forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plan demaree echec??

+5
Olivier_V
alaclem1640
mapat
jmb 24
apinter
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 10:20

Purée, ça évite l'essaimage! j'adopte tout de suite. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Jeu 20 Avr 2017, 20:48

En théorie ça diminue bien le risque puisque tu doubles l'espace  et lui enlève huit cadres je pense que ça les calme un peu quand meme.

donc au lieu de faire le Papi critiqueur essais la methode et dit nous ton avis

Dans un mois je vous dirais si ça vous intéresse sur les  6 ou 7 ruches combien ont quand meme essaimer et si j'ai fait une meilleure récolte avec.
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Olivier_V Jeu 20 Avr 2017, 22:52

apinter a écrit:en theorie ca diminue bien le risque puisque tu doubles l espace  et lui enleve huit cadres je pense que ca les calmes un peu qd meme
De ce que j'ai compris, c'est le fait de séparer la reine du couvain+nourrices qui diminue le risque d'essaimage.

Dans un mois je vous dirais si ca vous interesse sur les  6 ou 7 ruches combien ont qd meme essaimer et si j ai fait une meilleur recolte avec
Oui ce sera un retour d'expérience intéressant et à échelle déjà assez importante !

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Olivier_V Ven 21 Avr 2017, 20:10

Bonjour,

Échec de mon Demaree mis en place il y a deux semaines.
Pas d'élevage royal ; le couvain a éclos normalement.

Il faudra que je démonte la pile dans les jours à venir pour voir ce que ça donne dans le corps du bas (dès qu'il fait un peu bon sans trop de vent).
Aujourd'hui je n'ai regardé qu'en haut.

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Dim 23 Avr 2017, 00:17

Ça m'a fait pareil sur mes 2 premiers essais. Sur le troisième essai effectué plus tard ça a fonctionné des CR  cree.
Dans une semaine je refais 2 autres et je verrai si ça fonctionnet du 1er coup ou non. Dans tous les cas dans la 2ème montée de couvain ça a fonctionné pour mes 2 premiers cas. Tu n'as plus qu'à en remonter et voir. Smile
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Olivier_V Dim 23 Avr 2017, 10:09

J'hésite à perdre encore deux semaines sans élevage.
Si je recommence, je pense intercaler un couvre cadre percé sous le corps du haut.

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Invité Dim 23 Avr 2017, 10:28

apinter a écrit:Tu n'as pas bien lu mon premier message. Je suis en langstroth divisible donc corps ou hausse c'est kifkif 1 seul élément entre les 2 j'ai mis.
Je suis en Langstroth divisible et j'ai des corps et hausse de tailles différentes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Lun 24 Avr 2017, 00:57

Salut.
Divisible je pensais que ça voulait dire hausse et corps kif kif dans tous les cas c'est ce que j'ai et c'est plus simple à gérer. Toi, tu dois avoir des 1/2 hausse...= 1/2 corps, ce qui va te compliquer la vie comment fais tu pour monter du couvain ? si ce ne sont pas les memes cadres?

Dans tous les cas voilà comment je fais.
Je remonte 8 cadres
Je les remplace par 6 gaufres et 2 batis que je mets 1 de chaque coté
plus nourrisement 0,75l 2 ou 3 fois .
Perso je n'ai pas d'arret de ponte significatif 7jours plus tard elles ont bati presque 4cadres et bien pondu, ce qui m'a permis d'en remonter.
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Olivier_V Lun 24 Avr 2017, 07:39

apinter a écrit:Salut.
Divisible je pensais que ça voulait dire hausse et corps kif kif dans tous les cas c'est ce que j'ai et c'est plus simple à gérer.

C'est bien ça ...


plus nourrisement 0,75l 2 ou 3 fois .
Il y a donc du sirop qui part dans la hausse intermédiaire à miel scratch

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Lun 24 Avr 2017, 23:46

Non Crying or Very sad tu me fais le coup du miel de betterave de l'autre pierro

alors:
1- pour stocker le sucre il faut d'abord les batir les cadres
2- ta hausse intermédiaire qui est sensée contenir le miel c'est du gaufré
3- elles vont commencer à batir ceux du bas les 6 manquants.

Conclusion: Ce sirop c'est pour les aider à construire les 6 cadres du bas pour pas freiner la ponte. Il ne faut pas voir du sucre partout..
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Grochoux Mar 25 Avr 2017, 08:19

Le plan démarée est une méthode pour éviter l'essaimage, continuer à faire du miel; et si on laisse faire, un ou deux essaims.
Donc pendant ou juste avant une miellée sur des ruches à deux corps pleins au bord de l'essaimage, et donc contradictoire avec le faite de nourrir...
On peut intervertir pour réunir les deux corps selon les qualités des reines ainsi obtenus.
Problème : Si on nourrit où va le nourrissement ?..voir la forme de l'essaim dans la ruche. Moi je leur explique tous les jours ce qu'elle doivent faire, mais pour finir c'est moi qui leur obéit. Smile

Et dans le cas où tu traites contre le varroa... quel cadre était au contact du traitement (marquer tous les cadres traités et rempli de sucre de nourrissement... hein )

Grochoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
ville et région : Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 10:24

Heh, heh.
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Mar 25 Avr 2017, 20:29

Je suis trop vieux et occupé à débattre pour expliquer surtout qu'on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif.

Je ne sais pas où vous avez étudié l'apiculture, ni meme si vous avez essayé cette méthode voire meme si vous lisez jusqu'au bout les messages et essayez de comprendre pour s'enrichir des expériences des autres.
Alors si cette méthode, ni tu l'appliques, ni tu as essayé, juste tu viens polluer un fil. avec tes conneries de nourrissement à croire en te lisant que tu n'as jamais ouvert une ruche. Tu répètes des choses que tu lis à droite et à gauche, et tu es content. Tant mieux pour toi...

Alors pour olivier-v
Je te re confirme si tu veux pas freiner la ponte, moi je nourris et j'en suis à 5 ruches en essais.  Aucune n'a bati de hausse durant la semaine. elles ne finissent meme pas les cadres vides du corps. De plus tu devrais savoir que le 50/50 les zazas le consomment plus que le stockent. Nous sommes en période de forte augmentation de couvain. C'est le but, une fois la miellée commencée (pour moi dès quelles commencent à batir la hausse)  Là, ok je stoppe, car je fais du miel mais avant ce sont des essaims que je fais.
Si tu ne les aides pas, la reine ne va pas trouver où pondre.

Si tu veux apprendre, essaye sur une ruche et à la fin du nourrissement regarde par toi-meme tu verras il n'y aura presque pas de miel. dans le bas 80% de couvain, pollen et miel. Si tu trouves un cadre c'est le max et en plus non operculé. Voilà ! ça, c'est ce que j'ai constaté sur mes 5 essais.
et comparé avec une sans nourrissement le dévellopement est beaucoup moins important...
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Grochoux Mer 26 Avr 2017, 08:03

J'ai fait tous ces essais bien avant vous... +snelgrove... plus des versions personnelles pour améliorer ce que j'ai vu. Mais les plateaux sont aujourd'hui tous stockés dans mon garage. Car les montages démontages des tours 3/4 éléments lang, cela devenait trop contraignant. 

Et c'est par retour d'expérience que je partage; mais c'est vrai je lis également, pauvre de moi...

Pour vos attaques personnelles concernant mes compétences je ne relèverai pas. joker

Grochoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
ville et région : Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Mer 26 Avr 2017, 19:59

gros choux si tu lis pas les messages j'y peux rien
 retour d'experience de ta part j'en vois pas

si tu avais lu avec attention
avant de sortir des banalites On a ecrit ce message en fin Mars et on parle d'un probleme de cr et d'un ralentissement de ponte

toi tu me parle de mielle et de traitement varoa.. Shocked Shocked Shocked

et tu ajoute avec ton copain pierro stokage de sucre avec un nourrisement o,75cl  2 ou 3 fois alors que les hausse sont vide et gauffre et juste pose pour creer un effet d'horphelinage Shocked Shocked Shocked

 et en plus  dans le corp 6 cadres gauffre quelle doivent construires en plein monte de couvain  Shocked Shocked Shocked

comment veux tu que je t'ecoute?

ou tu comprends rien aux abeilles ou tu lis pas les post Evil or Very Mad juste tu polues.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
si tu lisais et chercher a comprendre tu aurrais compris que  le demarre  academique ca fait longtemps qu on en est sortie on fait du freestyle What a Face What a Face alors laisse les artistes travailler merci !
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Grochoux Mer 26 Avr 2017, 20:45

TOUT LU, je te laisse avec ton freestyle... mais c'est navrant de voir ce genre de réponse sur un blog et de se faire prendre pour ...un...c..On m'a appris a adapté l'espace à l'essaim pour améliorer son developpement dans la base de ma formation. Toi si j4ai bien compris sur 10 cadres, tu as 4 cadres occupés en corps et tu t'etonnes d'avoir du ralentissement de ponte ? Pour quelqu'un qui ne veut pas entendre les principes de base de l'apiculture et tu nourris avec des hausses, je dis chapeau bas l'artiste...je vous laisse. Moi j'arrête la, c'est pas moi qui est difficulté, c'est dommage mauvaise rencontre. ..je vous/te
laisse c'est trop complexe pour moi, pas l'apiculture mais la personne.😀

Grochoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
ville et région : Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Grochoux Mer 26 Avr 2017, 20:49

Forum pardon !!

Grochoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
ville et région : Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 21:12

plan demaree echec?? - Page 2 1408134051
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Mer 26 Avr 2017, 22:25

Grochoux a écrit:TOUT LU, je te laisse avec ton freestyle... mais c'est navrant de voir ce genre de réponse sur un blog et de se faire prendre pour ...un...c..On m'a appris a adapté l'espace à l'essaim pour améliorer son developpement dans la base de ma formation.rien avoir avec le sujet encore une lapalissade


Toi si j4ai bien compris sur 10 cadres, tu as 4 cadres occupés en corps comme dit, tu a rien compris ou tu lis pas les post
et tu t'etonnes d'avoir du ralentissement de ponte ?qui a dit que j avais du ralentissement de ponte
 
Pour quelqu'un qui ne veut pas entendre les principes de base de l'apiculture
je pense que tu devrais reouvrir un livre revoir le principe de demaree les EA, le nourrissement etc....
et tu nourris avec des hausses,
Oui des hausses gauffres 0,75cl 2 a 3 fois tu peux meme allez a 1l  et le probleme il est ou eclaire nous?
je dis chapeau bas l'artiste.. merci et j'ai pas tout dit je compte faire 6 essaims plus miel sans essaimage par ruche allons sur ce 1er coup je me contenrais de 4 essaims +miel sans essaimage.

je vous laisse. Moi j'arrête la merci laisse les aldulte entre eux mon petit,

c'est pas moi qui est difficulté, c'est dommage mauvaise rencontre. arrete je vais pleurer..c pas une mauvaise rencontre c juste des mauvaises intervention de ta part

je vous/te laisse c'est trop complexe pour moi,  pas l'apiculture mais la personne.😀
tu dis des betises et tu insiste apres tu parles de personne trop complexe

je suis pas rencunier , on va dire que je me suis mal exprimer et toi tu comprend pas bien alors dit moi c 'est quoi que tu comprend pas dans notre demarche?

apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 22:33

Bon maintenant cela suffit, apinter plan demaree echec?? - Page 2 802571226
La prochaine c'est le rouge si vous n'êtes pas capable de vous contrôler plan demaree echec?? - Page 2 1421338746
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par petrole59 Mer 26 Avr 2017, 22:39

apinter a écrit:
Grochoux a écrit:TOUT LU, je te laisse avec ton freestyle... mais c'est navrant de voir ce genre de réponse sur un blog et de se faire prendre pour ...un...c..On m'a appris a adapté l'espace à l'essaim pour améliorer son developpement dans la base de ma formation.rien avoir avec le sujet encore une lapalissade


Toi si j4ai bien compris sur 10 cadres, tu as 4 cadres occupés en corps comme dit, tu a rien compris ou tu lis pas les post
et tu t'etonnes d'avoir du ralentissement de ponte ?qui a dit que j avais du ralentissement de ponte
 
Pour quelqu'un qui ne veut pas entendre les principes de base de l'apiculture
je pense que tu devrais reouvrir un livre revoir le principe de demaree les EA, le nourrissement etc....
et tu nourris avec des hausses,
Oui des hausses gauffres 0,75cl 2 a 3 fois tu peux meme allez a 1l  et le probleme il est ou eclaire nous?
je dis chapeau bas l'artiste.. merci et j'ai pas tout dit je compte faire 6 essaims plus miel sans essaimage par ruche allons sur ce 1er coup je me contenrais de 4 essaims +miel sans essaimage.

je vous laisse. Moi j'arrête la merci laisse les aldulte entre eux mon petit,

c'est pas moi qui est difficulté, c'est dommage mauvaise rencontre. arrete je vais pleurer..c pas une mauvaise rencontre c juste des mauvaises intervention de ta part

je vous/te laisse c'est trop complexe pour moi,  pas l'apiculture mais la personne.😀
tu dis des betises et tu insiste apres tu parles de personne trop complexe

je suis pas rencunier , on va dire que je me suis mal exprimer et toi tu comprend pas bien alors dit moi c 'est quoi que tu comprend pas dans notre demarche?

La modération a dit de se calmer 

Il va falloir se modérer .

Ce forum est un forum d'échange et d'entraide , pas un ring où tout est permis .

Merci.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017, 09:59

Apinter, lorsque le symbole "Messages" clignote furieusement en haut de page, cela signifie que tu as des... messages ^^
Le mieux est de les lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Apid'jo Jeu 27 Avr 2017, 13:04

Ici ce n'est pas le plan Demarée ou Demarie qui est en échec mais le savoir être et la tolérance !

Dommage, c'est pourtant un beau sujet ...

attention
Apinter : S'il y a une chose qui me met en colère c'est quand on écrit en rouge pour répondre. C'est super agressif.
Je pense que ce n'est pas bon de vouloir surfer sur le fil du rasoir, au risque de tomber...... mais du mauvais côté !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Ven 28 Avr 2017, 02:01

Désolé pour le rouge mais c’était pour etre plus clair et plus rapide.

Carton jaune que pour moi c'est pas juste. afro

Je me fais traiter de fabriquant de miel frelaté  mais on ne dit rien.

Je me fait traiter de nul qui n'a rien compris à Demaree et au reste d’ailleurs walouu on dit rien

de mauvaise rencontre et personne complexe toujours rien
 
Ca fait beaucoup M l'arbitre

Je veux bien endosser un peu d’énervement de ma part, mais il n'y va pas de main morte notre ami gros choux.

Un forum, c'est bien quand les gens participent intelligemment c'est à dire lisent les posts essayent de comprendre et si des choses leur échappent ils posent des questions
ainsi on s'enrichit des réponses et si on pense que la personne fait une mauvaise manip on s'exprime avec explication.

Un proverbe de chez nous dit ''béni soit celui qui me montre mes erreurs''

mais je ne vois rien de tout ça chez grox choux et pierro, je vois juste des personnes qui s'ennuient surement et poluent le post avec pour arguments des lapalisades hors sujet

Ou alors il faudrait m'expliquer :

Comment répondre à quelqu'un qui me dit d'un air moqueur que mes bases sont à revoir puisque la taille de mon essaim n'est pas en adéquation avec la taille de la ruche.
Alors que  la base meme de demrarre c'est de jouer entre autres sur ce paramètre taille/essaim et taille/ruche pour éviter un essaimage plan demaree echec?? - Page 2 157628534

Quand quelqu'un insiste pour vous dire que vous fabriquez du miel de betterave
quand vous faites des essaims en fin mars sans hausse batie posée juste pour orpheliner
en plus des corps avec 6 cadres à batir avec un nourrissage de 3l disons, et une ruche pleine d'abeilles et forte ponte, que répondre ?

et j'en passe des autres, des remarques à 2 sous.

À un moment il faut que les personnes comprennent qu'on prend la peine d’écrire des choses parfois fausses parfois justes,
qu'on vient participer pour apprendre et partager et qu'on n'est pas oblige de participer à tous les fils,
et que le moindre des respects c'est qu'avant d’écrire des méchancetés c'est de lire les posts et essayer de comprendre. Après, faire la personne vexée et pleurer c'est facile...

Voilà ! Aprés, carton rouge, violet, ou multicolore, c'est toi qui vois !
Si tu veux un forum intelligent ou juste des pollueurs, pleureurs qui ont tout essayé avant tout le monde, et qui ont tout compris sauf comment fonctionne une ruche peut-ètre. mdr
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par Invité Ven 28 Avr 2017, 03:25

Ce n'est pas d'avoir répondu aux attaques de certains membres que l'on te reproche, c'est simplement la façon que tu as employée pour y répondre, ce forum est assez libre, mais il y a des règles qu'il faut respecter et en priorité "le respect d'autrui ".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par apinter Sam 29 Avr 2017, 21:03

Ben, tu devrais lui dire àlui aussi, sauf si ça ne t'a pas sauté aux oeils.
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

plan demaree echec?? - Page 2 Empty Re: plan demaree echec??

Message par eul' riolu Sam 29 Avr 2017, 22:33

Je vérouille le sujet qui a dérapé.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum