:09 par apinews

» Frelon asiatique en ALSACE
Aujourd'hui à 18:40 par rhinauer

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 17:52 par Vincent04

» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 16:08 par sauvapic

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 10:46 par gvsv82

» Miel de Kumquat
Aujourd'hui à 08:22 par squamatt

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 02:20 par Mouradalger

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 02:15 par Mouradalger

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 00:39 par sauvapic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Problème d'abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'abeilles

Message par Invité le Sam 04 Juil 2009, 15:57

Salut à tous,

J'aurai quelques questions au sujet d'une invasion d'abeilles dans notre logement, et, bien qu'il ne s'agisse pas d'apiculture, j'espère que des spécialistes pourront nous aider.

Une colonie s'est vraisemblablement installée chez nous, dans un endroit complètement inaccessible, entre le plafond du rdc, et le plancher du premier étage. C'était invivable, et pas un apiculteur n'a pu nous aider, les récupérer n'était pas possible. Nous avons donc bouché tous les trous d'accès. D'abord, la nuée d'abeille sur la terasse a disparu, et nous avons pensé que le problème était résolu.

Mais depuis, eles continuent tout de même de venir mourir chez nous, à l'intérieur. Des dizaines viennent quotidiennenement tourbillonner dans les toilettes, la salle de bain, et le bureau, et elles meurent rapidement, là, malgré que les fenêtres restent ouvertes. On dirait qu'elles sont piégées, et qu'elle ne retrouvent pas leur chemin. Un jour, en ouvrant la salle de bain, qui était restée fermée, nous en avons découvert des CENTAINES, c'était effrayant. Toutes sont mortes dans la nuit. Ca fait vraiment mal au coeur de devoir jeter plusieurs pelletées d'abeilles mortes...

Aujourd'hui (un mois après), il n'y en a plus des centaines, mais quelques dizaines tous les jours quand même. Avant de mourir, elles sécretent un liquide marron dégoutant, que nous tentons de nettoyer au fur et a mesure, mais c'est décourageant... Le nombre avait diminué, nous pensions qu'avec le temps, elles disparaitraient, mais elles reviennent à la charge encore et encore.

Alors, j'adore le miel, et je suis conscient de l'importance des abeilles dans notre écosystème, mais Je ne pensent pas que ces abeilles-là soient vraiment heureuses. Même si nous en débarasser n'est qu'une question de patience, nous aimerions comprendre ce qu'il se passe.

Alors, savez-vous pourquoi ces abeilles continuent de venir mourir chez nous, d'où viennent-elles ? Et aussi, quel est ce liquide marron répandu tous les jours sur nos murs ? Est-ce que a pourait être une forme de communication, un signal de detresse, ou quoi d'autres ? Enfin, connaissez-vous un insectifuge, ou une manière de les éloigner ?

Merci de m'avoir lu, et, d'avance, merci à ceux qui voudront bien nous apporter quelques réponses.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum