Derniers sujets
» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 00:56 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 00:41 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» Prestation de services
Hier à 23:15 par rhinauer

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 22:06 par benoit25

» Cadres de hausses
Hier à 21:57 par leclodion

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

» kit miellerie
Hier à 20:37 par exnéoph35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Projet d'amélioration de ruche

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet d'amélioration de ruche

Message par Projet SSI le Lun 28 Nov 2016, 22:56

Bonjour !
Je suis actuellement en terminale S Sciences de l'Ingénieur, et pour le bac nous devons présenter un projet. Le notre est en rapport avec les abeilles, il s'agirait d'ajouter un élément à la ruche pour détecter les pesticides, ventiler, ouvrir et fermer la ruche la nuit en fonction des paramètres précédents ou sur simple volonté de l'apiculteur, le tout sera alimenté par des panneaux solaires donc nous n'avons pas énormément de ressources énergétiques. Pour ma part, je m'occupe de la partie ventilation. J'ai déjà lu ce que le forum disait sur le sujet, comme quoi il existait des abeilles ventileuses, mais le problème est que dans ces cas-là la ruche est ouverte, or notre projet prévoit la fermeture de la ruche. Donc imaginons une canicule et une ruche fermée cela peut être dangereux pour la ruche dont la température ne doit pas dépasser les 40°C d'après le cahier des charges. Donc mes idées sont :

1. un ventilateur juste en dessous du toit protégé d'un filtre car j'ai entendu dire que les abeilles bouchaient tous les trous ;