forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 20:48

Bonjour à tous

Après ma visite du samedi au rucher, j'ai constaté une ruche qui avait beaucoup de bourdons qui rentraient. Il était 14 h

Il fait actuellement très chaud pour la saison, est il possible que les abeilles n'aient pas tué les mâles ?

Je ne crois pas que ma ruche soit bourdonneuse. Je l'ai nourrie vendredi 23 septembre avec du sirop et j'ai vu la reine. Il y avait du couvain .

merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 22:26

Bonjour,
j'ai aussi encore des mâles dans la plupart des ruches, leur présence ou pas dépend des secteurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 09:03

si tu vois beaucoup de bourdons rentrés, probablement qu'elle est bourdonneuse, une visite ne pourra qu'éclairer tes lumières (pas mal ça)
A+ Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 16:20

J'ai suivi tes conseils. Elle n'est pas bourdonneuse. En revanche j'ai beaucoup d'abeilles noyées dans le sirop de nourrissement situé dans le plateau nourrisseur.

vous aussi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 17:01

non, soit ton toit n'est pas hermétique et des abeilles ont réussi à rentré et se noyé (ça arrive)
Soit l'espace pour que les abeilles rentrent en contact avec le sirop est trop large.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 17:08

J'utilise un plateau nourrisseur classique en bois. dans mon autre ruche, je n'ai pas ce problème. Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par espace trop large
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 22:58

l'espace où le sucre rentre dans le compartiment ou les abeilles mangent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée de bcp de bourdons dans la ruche Empty Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 10:17

Bonjour,
Si tu penches légèrement ta ruche vers l'avant le sirop empêche les abeille de se balader dans le nourrisseur.
Pour les nourrisseurs bois, la partie abreuvoir doit bien évidemment être à l'avant. Pour les nicot je ne verse que dans la partie arrière.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum