Conseils d'apiculteur ayant appris seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils d'apiculteur ayant appris seuls

Message par Invité le Jeu 03 Sep 2009, 09:36

Bonjour,

Y a t-il un lien qui renvoie à l'expérience d'apiculteurs aujourd'hui à l'aise dans l'exercice de l'activité et qui ont commencé seul ?
Cela permettrait de profiter de leur expérience et conseils.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'apiculteur ayant appris seuls

Message par Invité le Jeu 03 Sep 2009, 14:34

Bonjour
Je n'ai pas commencé l'apiculture seul, mais en lisant tous les ouvrage que je trouvais sur les abeilles.
Et je me suis lancé avec 2 ruches langstroth achetés pleines à une connaissance,en 1980 .
L'année suivante j'ai construis 10 ruches langstroth suivant le fascicule de G Grollier.Et je me suis en même temps occupé de 2 ruchers abandonnés de 6 et 8 ruches dont des dadant 12 cadres.
Les premières années j'ai fais des récoltes superbes avec très peu de moyens.
Maintenant j'ai 10 ruches ,toujours sur la même base de mes débuts.
J'ai souvent visité des apiculteurs au début , on est toujours très bien renseigné, il suffit de montrer sa passion;

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Sep 2009, 22:54

salut!
pour mon cas j'ai commencé en lisant quelques bouquins, mais j'ai été tres vite dépassé par tous ces thermes apicoles, je ne comprenait pas tout. Alors je suis parti taper a la porte d'un apiculteur voisin, je lui est proposé mes services en échange d'une formation sur les 4 saisons, il a accepté j'ai beaucoup appris. Aujourd'hui je possede 60 ruches et j'en apprends toujours c' est tellement passionant!
n'hésites pas a poser des questions meme si elles te paraissent "idiotes" et surtout tiens compte que tu travailles avec une espece vivante c'est donc a toi de t'y adapter. Aller bonne continuation! a bientot

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut