forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

est-il tard pour mettre des hausses?

3 participants

Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 14:06

Bonjour
On rentre dans une période où il fait très chaud et les floraisons vont se faire rares!
j'ai 5 ruches qui ont bâti leurs 10 cadres dadants faut-il mettre des hausses ? C'est ma première année et j'ignore comment mes ruches vont se comporter.
Je sais qu'il y a du lierre, de la clématite et des frênes qui longent une rivière ; alors, je suppose qu'il y aura une millée ! Je m’inquiète car je pars en vacances 15 jours! Sad de toute les manières, dans le doute je vais préparer et mettre les hausses Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 14:23

Mettre des hausses ne coute pas grand chose (avec ou sans grille à reine... une autre question Laughing ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par jmb 24 Jeu 04 Aoû 2011, 15:11

bonjour
Tu peux mettre les hausses, mais avec le risque que s'il fait froid, la reine en recherche de chaleur va monter pondre dans la hausse

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 16:55

froid! honnêtement je ne crois pas !!j'ai des Dadants 10 cadres donc je travaille sans grille à reine et les hausses que je vais mettre sans avec des cadres de cire gaufrées si la reine monte pour pondre il faudrait que les abeilles étirent la cire ça serai au moins ça de gagner pour l'année prochaine Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 17:01

Bonjour,
si tu mets des hausses maintenant, il faudrait peut-être mieux que les cadres soient bâtis, elles étirent quand même moins maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 17:08

je veux bien mais j'en n'ai pas!!!!!!! Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 17:14

Ben oui, je m'en doutais un peu, de toute façon tu ne risques rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 18:31

Non, tu ne risque rien. Mets une hausse à chaque ; comme ça aucun risque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 01:31

C'est fait aujourd'hui. J'ai mis les dernières hausses, Celles que j'avais mises la semaine dernière commencent à etre étirées. c'est dans la bonne voie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 06:44

Il serait bon d'indiquer dans la partie gauche du post ("Localisation") le département et parfois aussi l'altitude où vous vous trouvez (modifiable dans "profil"). C'est parfois important vis à vis des questions que vous posez et des réponses à y apporter car les conditions d'apiculture sont différentes suivant les lieux à une époque donnée.
Une personne qui pratique l'apiculture par exemple à Nice et qui donne des conseils à un apiculteur en Savoie à 1500m d'altitude, sans que les 2 sachent où ils se trouvent, vous voyez ce que je veux dire...
Là Magalas, je ne sais pas où ça se situe et c'était, je pense, assez important pour répondre à ta question sur la pose des hausses.
Bonnes vacances à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par lebruant Dim 07 Aoû 2011, 09:13

Bonjour
Mais déjà il n'y a pas le nombre de ruches .....
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par toscano Dim 07 Aoû 2011, 10:05

Magalas
34480
Hérault
Alt. 201m

Les apiculteurs de Magalas s'entrainent à chasser le frelon à la raquette électrique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Photo: Tennis Club Municipal de Magalas (TC2M)
toscano
toscano
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 78
ville et région : Toscane (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 14:40

lol. Bien trouvé( toscano) !! Certes, c'est important de connaître la localisation du rucher (CGRATIEN). Et pour le nombre, c'est 16 ruches (lebruant)! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il tard  pour mettre des hausses? Empty Re: est-il tard pour mettre des hausses?

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 15:56

Bravo d'avoir rajouté ton département. Bon élève. Et 1 bon point.
Donc moi aussi j'aurai dit OUI pour les hausses car dans l'Hérault tu dois encore avoir comme floraison à venir, arbousier, néflier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum