forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon projet de division, à vérifier

4 participants

Aller en bas

mon projet de division, à vérifier - Page 2 Empty Re: mon projet de division, à vérifier

Message par Krotal Mer 01 Fév 2017, 13:19

Efectivement !Very Happy
Bien entendu je n'avais pas précisé mais je remercie tout le monde pour sa participation. bravo

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Nombre de messages : 2151

Revenir en haut Aller en bas

mon projet de division, à vérifier - Page 2 Empty Re: mon projet de division, à vérifier

Message par Invité Mer 01 Fév 2017, 14:06

Apid'jo a écrit:Héléa est très souvent de bon conseil, diplomate et pédagogue. Elle est bien agréable sur le forum Wink
Embarassed Bah... c'est bien normal de donner un coup de main... Embarassed


Krotal, au fait, j'ai oublié de préciser que l'astuce d'Apid'jo pour faire monter les nourrices (deux heures avec le corps du haut directement sur la grille à reine avant de poser les hausses intermédiaires) est excellente et évitera que le couvain ne risque un coup de froid !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet de division, à vérifier - Page 2 Empty Re: mon projet de division, à vérifier

Message par Invité Sam 04 Fév 2017, 23:08

Apid'jo a écrit:S'il y avait déjà assez de mâles, il n'y a pas de raison pour que ça ne "marche" pas !

Tu nous diras Wink
Très gentil et aimable apid'jo bien le bonjour/bonsoir , J'ai des nouvelles qui me laissent entre réjouissances et inquiétude.. c'est le 27 ème jour sur le 2eme cadre il y a des oeufs ! Je dirais sur une surface de quelques 10 cm² , mais je ne sais pas s'il s'agit de ceux de la reine ou d'une nourice qui joue la maman ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet de division, à vérifier - Page 2 Empty Re: mon projet de division, à vérifier

Message par Apid'jo Dim 05 Fév 2017, 09:46

Il n'y a plus qu'à attendre les opercules sur les cellules et tu auras la réponse Wink

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet de division, à vérifier - Page 2 Empty Re: mon projet de division, à vérifier

Message par Invité Dim 05 Fév 2017, 11:19

Mouradalger a écrit:J'ai des nouvelles qui me laissent entre réjouissances et inquiétude.. c'est le 27 ème jour sur le 2eme cadre il y a des oeufs ! Je dirais sur une surface de quelques 10 cm² , mais je ne sais pas s'il s'agit de ceux de la reine ou d'une nourice qui joue la maman ...
Bonjour Smile

Si tu n'as qu'un seul œuf bien centré dans chaque cellule, et que ces cellules sont bien regroupées en rond, il y a de fortes chances pour que ce soit la reine qui a démarré sa ponte.
Les ouvrières pondeuses déposent souvent plusieurs œufs en même temps, et les collent n'importe où, sur les bords, en haut...

Par la suite, ne t'inquiète pas trop vite si le couvain s'avère bourdonneux, il peut être simplement transitoire, une ouvrière ayant commencé à pondre en même temps que la reine ou en attendant celle-ci. Quand la reine est lancée et qu'elle atteint un niveau correct de phéromones, tout rentre dans l'ordre et la ponte de l'ouvrière est à nouveau inhibée. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois (panique à bord la première fois ^^).

Sois patient !
Nous croisons les doigts pour toi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet de division, à vérifier - Page 2 Empty Re: mon projet de division, à vérifier

Message par Invité Mar 21 Fév 2017, 23:09




Sois patient !
Nous croisons les doigts pour toi Wink

Réussite au rendez vous ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum