forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

+8
gwenan
Avette25
Remi12
nico14
petrole59
sauvapic
ManuNuma
Apid'jo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Mar 21 Fév 2017, 21:27

Oui je viens de mieux regarder , c'est du polypropylène .

Le polypropylène (PP) se recycle également très facilement .

Les pares chocs, les ailes, les capots, les réservoirs de carburants des voitures sont en PP .

Les poubelles, les bouteilles de lait,sont en PEHD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Mer 22 Fév 2017, 08:28

Bonjour à tous et toutes,
Quelle effervescence! Des vraies petites abeilles ;-)
Je vais essayer de faire un résumé des informations que j'ai concernent cette ruche ainsi qu'un autre modèle d'ici la fin de semaine.
À très bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par petrole59 Mer 22 Fév 2017, 09:26

lapiKulteur a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Quelle effervescence! Des vraies petites abeilles ;-)
Je vais essayer de faire un résumé des informations que j'ai concernent cette ruche ainsi qu'un autre modèle d'ici la fin de semaine.
À très bientôt
Pourrais tu nous communiquer les tarifs ( les moins chers ) de ces ruches ?

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Apid'jo Mer 22 Fév 2017, 13:26

Lapikulteur va finir importateur exclusif pour la France moque

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Mer 22 Fév 2017, 14:14

Apid'jo a écrit:Lapikulteur va finir importateur exclusif pour la France moque
cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017, 18:51

Bonsoir à tous et toutes,

Je prépare les infos concernant ces jolies petites ruches ainsi que d'autres qui m'avaient séduit également… je vais essayer de vous donner toutes les infos dont je dispose… (et les prix)
Par contre, est ce qu'il ne faudrait pas renommer le sujet "Ruches en Plastiques Europe "… Ca sera moins restrictif… surtout avec ce que je vous prépare… Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par nico14 Jeu 23 Fév 2017, 19:05

Salut, On attend tes infos Smile
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par petrole59 Ven 24 Fév 2017, 00:16

lapiKulteur a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Je prépare les infos concernant ces jolies petites ruches ainsi que d'autres qui m'avaient séduit également… je vais essayer de vous donner toutes les infos dont je dispose… (et les prix)
Par contre, est ce qu'il ne faudrait pas renommer le sujet "Ruches en Plastiques Europe "… Ca sera moins restrictif… surtout avec ce que je vous prépare… Wink
J'ai rajouté Europe .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 07:56

Super! merci. A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 20:04

Bonjour
Il n'y a que du Dadant?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Remi12 Ven 24 Fév 2017, 20:41

Une ruche en plastique ce n'est qu'un moyen supplémentaire de nous rendre dépendant du pétrole que nous ne possédons pas, vis à vis du bois que nous avons en France. 
À bon entendeur,

Remi12
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 37
ville et région : Savoie

https://www.rucherduvalcoisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Apid'jo Ven 24 Fév 2017, 20:55

C'est un peu vrai ...  scratch  Encore faudrait il que toutes nos ruches soit faites avec du bois Français Embarassed

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 21:30

Remi12 a écrit:Une ruche en plastique ce n'est qu'un moyen supplémentaire de nous rendre dépendant du pétrole que nous ne possédons pas, vis à vis du bois que nous avons en France. 
À bon entendeur,

Mais on peut faire du plastique à partir du bois, avec le procédé Fischer Tropsch!

Si ça n'était pas rentable il y a 40 ans, ça le devient de plus en plus.

Je sors du sujet, mais on connait les alternatives au pétrole.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 21:45

Et puis on peut faire des ruches en plastique recyclé, aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 22:11

Héléa a écrit:Et puis on peut faire des ruches en plastique recyclé, aussi Smile

Bonjour,

Pour me situer un peu , j'ai travaillé 10 ans dans une usine de recyclage de plastiques , à la maintenance .Cette unité recyclait (et recycle toujours ) du PEHD  issu des contenants de poubelles usagés et des flaconnages opaques ; du PP issu de l'automobile et des bouchons de bouteilles ; et de l'ABS (coques d'appareils ménagers ,téléphones ...   Pour recycler ces matériaux , ils sont broyés , lavés , mélangés avec des charges minérales (talc ) des colorants et des additifs divers ; et passés en extrudeuses pour sortir en granulés destinés à être moulés .

Donc , on ne peux pas utiliser de plastique recyclé pour faire un objet de qualité alimentaire .

Mr Nicot  me l'avait confirmé lors d'un congrès apicole . Je crois que c'était à Bourg-en-Bresse en 2006 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 22:19

Merci pour ces infos, Mielpimpin !

C'est bien dommage... On ne peut donc pas simplement broyer le PEHD et le refondre pour refaire du PEHD alimentaire ? :/

Et au fait, le polypropylène est-il "alimentaire" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 22:42

Héléa a écrit:Merci pour ces infos, Mielpimpin !

C'est bien dommage... On ne peut donc pas simplement broyer le PEHD et le refondre pour refaire du PEHD alimentaire ? :/

Non , ce n'est pas aussi simple . Je ne maîtrise pas assez la plasturgie pour faire un cours , mais pour simplifier ,les longues chaînes de molécules qui constituent la matière plastique se dégradent et il faut donc les régénérer . Et il y à aussi le coût du recyclage ( tri ,lavage,broyage,dosages, extrusion + énergie électrique , main d'oeuvre ... ) qui fait que les quantités traitées doivent être très grandes ( une extrudeuse  sort entre 500 kg et 2 tonnes de granulés à l'heure .

Et au fait, le polypropylène est-il "alimentaire" ?

oui il y a du PP "alimentaire .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 22:46

De plus je crois que les normes n'autorisent pas le plastique recyclé pour un usage alimentaire .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 22:58

Bonsoir à tous et toutes…

Et bien nous y venons au débat sur le plastique vs bois ! Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le polypropylène présente donc des propriétés multiples et intéressantes et est recyclable. C'est donc le polymère plastique le plus intéressant à ce jour et nous félicitons les entreprises qui limitent leurs effets sur l'environnement en l'utilisant".


C'est un véritable débat de fond dans lequel je ne voulais pas tomber
Tous les produits utilisent actuellement le pétrole… Les arbres ne se transforment pas en ruchettes par l'opération du grand architecte ! Wink


Les canalisations d'eau sont en PE mais il faudrait parler aussi des matières ou énergies utilisées pour créer des panneaux photovoltaiques, éoliennes… blablabla!


Si on exclut objectivement le seul argument du "le bois c'est bien et le plastique c'est mal"… Qu'est ce qu'il reste?


Demain, je fournis les docs sur les Techno (je vais prochainement passer une commande… à bon entendeur) Wink


A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par petrole59 Ven 24 Fév 2017, 23:25

lapiKulteur a écrit:Bonsoir à tous et toutes…

Et bien nous y venons au débat sur le plastique vs bois ! Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le polypropylène présente donc des propriétés multiples et intéressantes et est recyclable. C'est donc le polymère plastique le plus intéressant à ce jour et nous félicitons les entreprises qui limitent leurs effets sur l'environnement en l'utilisant".


C'est un véritable débat de fond dans lequel je ne voulais pas tomber
Tous les produits utilisent actuellement le pétrole… Les arbres ne se transforment pas en ruchettes par l'opération du grand architecteWink


Les canalisations d'eau sont en PE mais il faudrait parler aussi des matières ou énergies utilisées pour créer des panneaux photovoltaiques, éoliennes… blablabla!


Si on exclut objectivement le seul argument du "le bois c'est bien et le plastique c'est mal"… Qu'est ce qu'il reste?


Demain, je fournis les docs sur les Techno (je vais prochainement passer une commande… à bon entendeur) Wink


A bientôt
Non les arbres se transforment en ruche chez moi avec de l'électricité .

Certes je consomme du pétrole pour rouler par obligation (Transports des arbres à la scierie et retour maison) , trop de produits sont interdits comme carburants routiers (tous ceux qui ne sont pas taxés ) .

Je ne suis même pas sur que les moteurs qui tournent  (en partie ) avec de l'hydrogène ne soit autorisés (carburant hydrogène ).

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par petrole59 Ven 24 Fév 2017, 23:26

As tu les tarifs de tes ruches ?

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 23:44

Vouiii j'ai les prix et les photos… Je vais prendre le temps, demain, de fournir tous les éléments….

Pour te répondre: Même si ca me dégoute, l'énergie éléctrique est actuellement produite par des centrales nucléaires…
Pas besoin de te demander si tes arbres sont coupés à la scie à main? Si les lames d'acier de ta scie sont forgés par le forgeron à l'ancienne ou si les câbles électriques sont recouverts de papier? Je continue?

Nous vivons dans un monde à bout de souffle dans lequel nous essayons d'avancer individuellement d'après nos convictions et nos contradictions… (la santé de nos abeilles en est un témoin)

Il faut réussir à garder le meilleur, se réinventer mais aussi faire preuve de recul sur la notion de bien et de mal… 
Je crois qu'il faut fuir l'autoritarisme de la pensée unique dans un sens ou dans l'autre… Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Apid'jo Sam 25 Fév 2017, 07:59

A aucun moment il est dit que le plastique c'est mauvais ou plus polluant. C'est juste des points de vues différents, on discute simplement. (du moins pour l'instant Twisted Evil )

Quoi que nous fassions il y aura toujours pollution. Parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Il y a les apiculteurs bois et les autres. Il y a une place pour tout le monde.

Je suis bois, tout simplement parce que je peux le travailler moi-même, et c'est du bois d'arbre (normalement naturel, bien que ...). Je n'aime pas être dépendant de quoi que ce soit. Et pourtant je le suis aussi par obligation et parfois aussi par choix.

Le monde est GRIS. Il n'est ni noir comme certain veulent le faire croire, ni blanc comme le pensent d'autres. Vivons dans la variante de gris chacun selon ses convictions, ses possibilités, ses moyens (physique, financier, intellectuels, etc ..)  , son vécu, sa sensibilité, etc ...

Arrêtons de prendre la mouche. Il y a toujours des gens qui ne savent pas balayer devant leurs portes, qui ont des idées plus que stéréotypés et arrêtés, dans ce cas là, ne même pas répondre est la pire des "punitions". Ils cherchent souvent juste à provoquer, sans rien apporter.


S'il y a discutions et ouverture d'esprit, même sans tomber d'accord nous grandissons tous. Nous comprenons ou tentons de comprendre la visions d'autres personnes.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Avette25 Sam 25 Fév 2017, 08:42

Que c'est bien dit!

Avette25
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 69
ville et région : HAUT-DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par nico14 Sam 25 Fév 2017, 09:25

Oui, pas simple, Je trouve comme beaucoup le bois plus sain, mais il est vrai que le bois de nos ruches n'est certainement pas que Français, j'ai eu la chance d'aller en Guyane pourtant Français et quand je vois des milliers d'hectares abattus, complétement saccagés, ça fait peur, c'est la foret amazonienne quand meme. Tout les pays ne pratiquent pas: Un arbre abatu, un replanté. Moi j'attends les docs et peut-ètre en essayé une. Condensation l'hiver et chaud l'été, c'est ça qui m’inquiète avec le plastique.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Sam 25 Fév 2017, 10:05

Je connais pas mal d'anti plastique qui ont des ruches en bois et qui les peignent tous les 2 ans avec du carbonyl ou une autre sal**rie du même genre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Sam 25 Fév 2017, 11:05

Apid'jo a écrit:Le monde est GRIS.
Avec Nicot, le monde est MARRON ! What a Face

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 1885003344



Non, en fait, je reviens ! ^^
nico14 a écrit:Condensation l'hiver et chaud l'été, c'est ca qui m'inquiéte avec le plastique
Chaud l'été OK, mais un très léger ombrage suffit à faire retomber la température très vite puisque le plastique ne retient pas la chaleur autant que le bois. Chez moi, juste pour les Nicot en plein soleil de midi, j'ai bricolé des petits "parasols" légers en bois fin que je pose sur les toits et tout va très bien, je n'ai jamais eu de grappes d'abeilles dehors à cause de la chaleur.

Par contre, je n'ai jamais compris cette histoire de condensation problématique qui fait peur...
Quand l'air de la ruche est saturé d'humidité, dans une ruche bois, cette humidité reste un certain temps dans l'air avant d'être absorbée dans le bois, non ? Et donc reste dans la ruche, prête à ressortir dès que l'ambiance s'assèche.
Dans une ruche plastique, l'humidité condense aussitôt sur les parois et... coule à l'extérieur par le plancher aéré. Donc au final, il y a moins d'eau "dans" la ruche, et en même temps, les abeilles peuvent boire sur les parois intérieures.
Cette année, j'ai jeté un œil aux cadres de rives inoccupés dans quelques ruches, eh bien il n'y a que dans mes ruches bois (plancher plein) qu'ils sont moisis.
Tout ceci n'a pas valeur scientifique, bien entendu, et je précise que je ne suis pas spécialement "pro-plastique" Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Sam 25 Fév 2017, 11:10

99,... % de la circulation des flux dans une ruche sont des flux verticaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Sam 25 Fév 2017, 12:13

La technoset:
Elle est en Polypropylène. Contrairement à Nicot (vide d'air entre les parois), ses parois et son toit sont isolés ce qui lui évite de chauffer en été et d'être humide l'hiver.
Le toit est aéré pour éviter la condensation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Beaucoup de possibilité pour transformer la ruche en 2, 3 ruchettes avec nourrisseurs et séparateurs.
Gain de place et réchauffement des essaims plus facile l'hiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version Nucléis que je trouve très pratique… pour l'élevage de reines ou d'essaims

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le cas des nucléis, le cadron se transforme en cadre pour la faire évoluer en ruchette (ruche divisée en 2 ou en 3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ruches sont vendues vides ou avec les cadres, dans ce cas, ils commercialisent des cadres plastiques avec les trous pour le filage ou par glissement de la feuille de cire dans le cadre:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Viennent ensuite toutes les options attendues, grilles à reine, à propolis, séparateur pour empiler plusieurs essaims (ruches grattes ciel), chasse-abeilles et bien sur les cupules pour l'élevage de reines…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Isolement de la reine sur 3 cadres pour élevage de cellules royales:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y a aussi 2 types de nourrisseurs avec espace candy ou classique (fond incliné):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre option importante, la trappe à pollen qui se glisse entre le corps de ruche et le plancher.
Ca permet de la laisser en place pour les transhumances…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dimensions de ce petit matériel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des vidéos intéressantes sur le sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les prix en Grèce, ils acceptent la vente en France… en envoi groupé et frais de port en plus… Pour ma part, je pense acheter 20 à 25 ruches complètes, quelques ruches équipées en 8 nucléis et quelques bricoles…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par gwenan Dim 26 Fév 2017, 18:02

merci !
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 64
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par nico14 Dim 26 Fév 2017, 18:36

Intéressant, mérite d'y réfléchir. Merci Smile
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Apid'jo Dim 26 Fév 2017, 18:37

merci !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Dim 26 Fév 2017, 18:45

Merci pour ce résumé d'informations complet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Jeu 02 Mar 2017, 23:39

Merci à vous,
Il y a aussi Anel qui fait des produits plastiques isolés mais la gamme est bien moins complète.
Je vais essayer de vous fournir les infos sur le sujet prochainement…

A bientôt…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 03 Mar 2017, 18:39

C'est au format Langstroth en fait ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Ven 03 Mar 2017, 18:42

Elles sont au format Langstroth ou Dadant… Dans ce dernier cas, tu as une petite ré-hausse pour être au bon format…
Ensuite tu choisis la Hauteur de ta hausse (même taille, 3/4 ou 1/2)

Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Doc Gyneco Sam 04 Mar 2017, 17:51

A noter qu'il est possible de trouver ces ruches sur le site beekeeping qui, comme son nom ne l'indique pas, est également un site grec ... comme celui de technoset.
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 69
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Mar 07 Mar 2017, 19:25

lapiKulteur a écrit:Elles sont au format Langstroth ou Dadant… Dans ce dernier cas, tu as une petite ré-hausse pour être au bon format…
Ensuite tu choisis la Hauteur de ta hausse (même taille, 3/4 ou 1/2)

Wink
Merci pour la précision,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un nourrisseur la haut?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Mar 07 Mar 2017, 19:55

Bonsoir,

Les ruches ont en option des nourrisseurs:
Tu as des nourrisseurs "simples" (4L), la version avec compartiment candi (2L+candi).
et des nourrisseurs que je trouve très intéressant pour leur polyvalence (ceux que je pense commander avec les ruches):
Il s'agit dans ce cas de 2 ou 3 nourrisseurs qui occupent toute la surface d'un nourrisseur classique (mais avec des partitions).
Ça permet de pouvoir utiliser les ruches en ruchettes en fonction des besoins ou de la saison (par contre c'est plus cher: entre 20/23€)

PS: Si ça vous intéresse de faire une commande groupée, contactez moi en MP Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Invité Lun 19 Fév 2018, 22:09

je vais chercher les miennes demain
mon choix s'est fait surtout par les cadres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Myghalloween Dim 14 Mar 2021, 01:42

Désolé pour le déterrage de topic, mais le matériel Technoset m'intéresse beaucoup et je ne sais pas où l'acheter. Auriez-vous des contacts ? En France ?
Je me débrouille avec l'anglais, mais le grec c'est vraiment pas mon truc.
Merci pour votre aide

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par CHRISWOOD Dim 14 Mar 2021, 05:04

en effet très intéressant, sujet de 2018 étonnant qu'il n'ait pas fait plus de chemin et qu'on en ait pas entendu parler depuis (en tout cas moi).
Merci du déterrage.  Wink
CHRISWOOD
CHRISWOOD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 51
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par august1 Dim 14 Mar 2021, 07:52

Très intéressant comme fil!
Est ce que quelqu'un a un retour sur expérience de ce matos?

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe - Page 2 Empty Re: Les ruches en plastique "Technoset" ou Europe

Message par Myghalloween Dim 14 Mar 2021, 12:30

Oui étonnant qu'il n'y ait pas de bruit autour de ces ruches qui semblent très bien c onçues sur le papier et sur les vidéos.
Un membre du forum "L'Apikulteur" semble en avoir acheté mais impossible d'avoir des informations. J'ai tenté de le joindre sur son portable mais il n'a jamais rappelé.
Apparemment le site grec peut exporter pour la France. Beequip.nz également, je les ai contacté, mais la distance doit augmenter les coûts de transport...

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum