forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

combien de temps pour reprise de ponte apres blocage et conduite a tenir

2 participants

Aller en bas

combien de temps pour reprise de ponte apres blocage et conduite a tenir Empty combien de temps pour reprise de ponte apres blocage et conduite a tenir

Message par Invité Mer 08 Juin 2016, 21:29

il ya une quinzaine de jour ( juste avant la période de 10 jours de pluie sans voir le soleil une seule minute dans la journée ) je fais un visite de ruches. toutes les ruches pleines de miel pollen et nectar , plus aucun couvain car plus de place.
il y a 2 jours (donc juste après les 10 jours sans sortie pour les zazas) de l'ordre a été remis dans la ruche. L'emplacement du couvain est vide, nettoyé, elles ont surement tout mangé vu le poids léger des ruches, mais toujours pas de trace de ponte fraiche.
Combien de temps faut il à la reine pour reprendre sa ponte après un blocage. Je remarque la meme chose sur mes 5 ruches. Seules les ruchettes avec des essaims récupérés en mai ont du couvain de tout age.
Je compte refaire une visite dans une semaine.
Si toujours pas de ponte que dois je faire d'après vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour reprise de ponte apres blocage et conduite a tenir Empty Re: combien de temps pour reprise de ponte apres blocage et conduite a tenir

Message par tadou Sam 11 Juin 2016, 21:26

Je suis dans le même cas que toi Joss
mes cinq ruches n'ont pas de couvain.
même l'essaim mis en ruchette que je croyais
primaire n'a toujours pas de ponte.
   Je crois que je n'aurai pas de miel cette année.
tadou
tadou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 65
ville et région : paimpol 22

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour reprise de ponte apres blocage et conduite a tenir Empty Re: combien de temps pour reprise de ponte apres blocage et conduite a tenir

Message par kipicol Sam 23 Juil 2016, 18:32

tadou a écrit:Je suis dans le même cas que toi Joss
mes cinq ruches n'ont pas de couvain.
même l'essaim mis en ruchette que je croyais
primaire n'a toujours pas de ponte.
   Je crois que je n'aurai pas de miel cette année.
drunken bonjours à tous et à toutes.
j’étais moi aussi dans votre cas, mais avec la miellée de tournesol je crois que çà va aller,
j'ai ouvert 3 ruches aujourd'hui elles sont toutes pleines de couvain. j’espère que la météo va
être bonne pour les 30 jours avenir. 
la cause du blocage de ponte vient, je crois qu'au printemps elles ont remplis les corps
à bloc et qu'il aurait fallu dégraisser en enlevant des cadres de miel. c'est ce que je ferais 
l'année prochaine si tout va bien. drunken
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum