forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kit miellerie

+8
jmb 24
sauvapic
michelfr30
Filou46
michelo
gvsv82
Apid'jo
nico14
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par nico14 Ven 09 Déc 2016, 18:18

Je vous remercie pour l'interet que vous apportez au sujet. Je sais que la location est possible, je vais voir les modalités car j'aime bien avoir mon propre matos mais là c'est un investissement assez honéreux.

nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1972

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Apid'jo Ven 09 Déc 2016, 19:20

Pour ma part, j'ai un extracteur manuel (puisque c'est les enfants qui tournent Very Happy)
et le jour où je vais me retrouver seul, je mettrai un moteur. Comme ça l'investissement est étalé mais j'avais du matos plutôt sympa dès le départ.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par nico14 Ven 09 Déc 2016, 19:24

Je pense faire comme ca aussi Apid'jo. Je vais regarder les modéles. Tu as lequel?
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Apid'jo Ven 09 Déc 2016, 20:53

J'ai celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas pris avec moteur, parce que je ne voulais pas le moteur dessous et il ne tourne que dans un sens. (sens horaire)

Je vais me faire un panier en radial pour mes cadres "alsacienne couché". C'est en cours ...

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par gvsv82 Ven 09 Déc 2016, 20:57

Apid'jo a écrit:Pour ma part, j'ai une extracteur manuel (puisque c'est les enfants qui tournent Very Happy)
et le jour où je vais me retrouver seul, je mettrai un moteur. Comme ça l'investissement est étalé mais j'avais du matos plutôt sympa dès le départ

Pareil pour moi, et ils se battent pour tourner.
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Apid'jo Ven 09 Déc 2016, 21:14

Oui pour l'instant cheers

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Bouc74 Ven 09 Déc 2016, 21:48

sauvapic a écrit:
Apid'jo a écrit:kit miellerie - Page 2 1909386050  C'est vrai que ce n'est pas le moment que je préfère Embarassed

Heureusement c'est la fête, toute ma petite famille me donne un coup de main.

Mais pour combien de temps encore ???
Chanceux Smile  je me suis toujours fait ca tout seul  et le nettoyage n en parlons pas ......
cela fait 2 extractions où je sors la matériel dans un champ loin de mes ruches, et le nettoyage est fait en grande partie par les abeilles avec grande précision. Un bon coup de main. (avantage du petit matériel léger pour petit apiculteur de loisir)
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par nico14 Ven 09 Déc 2016, 23:14

Apid'jo a écrit:J'ai celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas pris avec moteur, parce que je ne voulais pas le moteur dessous et il ne tourne que dans un sens. (sens horaire)

Je vais me faire un panier en radial pour mes cadres "alsacienne couché". C'est en cours ...
Ok, merci
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Viamansilis Ven 09 Déc 2016, 23:26

Bouc74 a écrit:
sauvapic a écrit:
Apid'jo a écrit:kit miellerie - Page 2 1909386050  C'est vrai que ce n'est pas le moment que je préfère Embarassed

Heureusement c'est la fête, toute ma petite famille me donne un coup de main.

Mais pour combien de temps encore ???
Chanceux Smile  je me suis toujours fait ca tout seul  et le nettoyage n en parlons pas ......
cela fait 2 extractions où je sors la matériel dans un champ loin de mes ruches, et le nettoyage est fait en grande partie par les abeilles avec grande précision. Un bon coup de main. (avantage du petit matériel léger pour petit apiculteur de loisir)
Chez moi aussi, elles se bousculent pour nettoyer le matériel Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 51
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Sam 25 Mar 2017, 20:32

bonjour à tous,

je souhaiterai aussi investir dans un extracteur électrique pour un projet de 5 ruches max, est ce que vous avez un bon plan, un site, un magasin..... à me proposer merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par nico14 Sam 25 Mar 2017, 20:40

Bonjour sam59, j'ai acheté le mien sur les ruchers de Lorraine, je devrais le recevoir la semaine prochaine, j'ai pris un 9 cadres mais manuel.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Sam 25 Mar 2017, 20:41

nico14 a écrit:Bonjour sam59, j'ai acheté le miens sur les ruchers de lorraine, je devrais le recevoir la semaine prochaine, j'ai pris un 9 cadres mais manuel.
bonsoir nico,

est ce que t'as un lien pour voir la bête?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par nico14 Sam 25 Mar 2017, 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici le lien, j'ai pris celui ci car la cage est en inox et les frais de ports sont offert.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par nico14 Sam 25 Mar 2017, 20:49

C'est celui à 419 euros
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par gvsv82 Sam 25 Mar 2017, 20:50

sam59 a écrit:
nico14 a écrit:Bonjour sam59, j'ai acheté le miens sur les ruchers de lorraine, je devrais le recevoir la semaine prochaine, j'ai pris un 9 cadres mais manuel.
bonsoir nico,

est ce que t'as un lien pour voir la bête?
merci

Depuis Lille, tu peux passer facilement la frontiére pour aller chez un grand fournisseur aux prix correct pour la qualité, il est à BISSEGEM c'est juste à côté de Courtrai.
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Sam 25 Mar 2017, 21:20

bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu parles sans doute de Bijenhof, je dois y aller la semaine prochaine donc j'y jetterai un coup d'oeil, je me suis peut-être que sur le net c'est moins cher.

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par gvsv82 Sam 25 Mar 2017, 21:32

Je ne pense pas (à qualité égale bien sur), le modèle à cage inox en radaire est à 390€. J' ai le modèle du dessus avec le robinet en inox et j'en suis très content.
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par ManuNuma Sam 25 Mar 2017, 23:26

Moi aussi, j'ai un 9 cadres électrique et je ne le regrette vraiment pas.
L'apiculture est assez de boulot pour qu'on se complique la vie.
Surtout quand en plus de l'apiculture on a encore d'autres activités, et qu'on n'est pas en retraite.
Je comprends tout à fait quand michelfr30 dit que c'était la fête quand durant son enfance il participait à l'extraction des ruches familiales.
Mais en tant qu'adulte, l'extraction vient presque toujours à un moment où on a plein de boulot et ça devient vite une corvée.
Enfin... Pas complètement parce que quel régal que de gouter chaque année à la nouvelle cuvée !
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Sam 25 Mar 2017, 23:33

Voici un lien qui peut être intéressant pour certains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par sauvapic Sam 25 Mar 2017, 23:57

MOI, j'ai un 16 cadres électrique bien sur, mais c'est une corvée c'est l'activité de l'apiculture que je n'aime pas.  Evil or Very Mad

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 00:03

ManuNuma a écrit:L'apiculture est assez de boulot pour qu'on se complique la vie.
C'est sûr qu'avec ??? ruches, ça fait du taf ! Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par ManuNuma Dim 26 Mar 2017, 00:06

Héléa a écrit:
ManuNuma a écrit:L'apiculture est assez de boulot pour qu'on se complique la vie.
C'est sûr qu'avec ??? ruches, ça fait du taf ! Twisted Evil
Ne fait pas de mauvais esprit Héléa et sache que les points d'interrogation me servent à me gratter dans l'oreille ! moque
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 00:15

ManuNuma a écrit:Ne fait pas de mauvais esprit Héléa et sache que les points d'interrogation me servent à me gratter dans l'oreille ! moque
Pas de détails !! Je ne veux rien savoir !!!!! What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par ManuNuma Dim 26 Mar 2017, 08:26

Héléa a écrit:
ManuNuma a écrit:Ne fait pas de mauvais esprit Héléa et sache que les points d'interrogation me servent à me gratter dans l'oreille ! moque
Pas de détails !! Je ne veux rien savoir !!!!! What a Face
T'as peur de tomber pour complicité ??? mdr
Tu sais, c'est juste la 1ere fois ou on nous met les pinces que ça fait drôle, après, on s'habitue...
On finit même par jouer les gros bras et à se montrer arrogant y compris quand c'est le GIGN qui intervient.
Trêve de blagues, mes points d'interrogation ne veulent pas dire que je fais de la dissimulation, sinon, je dis que j'ai 2 ruches alors que j'en ai 4000.
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 12:04

ManuNuma a écrit:Trêve de blagues, mes points d'interrogation ne veulent pas dire que je fais de la dissimulation, sinon, je dis que j'ai 2 ruches alors que j'en ai 4000.
Loin de moi cette idée ! Very Happy

Cela dit, c'est parfois utile de savoir combien l'autre a de ruches, dans le cadre d'une discussion sur le matériel d'extraction, par exemple : une personne qui a dix ruches et te dit qu'il faut absolument un extracteur motorisé, ça te fait réfléchir quand tu as l'intention de t'équiper alors que tu n'as encore que trois ruches, si cette personne en a quarante, déjà, tu te dis que pour toi c'est peut-être pas impossible d'extraire huit hausses à la main, etc...
Dans le même esprit, l'âge des gens, hommes ou femmes... ça aide à se faire une idée de la pénibilité de certaines choses Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Yabon Dim 26 Mar 2017, 19:16

Le savoir peut marcher quand les ruches ne remplissent qu'une hausse, mais qu'en est-il quand elles en remplissent 2,3 voire 4 chacune ?

J'ai déjà eu jusqu'à !!! (je ne dirais pas le chiffre ici, mais c'était énorme), c'est ce qui m'a fait changer d'extracteur, 7 ruches et pas assez de hausses pour elles (pourtant je devais être à env 4/ruches).

En fait, tout dépend de ce que vous avez en abeilles, en ruches et surtout comme plantes, arbres, et autres autour de vous.

Là dessus, vient se greffer le temps et le climat et vous aurez un semblant de réponse.

Donc en gros ce n'est pas les 1ères années qui vont vous dire vos réponses, mais plutôt les 5 ou + car les mauvaises années sont quand même plus fréquentes que les bonnes.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par ManuNuma Dim 26 Mar 2017, 19:49

Héléa a écrit:
ManuNuma a écrit:Trêve de blagues, mes points d'interrogation ne veulent pas dire que je fais de la dissimulation, sinon, je dis que j'ai 2 ruches alors que j'en ai 4000.
Loin de moi cette idée ! Very Happy

Cela dit, c'est parfois utile de savoir combien l'autre a de ruches, dans le cadre d'une discussion sur le matériel d'extraction, par exemple : une personne qui a dix ruches et te dit qu'il faut absolument un extracteur motorisé, ça te fait réfléchir quand tu as l'intention de t'équiper alors que tu n'as encore que trois ruches, si cette personne en a quarante, déjà, tu te dis que pour toi c'est peut-être pas impossible d'extraire huit hausses à la main, etc...
Dans le même esprit, l'âge des gens, hommes ou femmes... ça aide à se faire une idée de la pénibilité de certaines choses Wink
Tes souhaits sont des ordres héléa, mes points d'interrogations sont remplacés par un chiffre.
Mais facéties mises à part, ce chiffre n'illustre pas toujours le nombre de mes ruches.
Je suis monté à 30 cet été et je peux en avoir moins de 10 à d'autres moments.

Pour ce que tu dis au sujet du matériel à acquérir, il est évident que chacun l'envisage en fonction de son projet dans le domaine de l'apiculture mais aussi et surtout en fonction de ses finances.
Mais bien évidemment, mieux on est équipé, plus le travail et facile et plaisant à effectuer.
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 21:31

ManuNuma a écrit:Tes souhaits sont des ordres héléa, mes points d'interrogations sont remplacés par un chiffre. Tu es adorable !  Embarassed
Mais facéties mises à part, ce chiffre n'illustre pas toujours le nombre de mes ruches.
Je suis monté à 30 cet été et je peux en avoir moins de 10 à d'autres moments.
Je comprends tout à fait ! Je navigue moi-même entre 30 et 60, ce que personne ne semble comprendre à la MSA Rolling Eyes

Pour ce que tu dis au sujet du matériel à acquérir, il est évident que chacun l'envisage en fonction de son projet dans le domaine de l'apiculture mais aussi et surtout en fonction de ses finances.
Mais bien évidemment, mieux on est équipé, plus le travail et facile et plaisant à effectuer.
Je plussoie tes paroles, cher Manu ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 21:55

Héléa a écrit:
ManuNuma a écrit:Tes souhaits sont des ordres héléa, mes points d'interrogations sont remplacés par un chiffre. Tu es adorable !  Embarassed
Mais facéties mises à part, ce chiffre n'illustre pas toujours le nombre de mes ruches.
Je suis monté à 30 cet été et je peux en avoir moins de 10 à d'autres moments.
Je comprends tout à fait ! Je navigue moi-même entre 30 et 60, ce que personne ne semble comprendre à la MSA Rolling Eyes

Pour ce que tu dis au sujet du matériel à acquérir, il est évident que chacun l'envisage en fonction de son projet dans le domaine de l'apiculture mais aussi et surtout en fonction de ses finances.
Mais bien évidemment, mieux on est équipé, plus le travail et facile et plaisant à effectuer.
Je plussoie tes paroles, cher Manu ! Very Happy
Attention, chasse gardée kit miellerie - Page 2 3265464336 kit miellerie - Page 2 1408134051
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit miellerie - Page 2 Empty Re: kit miellerie

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 22:08

lol!


Bon allez, retour dans le sujet : Héléa, 42 ans, 1m63, taillée comme une catcheur en retraite, 20 ruches en production et un extracteur radial 9 cadres manuel.
Et non, c'est pas forcément le moment le plus fun de la saison (au bout de 12 hausses...), mais j'aime bien le côté "C'est MOI qui l'ai fait !".
Appuyer sur un bouton et voir le miel couler me blaserait trop ! Very Happy

Je changerai très certainement d'avis si un jour j'ai 100 ruches ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum