forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
ruches et intempéries, pluies et inondations. I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

ruches et intempéries, pluies et inondations.

3 participants

Aller en bas

ruches et intempéries, pluies et inondations. Empty ruches et intempéries, pluies et inondations.

Message par eul' riolu Dim 12 Juin 2016 - 16:17

yeti8360 a écrit:
Malheureusement suite à l'orage violent de lundi (35 l/m² en une demi heure), deux ruches ont été emportées par les eaux. Une est totalement morte et j'ai pu récupérer une poignée d'abeilles avec la reine sur l'autre.
L'acacia n'a rien donné et maintenant le trèfle et les ronces sont en fleurs. Encore 15 jours pour que le tilleul et le chataignier fleurissent. 
Normalement, les orages et la pluie devraient cesser.
@ Yeti, Deux ruches emportées par la flotte c'est dur ! Les autres étaient placées un peu plus haut ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

ruches et intempéries, pluies et inondations. Empty Re: ruches et intempéries, pluies et inondations.

Message par lepecheurdubordeloire Dim 12 Juin 2016 - 16:48

Les miennes ont eu chaud, le bateau était prêt, et je les visitais tous les matin (3h) avant d'aller bosser. Les wadders en permanence dans la voiture avec 4 parpaings au cas où il fallait surélever, ça s'est arrêté avant que je leur apprenne à nager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 mes ruches sont juste derrière les herbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ruches et intempéries, pluies et inondations. Empty Re: ruches et intempéries, pluies et inondations.

Message par yeti8360 Dim 12 Juin 2016 - 18:41

Toutes les ruches sont sur des gros massifs de béton. Ce sont les deux dernières de la ligne qui ont basculé sous l'effet combiné de la pluie et du vent très violents. Il n'y a même pas un ruisseau à proximité et pourtant à un moment, il y avait entre 15 et 20 cm d'eau.

yeti8360
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 64
ville et région : Bilstain Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum