forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bac à desoperculer

Aller en bas

bac à desoperculer Empty bac à desoperculer

Message par Invité Lun 27 Fév 2017, 11:42

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de fignoler mon plan pour mon extracteur. Je vous balance le plan. Redites-moi si j'ai oublié quelque chose ou si vous y apporteriez des améliorations...
Pour info ce bac va être réalisé en inox alimentaire, pour un tarif de 530€ dans une entreprise de chaudronnerie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac à desoperculer Empty Re: bac à desoperculer

Message par Invité Lun 27 Fév 2017, 12:10

bonjour
tu dois être vigilant pour la tôle perforée (démontable, diamètre des trous, elle doit supporter le poids du miel )
à ce prix prévoir le robinet + des pieds pour régler en hauteur

demander 2 réglettes pour le cas ou les cadres ne seraient pas standard

pourquoi aussi grand 2 mètres?
il faut que cela rentre facilement chez toi
des roulettes ou des assises pour stabiliser ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac à desoperculer Empty Re: bac à desoperculer

Message par Invité Lun 27 Fév 2017, 13:57

Pour la tôle perforée, bonne réflexion sur le poids supporté il faudrait peut-être que je prévoie un ou deux renforts au milieu. Pour ce qui est des trous nous avons prévu du diamètre 6, ce qui à priori est fait sur les bacs du commerce...

J'ai des robinets chez moi et les cotes du positionnement du trou sur le plan on été mises de façon à ce que le robinet une fois monté arrive au plus bas de la cuve.

Pour les réglettes dont tu parles, ce sont en fait deux bouts de cornière et je rajoute à la demande des pièces en bois par dessus suivant la largeur de la hausse, haussette 5c, 6c,...

Je dispose aussi de roulettes et les pieds seront en tube pour faciliter le réglage de la hauteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum