forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fond de ruche plateau en bois ou Nicot ?

Aller en bas

Fond de ruche plateau en bois ou Nicot ? Empty Fond de ruche plateau en bois ou Nicot ?

Message par Invité Lun 09 Mai 2016, 19:28

Bonsoir à tous,


Je voudrais avoir vos avis sur un sujet simple, mais où vous pourrez m'éclairer Twisted Evil 

Je me lance dans la construction de Dadant 10 cadres, et jusqu'à présent j’achetais à chaque fois le plateau Nicot aération totale et un nourrisseur couvre cadre Nicot aussi car très pratique.

Cependant, mon budget n'étant pas illimité, je voudrais aller au plus économique quitte à construire moi-même.

Du coup pour le couvre-cadre, vous prenez quoi comme bois , et comment aménagez vous ce couvre-cadre pour pouvoir l'utiliser avec du candi ET du sirop ?

Deuxième question, concernant la substitution du plateau Nicot, vous utilisez quoi comme bois et est ce que ça se garde longtemps malgré la pluie, etc, et comment vous le fixez au corps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fond de ruche plateau en bois ou Nicot ? Empty Re: Fond de ruche plateau en bois ou Nicot ?

Message par Gryotte Lun 09 Mai 2016, 19:35

Bonjour 
Pour le plateau conserve le nicot, le faire et acheter la grille inox n'engendre pas de bénéfice je parle pour des plateaux à ouverture totale.
Pour le nourrisseur les fabriquer en bois en série c'est rentable, sirop usage normal, candi on le pose à l'envers.
Gryotte
Gryotte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 69
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fond de ruche plateau en bois ou Nicot ? Empty Re: Fond de ruche plateau en bois ou Nicot ?

Message par Invité Lun 09 Mai 2016, 19:49

Un plateau nicot aération totale, c'est moins de 10€ ttc.
Pour faire moins cher et aussi bien ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum