forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:13 par Krypton

» Fabrication de Miniplus en bois
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Traitement varroa et nourrissement en même temps ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Traitement varroa et nourrissement en même temps ?

Aller en bas

Traitement varroa et nourrissement en même temps ? Empty Traitement varroa et nourrissement en même temps ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2017, 09:39

Bonjour à tous,

encore une question..
j'ai donc récupéré deux ruches avec essaims pas en grande forme suite à aucun suivi l'année dernière..

Pour repartir correctement, je souhaite faire un traitement antivarroa (car il  n'y en a pas eu à l'automne) avec soit de l'amitraze (que m'a donné l'ancien qui me montre comment procéder) soit avec de l'acide formique + huiles essentielles (traitement flash varroa acheté sur le net)...

et étant donné que lors de la visite avant de les emmener chez moi, nous avons vu que les couvains n'étaient pas superbes (un peu dispérsé) je souhaiterais aussi les aider un peu, en leur donnant un peu de sirop...

je souhaite donc savoir ce que vous feriez ?
j'attend une journée pas trop froide et j'ouvre.. visite de printemps + traitement + nourrissement ?

ou d'abord nourrissement, puis plus tard visite de printemps et traitement... l'avantage c'est que je peux nourir sans ouvrir la ruche complete... ou l'inverse ?

enfin d'après vous qu'est ce qui est prioritaire ?
et ? vos avis sur armitraz ?

merci beaucoup.
FLo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement varroa et nourrissement en même temps ? Empty Re: Traitement varroa et nourrissement en même temps ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2017, 11:17

Pour le varoa essaie de faire du couvain de mâle. Apres les colzas tu place des cadres de hausse dans le corps autour du couvain elle construiront des cellules mâle en dessous et avant que les mâles ne naissent tu dézingue tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement varroa et nourrissement en même temps ? Empty Re: Traitement varroa et nourrissement en même temps ?

Message par Invité Dim 26 Mar 2017, 08:51

Merci pour la réponse..

pas d'autres avis ?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement varroa et nourrissement en même temps ? Empty Re: Traitement varroa et nourrissement en même temps ?

Message par Vosgesapi Dim 26 Mar 2017, 11:15

Pas évident de répondre sans voir les ruches, mais je vais essayer...

Déjà si les ruches sont trop faibles, ça ne sert à rien de s'acharner. Tu vas perdre ton temps et ton argent. Mieux vaut faire une réunion.

Si c'est sauvable, oublie les lanières apivar. Traitement très efficace mais au printemps c'est mort car bien trop long. Amitraze liquide et nourrissement dans un premier temps, puis renouvellement des cadres et de la reine dès que possible.

Vosgesapi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 39
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum