forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Relation amusettes et cellules royales I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Relation amusettes et cellules royales

Aller en bas

Relation amusettes et cellules royales Empty Relation amusettes et cellules royales

Message par Verpico Lun 10 Avr 2017 - 18:50

Bonjour,

J'ai fait la visite ce week-end (Nord)
J'ai 2 ruches très populeuses sur lesquelles j'ai déjà mis les hausses (déjà bien remplies)

Je n'ai pas vu de cellules royales mais beaucoup d'amusettes (mais j'hésite entre des amusettes et des cellules de mâles en bordure de cadre ?)

1. Quelle est la différence entre une amusette et une cellule de mâle en bordure ?
2. La présence d'amusettes veut-elle dire automatiquement futures cellules royales ?

Merci,
Verpico
Verpico
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 49
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Relation amusettes et cellules royales Empty Re: Relation amusettes et cellules royales

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 8:50

Bonjour,

Les amusettes sont toujours présentes dans une ruche, ce qui est important de savoir si elles sont pondues ou pas. Si elles le sont c'est signe d'un proche essaimage.

Le trou des amusettes est toujours orienté vers le bas, alors que les cellules de males ou d'ouvrière sont horizontales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum