forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

paquet d'abeilles et introduction de reines

4 participants

Aller en bas

paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 Empty Re: paquet d'abeilles et introduction de reines

Message par eul' riolu Lun 24 Juil 2017, 12:31

Si on les arrose toutes d'anis comme pour une réunion cela passerait il ?

C'est vrai que ça ne vaut pas vraiment la peine de prendre le risque pour quelques abeilles.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 21218

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 Empty Re: paquet d'abeilles et introduction de reines

Message par Invité Lun 24 Juil 2017, 13:04

eul' riolu a écrit:Si on les arrose toutes d'anis comme pour une réunion cela passerait il ?

C'est vrai que ça ne vaut pas vraiment la peine de prendre le risque pour quelques abeilles.
Je me demande si cela ne gênerait pas la diffusion des phéromones de la reine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 Empty Re: paquet d'abeilles et introduction de reines

Message par vainvain Dim 10 Sep 2017, 17:05

J'ai lu que certains pulvérisent de sirop ou trempent la reine et ses accompagnatrices dans du sirop. Les abeilles viendraient lécher le sirop et la reine serait mieux acceptée?
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 52
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 Empty Re: paquet d'abeilles et introduction de reines

Message par Invité Dim 12 Nov 2017, 20:54

Question :
Je voudrais savoir si c'est plus rapide d'introduire 2 paquets d'abeilles dont 1 avec une reine sachant que ma ruche extensible  fait 22 cadres.
Ou si c'est inutile ?
Comme je ne suis pas en bonne santé je suis un peu pressé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 Empty Re: paquet d'abeilles et introduction de reines

Message par Invité Lun 13 Nov 2017, 04:05

cela ne changera pas grand chose , il faut que la ponte puisse suivre . un mois après tu aura juste quelques cadres bâtis en plus .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paquet d'abeilles et introduction de reines - Page 2 Empty Re: paquet d'abeilles et introduction de reines

Message par Invité Lun 13 Nov 2017, 19:01

merci Maya
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum